[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Comte_Pseudonyme »

Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 19:08 J'adore la truite et le saumon fumés, mais ça coute un bras.
Si on ne se procure pas le summum, c'est dégueulasse.
Des arêtes, de la peau. Bref, c'est dégueulasse.

La meilleure qualité, ce sont les émincés de truite fumée par les Reflets de France.
C'est de la gourmandise, mais épargnez-vous de regarder le nutri-score.
Diantre. Merci pour les conseils.

Mais ce n'est pas vraiment le genre de choses auxquelles je suis habitué pour un petit déjeuner... :|

Les œufs le matin par exemple (à l'occasion) c'est une bonne chose ?

Edit : j'sais pas ce que ça vaut
https://yuka.io/fondamentaux/petit-dejeuner-ideal/
https://www.lecoinforme.com/petit-dejeu ... ibre-guide
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Merci mais ce n'est pas un conseil.
Si vous voulez vous régaler, pour la truite fumée et le saumon fumé délicieux, il faut viser haut.
Et ça coute cher. En gros 3x plus cher.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Le maximum recommandé, c'est 5 œufs par semaine max.
On voit bien que cela ne fait pas l'unanimité chez les américains.

Notre petit déjeuner est loin du compte. On ne consomme que des produits non animaux et des produits laitiers...
Moi, désolé, on me refile au petit déjeuner du bacon, je gerbe direct.

Après on s'étonne qui il y a un problème d'obésité aux USA...
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, j'en suis à un œuf par jour, en moyenne. :P

Pour le reste des protéines animales, j'achète environ 300 g de filet de saumon ou de truite saumonée (suisse :mrgreen: ) par semaine. Les autres viandes deviennent occasionnelles (restaurants, voyages) dans mon budget. [Par contre, il y en a qui ne sont pas dans mon budget : la nourriture quand je suis invité à une fête de famille par exemple.]

Omelette avec courgette, olives, poivre et champignons ? :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 19:30 Merci mais ce n'est pas un conseil.
Un ordre donc ? Mince ! Pardon chef ! :D

Plus sérieusement, je comprend ce que tu veux dire. Je suppose que le poisson c'est comme la plupart des viandes : c'est clairement pas dans une barquette en plastique que tu trouves de la qualité. J'ose dire que c'est un fait. :|
Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 19:30 Si vous voulez vous régaler, pour la truite fumée et le saumon fumé délicieux, il faut viser haut.
Et ça coute cher. En gros 3x plus cher.
Aye aye cap'tain !

Après, le truc, c'est que je suis pas trop saumon, donc 'ouf'. De manière général, être en Bourgogne ne me dispose pas beaucoup aux produits de la mer. Je trouve ça étrange de manger du poisson alors que je suis aussi loin de la mer. Et pis du poisson de rivière, je sais même pas ce que c'est, où en trouver de qualité, etc. Flexitarien quasiment végétarien parce que, comme tu le dis : c'est cher. En plus, je suis routinier. À moins de tomber sur un gens qui me dit où en trouver et toussa, je vais pas sortir de mon habitude. Je me connais. Je devrais me faire un mot. "Renseigne toi sur le poisson et la viande local. Merci d'avance." ^^
Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 20:35 Le maximum recommandé, c'est 5 œufs par semaine max.
On voit bien que cela ne fait pas l'unanimité chez les américains.
Il me semblait bien qu'il y avait une limite de ce genre.
Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 20:35 Notre petit déjeuner est loin du compte. On ne consomme que des produits non animaux et des produits laitiers...
Moi, désolé, on me refile au petit déjeuner du bacon, je gerbe direct.
Par loin du compte, tu veux dire qu'en Europe, on mange pas assez riche le matin ? (À titre personnel, le bacon, peut-importe l'heure, à moins que ce soit via une sorte de rituelle chamanique de la raclette, ça passe mal.)
Bubu a écrit : lundi 11 avril 2022 à 20:35 Après on s'étonne qui il y a un problème d'obésité aux USA...
La nourriture y est pas cher du tout, et elle est souvent très transformée. Donc bon. Ils cumulent les causes et facteurs aggravants. :innocent:
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
pluie de granit
Prolifique

Message par pluie de granit »

Des épices, des épices à mariner, saupoudrer, pour exalter les saveurs.
Tout est dans le dosage, l'équilibre.

Je collectionne les épices et aromatiques et je suis un peu triste quant mes précieux flacons arrivent vers leur fin. le prochain aura t il les mêmes saveurs ? le même gout ?

