interet particulier.
-
- Intarissable
Re: interet particulier.
En effet, dans ces cas -là pas de problème j'en suis sûre.!
Ca doit d'ailleurs leur faire plaisir aux proprios que tu t'intéresses à leurs girouettes.!
Même pour le géomètre,s' il avait demandé, nous lui aurions dit oui.!
Ca doit d'ailleurs leur faire plaisir aux proprios que tu t'intéresses à leurs girouettes.!
Même pour le géomètre,s' il avait demandé, nous lui aurions dit oui.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
C'est parce que tu as une bonne tête, Olivier !
-
- Prolifique
La Girouette du Faou reproduit elle un paysage caractéristique de ce lieu ? L'Eglise est elle ressemblante ?pollux a écrit : J'aime particulièrement celle du Faou (prononcer "fou" et ne pas en déduire hâtivement que les habitants de cette bourgade de caractère n'ont pas "la lumière à tous les étages").
Regardez comment le nom de la commune est découpé sur la base de la girouette (c'est clairement une pièce unique) et comment les arbres sont réalisés !
Cette girouette me fait penser à la chanson de Ridan (ou au poème de Du Bellay) :
"Quand reverrai-je de mon petit village, fumer la cheminée et en quelle saison ? ..."
.
Dans un tout petit village de par chez moi, en face de l'une des rares maison ancienne avec des arcades existant encore dans toute la région, la girouette représente cette maison justement. Et elle est récente.
-
- Passionné
Non, je ne trouve pas l'église ressemblante, Olivier.
Par contre, le paysage que l'on trouve aux alentours est un peu vallonné, comme sur la girouette.
Le Faou est recensé sur le site des Plus Beaux Villages de France http://www.les-plus-beaux-villages-de-f ... /le-faou-0
Si le coeur vous en dit, allez le découvrir, je suis certaine que vous tomberez sous le charme.
Je trouve notamment les maisons à pans de bois et à encorbellement, ravissantes.
En PJ, une photo de l'église(Source : Gilles Saunier-L'Hégaret © VB'Breizh)et une des maisons que je trouve si jolie (trouvée sur le site des Plus Beaux villages de Fr.).
Titiana faisait remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de girouettes dans la région où elle se trouvait (le sud). Je connais bien la région de Marseille. Je n'y ai pas remarqué non plus grand chose ...
Est-ce un fait, Olivier, que l'on trouve bien moins de girouettes dans cette partie de la France ?
Par contre, le paysage que l'on trouve aux alentours est un peu vallonné, comme sur la girouette.
Le Faou est recensé sur le site des Plus Beaux Villages de France http://www.les-plus-beaux-villages-de-f ... /le-faou-0
Si le coeur vous en dit, allez le découvrir, je suis certaine que vous tomberez sous le charme.
Je trouve notamment les maisons à pans de bois et à encorbellement, ravissantes.
En PJ, une photo de l'église(Source : Gilles Saunier-L'Hégaret © VB'Breizh)et une des maisons que je trouve si jolie (trouvée sur le site des Plus Beaux villages de Fr.).
Titiana faisait remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de girouettes dans la région où elle se trouvait (le sud). Je connais bien la région de Marseille. Je n'y ai pas remarqué non plus grand chose ...
Est-ce un fait, Olivier, que l'on trouve bien moins de girouettes dans cette partie de la France ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Prolifique
Je n'en sais fichtre rien. J'ai dans ma docu des photos d'un peu partout en France et même d'ailleurs.pollux a écrit : Titiana faisait remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup de girouettes dans la région où elle se trouvait (le sud). Je connais bien la région de Marseille. Je n'y ai pas remarqué non plus grand chose ...
Ce qie je sais c'est que les girouettes sont rares en ville. (Sur une Tour HLM, ça fait moche...)? Ou alors ce sont des anciennes sur les Monuments Officiels et Hotels particuliers .... Il y a égalemment le coq en plastique de chez brico-machin sur l'abri de jardin du pavillon de la banlieue résidentielle....Mais là... (??????.....) c'est encore autre chose....