J'utilise presque jamais de saveur pimentée, le piment de cayenne est un bourreau que je bannis fermement de ma collection personnelle.

j'aime aussi "déglacer", enfin expérimenter ce qui devrait être un déglaçage.
déglacer :
Spoiler : 
Mouiller et réchauffer les sucs de cuisson adhérant au fond de (un récipient) pour préparer une sauce.
L'omicron m'a privé pendant quelques temps de repères gout et odeurs, trés étrange. Puis ça reviens par façon : je coupe le gout et je remets le gout!
Une simple banane n'a plus de gout du tout, puis n'a plus le gout de la banane mais timidement d'autres saveurs, puis progressivement le gout de la banane reviens.

Vous avez appris à marcher enfant, bin la c est pareil, le gout de la banane reviens en mangeant des bananes et avec du temps. Ouf il reviens et reste fidèle.
TSA sans déficience intellectuelle 03/2023
Bubu
Intarissable

Re: [Index Langage] Pour parler de conjugaison, orthographe, grammaire française

Message par Bubu »

Modération (Lepton) : Déplacement du message dans le sujet qui va bien.

Là je me dois d'élargir le propos.
Connaissez vous l'Art de la choucroute party.
Avec des saucisse strasbourgeoises. Excusez du pneu.
Bien grasses, pleines de sel, et grillées sur un barbecue alimenté en alcool à bruler, minéral. L'idéal pour se choper un cancer.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il est venu le temps des bonnes salades... :mrgreen:

Image

Avocats, pois chiches, poivron rouge, salade iceberg, ail, oignon, mozzarella, jus de citron, huile, vinaigre, poivre. :P :P :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 18:20
Flower a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 11:11 J'ai un jour acheté un marteau pour casser mes lapins en chocolat pour en faire des pépites !
QUOI ?! :shock:
Spoiler : 
Vu le prix au kg de ces machins (à partir de 20€ le kg en grande surface), pourquoi ne pas avoir pris des tablettes desserts ? Si marteau tu veux utiliser, pourquoi pas avec dialectique et la violence du wesh, la tablette propose au moins une résistance certaine qui permet d'avoir des pépites de tailles variables. En outre, si tu le fait en hurlant assez fort, les voisins seront au courant du rituel, et pourront appeler la police, ce qui est pratique, parce qu'elle pourra aider à terrasser les tablettes. Désolé, mais l'image de quelqu'un fracassant du chocolat à coup de marteau me fait vraiment sourire. :D

À noter que de mon côté, je fais mes pépites avec un grand couteau. J'essaie de ne pas avoir l'air coupable quand je dépèce mes tablettes. Un jour, ma grand mère m'a dit (du moins, j'aurai aimée qu'elle me le dise, ça aurait fait une citation vachement classe, mais on peut pas attendre grand chose du troisième âge pour illuminer la jeunesse de sagesse...) : "Quand j'y découpe le poulet et casse les os, j'évite de sourire. Parce que je pense à ton père. Et ça me détend."

Alors, si je dis ça, c'est parce que j'ai l'esprit tordu. Principalement. Certes.

Et que quand je passe à mon Intermarché habituel, je me gausse méchamment (je l'avoue) sous cape parce qu'ils n'arrivent pas à vendre les chocolats de pâque. C'est donc la danse du ventre des promotions pour écouler des choses dont, apparemment, plus assez de monde n'a l'air d'en avoir quelque chose à faire. D'abord dix euros donnés à partir de vingt euros d'achats (?), puis, un acheté, le deuxième à moitié prix ! Un jour ils vont faire, un acheté, un offert. Ou alors, je ne sais pas... les faire moins chers. Ou arrêter d'en faire. C'est de l'allu pour rien. Jamais compris cette tradition à la noix d'avoir des produits industriels saisonniers. Gaspillage.

Bref, je suis fasciné par les circonstances qui ont pu amener quelqu'un à se dire, en voyant un lapin de Pâques : "Yup, faut sortir le marteau pour faire des pépites." Comment, monde merveilleux, as tu créé les circonstances qui ont donné cette scène d'anthologie ? Est-ce que la chaleur des coups portés au lapin ont fait giclé du chocolat fondu ? Est-ce qu'il y a eu des hurlements ?

Alors, si je dis ça, c'est parce que j'ai l'esprit tordu. Principalement. Certes.

Mais aussi parce qu'on raconte de mon oncle, que quand il était petit; il ne voulait pas manger de poulet ou de vache, mais de la viande. On raconte aussi que pour manger ses lapins en chocolat, il le faisait dans le noir, en pleurant.

Ceci m'amène à la question suivante : est-ce que les lapins en chocolat sont de la propagande pro, ou anti végétarisme ? Non parce que d'un côté, c'est peut-être une tentative de corruption de la jeunesse pour l'habituer à la souffrance animale. De l'autre, c'est peut-être une tentative de corruption de la jeunesse la dégoûter de la souffrance animale. Ceci dit, je frémis en pensant aux gens qui, goulus, commencent par les oreilles, avec un grand sourire.

Bon, maintenant que ceci est établi, que pouvons nous dire à propos de gens qui, armés d'un marteau, détruise un lapin en chocolat pour en faire des pépites ? Les personnes les plus bienveillantes diront peut-être que c'est parce que, sur la paille, la personne incriminée (faut pas mâcher ses mots hein, il faut qu'ils restent avec des vrais morceaux fruités dedans), incriminée donc, la personne cherche des revenus supplémentaires. Peut-être que par pépite, elle dit chercher de l'or.

Je ne pense pas. Je pense que c'était de la sauvagerie issue de pulsions freudo-lancano-intériorisées, qui ont poussé au terrorisme. Pourquoi ? Parce que la personne est soit, un militant violemment anti végétarisme dans toutes ses formes et déclinaisons, qui à donc maravé violemment un lapin au chocolat pour bien imposer sa dialectique du wesh ; soit, la personne - la présumée coupable - est un militant végan intégriste barbue qui a voulu détruire un totem de la souffrance animale.

Ca, où elle voulait faire des cookies, ou un truc qui demande des pépites, et elle avait ce truc sous la main, et s'est dit qu'un marteau, à petits coups délicats, serait moins salissant que d'y mettre les mains. Ce qui est paradoxale pour une histoire de confection de cookie. Mais le cookie n'est qu'une théorie. Bref.

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il me faut le vrai nom de Flower, son adresse, la date des faits, et les coordonnés du procureur de la République le plus proche.
Plus sérieusement, c'était pour faire quoi, ces pépites ?
Spoiler : 
À noter que ceci était mon... 666e message ! Mouhahaha !
C'est bien plus simple, c'était un cadeau et en décembre, je ne l'avais toujours pas mangé, alors il a fini dans un gâteau.
Et c'était un petit marteau fin.

Ces dernières années, je ne le fais plus d'ailleurs, parce que j'ai réussi à expliquer que ce n'était pas la peine de m'offrir des lapins en chocolat (creux de 1er prix).
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Flower a écrit : vendredi 22 avril 2022 à 10:28
Comte_Pseudonyme a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 18:20
Flower a écrit : vendredi 8 avril 2022 à 11:11 J'ai un jour acheté un marteau pour casser mes lapins en chocolat pour en faire des pépites !
QUOI ?! :shock:
Spoiler : 
Vu le prix au kg de ces machins (à partir de 20€ le kg en grande surface), pourquoi ne pas avoir pris des tablettes desserts ? Si marteau tu veux utiliser, pourquoi pas avec dialectique et la violence du wesh, la tablette propose au moins une résistance certaine qui permet d'avoir des pépites de tailles variables. En outre, si tu le fait en hurlant assez fort, les voisins seront au courant du rituel, et pourront appeler la police, ce qui est pratique, parce qu'elle pourra aider à terrasser les tablettes. Désolé, mais l'image de quelqu'un fracassant du chocolat à coup de marteau me fait vraiment sourire. :D

À noter que de mon côté, je fais mes pépites avec un grand couteau. J'essaie de ne pas avoir l'air coupable quand je dépèce mes tablettes. Un jour, ma grand mère m'a dit (du moins, j'aurai aimée qu'elle me le dise, ça aurait fait une citation vachement classe, mais on peut pas attendre grand chose du troisième âge pour illuminer la jeunesse de sagesse...) : "Quand j'y découpe le poulet et casse les os, j'évite de sourire. Parce que je pense à ton père. Et ça me détend."

Et que quand je passe à mon Intermarché habituel, je me gausse méchamment (je l'avoue) sous cape parce qu'ils n'arrivent pas à vendre les chocolats de pâque. C'est donc la danse du ventre des promotions pour écouler des choses dont, apparemment, plus assez de monde n'a l'air d'en avoir quelque chose à faire. D'abord dix euros donnés à partir de vingt euros d'achats (?), puis, un acheté, le deuxième à moitié prix ! Un jour ils vont faire, un acheté, un offert. Ou alors, je ne sais pas... les faire moins chers. Ou arrêter d'en faire. C'est de l'allu pour rien. Jamais compris cette tradition à la noix d'avoir des produits industriels saisonniers. Gaspillage.