Mais il y a aussi un lien entre la girouette et la culture rurale, et le climat...
La girouuette était utile, avant la météo à la radio ou à la télé, pour connaitre les changements du temps à prévoir... Les travaux agricoles et les récoltes à venir pouvaient en dépendre....
Dans les pays où ils fait toujours beau (si si ça existe....), l'intérêt de l'objet devient moindre. Restent les intérêts esthétique et politique...
Une des plus célèbre girouettes est située en Provence, sur le moulin d'Alphonse Daudet.
Quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet, le seul fabricant connu à l'époque, habitait le Pays Basque... Maintenant ils sont nombreux...
-
- Passionné
Merci pour cette longue réponse.
Cet été je descendrai sûrement une petite dizaine de jours du côté de Marseille et puis aussi dans le Tricastin (Drôme). J'ouvrirai l'oeil !
Je ne connaissais pas la girouette du moulin de Daudet ; du coup cela a aiguisé ma curiosité et je suis allée fouiner sur internet.
Je mets une photo en PJ (source : http://www.moulins-a-vent.net/Moulins/fontvieille.htm)
Cet été je descendrai sûrement une petite dizaine de jours du côté de Marseille et puis aussi dans le Tricastin (Drôme). J'ouvrirai l'oeil !
Je ne connaissais pas la girouette du moulin de Daudet ; du coup cela a aiguisé ma curiosité et je suis allée fouiner sur internet.
Je mets une photo en PJ (source : http://www.moulins-a-vent.net/Moulins/fontvieille.htm)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Modérateur
Vos photos, sans médire,
des girouettes sont le nectar
des visiteurs de ce forum.
Celle du moulin de Daudet,
à cornes ce baudet,
qui s'apprête à occire
celui qui par plaisir
ou celle qui fouinait
dans l'internet,
est-elle appréciée de Rom ?
Sans prendre de retard
Vous pouvez l'écrire et le dire.
des girouettes sont le nectar
des visiteurs de ce forum.
Celle du moulin de Daudet,
à cornes ce baudet,
qui s'apprête à occire
celui qui par plaisir
ou celle qui fouinait
dans l'internet,
est-elle appréciée de Rom ?
Sans prendre de retard
Vous pouvez l'écrire et le dire.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Quel talent Jean!!
Et si tu faisais des vers pour accompagner les photos de Luna....?
Et si tu faisais des vers pour accompagner les photos de Luna....?
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ooops pardon, merci Olivier et Pollux, c'est tellement interessant de voir ces photos et en plus les recits d'Olivier nous apprends beaucoup de choses.
-
- Modérateur
Elles valent mieux que mes vers. Celà ne leur ferait pas de bien.maho a écrit :Et si tu faisais des vers pour accompagner les photos de Luna....?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Passionné
Une girouette très colorée prise par un copain photographe, au Dossen, sur la côte nord du Finistère, non loin de Roscoff (ville où avait été donné le départ de la Transe Gaule).
Un ciel qui va ravir Olivier et Jonquille
Un ciel qui va ravir Olivier et Jonquille
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
WOUAHHHH Pollux.!!! Elle est vraiment superbe et drôlement originale avec ses couleurs.!!!
Il faut dire que sur un fond bleu azur....ça a de la g*******.!!!
Il faut dire que sur un fond bleu azur....ça a de la g*******.!!!
Murielle,
-
- Intarissable
J'allais justement te demander si la photo avait été prise ces jours-ci ? J'ai comme un doute.....
-
- Passionné
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Elle est magnifique Pollux!!
Avec le ciel bleu en fond ca donne envie....on entends les mouettes
Ca sera interessant de la voir avec un ciel orageux, je suis sur qu'on a pas la meme sensation.
Avec le ciel bleu en fond ca donne envie....on entends les mouettes
Ca sera interessant de la voir avec un ciel orageux, je suis sur qu'on a pas la meme sensation.