Bref, je suis fasciné par les circonstances qui ont pu amener quelqu'un à se dire, en voyant un lapin de Pâques : "Yup, faut sortir le marteau pour faire des pépites." Comment, monde merveilleux, as tu créé les circonstances qui ont donné cette scène d'anthologie ? Est-ce que la chaleur des coups portés au lapin ont fait giclé du chocolat fondu ? Est-ce qu'il y a eu des hurlements ?

Mais aussi parce qu'on raconte de mon oncle, que quand il était petit; il ne voulait pas manger de poulet ou de vache, mais de la viande. On raconte aussi que pour manger ses lapins en chocolat, il le faisait dans le noir, en pleurant.

Ceci m'amène à la question suivante : est-ce que les lapins en chocolat sont de la propagande pro, ou anti végétarisme ? Non parce que d'un côté, c'est peut-être une tentative de corruption de la jeunesse pour l'habituer à la souffrance animale. De l'autre, c'est peut-être une tentative de corruption de la jeunesse la dégoûter de la souffrance animale. Ceci dit, je frémis en pensant aux gens qui, goulus, commencent par les oreilles, avec un grand sourire.

Bon, maintenant que ceci est établi, que pouvons nous dire à propos de gens qui, armés d'un marteau, détruise un lapin en chocolat pour en faire des pépites ? Les personnes les plus bienveillantes diront peut-être que c'est parce que, sur la paille, la personne incriminée (faut pas mâcher ses mots hein, il faut qu'ils restent avec des vrais morceaux fruités dedans), incriminée donc, la personne cherche des revenus supplémentaires. Peut-être que par pépite, elle dit chercher de l'or.

Je ne pense pas. Je pense que c'était de la sauvagerie issue de pulsions freudo-lancano-intériorisées, qui ont poussé au terrorisme. Pourquoi ? Parce que la personne est soit, un militant violemment anti végétarisme dans toutes ses formes et déclinaisons, qui à donc maravé violemment un lapin au chocolat pour bien imposer sa dialectique du wesh ; soit, la personne - la présumée coupable - est un militant végan intégriste barbue qui a voulu détruire un totem de la souffrance animale.

Ca, où elle voulait faire des cookies, ou un truc qui demande des pépites, et elle avait ce truc sous la main, et s'est dit qu'un marteau, à petits coups délicats, serait moins salissant que d'y mettre les mains. Ce qui est paradoxale pour une histoire de confection de cookie. Mais le cookie n'est qu'une théorie. Bref.

Ce que je retiens de tout ça, c'est qu'il me faut le vrai nom de Flower, son adresse, la date des faits, et les coordonnés du procureur de la République le plus proche.
Plus sérieusement, c'était pour faire quoi, ces pépites ?
Spoiler : 
À noter que ceci était mon... 666e message ! Mouhahaha !
C'est bien plus simple, c'était un cadeau et en décembre, je ne l'avais toujours pas mangé, alors il a fini dans un gâteau.
Et c'était un petit marteau fin.

Ces dernières années, je ne le fais plus d'ailleurs, parce que j'ai réussi à expliquer que ce n'était pas la peine de m'offrir des lapins en chocolat (creux de 1er prix).
Oh. Et donc pépites pour fondre et faire un gâteau ? Fondant ? Avec des fruits ? Une recette ? :)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Non, pour faire un gâteau aux pépites de chocolat. Tout bête, avec une recette basique dont je ne me souviens plus. :innocent:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Bon.

J'ai souvent essayé de cuisiner du tofu, j'ai toujours trouvé ça... latex. Plastique. Mais dans le mauvais, très mauvais sens de plastique.

En outre, je ne comprend pas l'intérêt d'un ingrédient qui dépend totalement d'autres choses pour être mangeable. (On dit souvent que le riz manque de goût, mais même seul, le riz n'est pas neutre.)

Est-ce que, bon sang, quelqu'un à des recettes, faciles à faire, pour pouvoir essayer de manger ce truc ?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'achète parfois du tofu, qui prend bien le goût des épices. :P

Il fait parfois partie des ingrédients dans la salade ou la soupe.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 23 avril 2022 à 8:09 J'ai souvent essayé de cuisiner du tofu, j'ai toujours trouvé ça... latex. Plastique. Mais dans le mauvais, très mauvais sens de plastique.

[...]

Est-ce que, bon sang, quelqu'un à des recettes, faciles à faire, pour pouvoir essayer de manger ce truc ?
Voir peut-être la discussion dédiée aux recettes de cuisine végétarienne.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Comte_Pseudonyme
Prolifique

freeshost a écrit : samedi 23 avril 2022 à 9:05 J'achète parfois du tofu, qui prend bien le goût des épices. :P

Il fait parfois partie des ingrédients dans la salade ou la soupe.
Il garde sa texture dans la soupe ? Ou il fond dedans ?