[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Winona
Prolifique

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Winona »

uhhi.jpg
cat-biker-gang-.png
black cat.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
Sissi2022
Assidu

Message par Sissi2022 »

Winona a écrit : jeudi 17 mars 2022 à 23:50
Sissi2022 a écrit : jeudi 17 mars 2022 à 22:50Tu as des animaux aussi?
Non, aucun, mais j'adore les chats (et les animaux en général), :love:
Oh ok, dommage.

(Les gags, excellent 😂)
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Vivant en Suisse, nord vaudois.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Mes 2 chats sont tout deux noirs, et ils m'apportent que de la bonne chance.
Le problème , c'est que je les gatte trop (câlins, friandises) et depuis quelques temps, ils considèrent que ça leur est dû.

Donc ils me témoignent beaucoup moins de signes d'affection. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Après l'enfant-roi, le chat-roi ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Winona
Prolifique

Message par Winona »

@ Sissi : merci, :D

@ Bubu : comment vont-ils ? (et toi ?) Les problèmes de propreté sont-ils résolus ?

Woody
Prolifique

Message par Woody »

Image
Image

Mes p'tits réveil-matins.
ON A FAIM ! ON A FAIM !

MIA, femelle tigrée, 11 ans. Caractère indépendant. Il y a trois mois, elle m'a transpercé l'index d'un croc, ongle compris, lors d'une prise de cachet. De temps en temps, vient chercher des caresses avec autorité, mais il ne faut pas que ça s'éternise.
Rituels et protocoles : n'accepte de boire que dans des récipients exclusivements transparents et tourne trois fois autour de sa gamelle avant de manger après avoir scruté les quatres points cardinaux dans un ordre précis.
Refuse de prendre la pose. ;)

DIM, mâle beige, 16 ans. Gros dépendant affectif, me colle nuit et jour comme un toutou quand je suis chez moi. Voudrait vivre dans mes bras. J'en peux plus !
Remarquablement passif, il a supporté sans broncher tous les vêtements de poupée, y compris diadèmes et fichus, dont mon enfant l'a affublé quand il était en bas âge. Régulièrement confondu avec une peluche par les nouveaux visiteurs.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Sissi2022
Assidu

Message par Sissi2022 »

Et bien Woody, sacré caractère. De mon côté ai élevé mes chats comme mes chiens, pas question qu’ils me mordent ou fassent des caprices. Les chats ont sacré caractère de base déjà :wink:
Tous mes chats ont toujours été adorables :love: câlins , gentils, même avec les gens qui viennent chez moi.
Tsa,Hp, Tda (Tsa et Hp diagnostiqué à 48 ans, en janvier 2022). Fatigue chronique et fibromyalgie.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Tes chats sont trop mignons Woody.
@Winona, mes chats et moi vont bien, et pour la propreté, ça s'arrange mais ce n'est pas encore ça. :crazy:
La seule solution que j'ai trouvée, après avoir essayé les répulsifs, les litières multiples, c'est de changer de litière tous les jours.
On pourrait croire que c'est parce que chacun (2 mâles) veut avoir son propre territoire. Pourtant les deux sont des eunuques. Plus de couilles ! :mrgreen:
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Pour la propreté @Bubu, il faut une litière par chat et enlever les crottes tous les jours. J'ai eu jusqu'à six chats et j'avoue que c'était assez compliqué à gérer, surtout avec les incompatibilités d'humeurs. Sinon, depuis pas mal de temps, j'ai pris le parti de litières plus chères qui tiennent jusqu'à une semaine. Financièrement, je m'y retrouve mieux. Les répulsifs sont souvent contre-productifs, les chats n'ayant de cesse de remettre leur odeur, en particulier s'il y a des conflits territoriaux.
Les conflits territoriaux existent tout aussi bien avec des chats castrés. Ça n'a rien à voir.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
DavCH
Assidu

Message par DavCH »

Winona a écrit : vendredi 18 mars 2022 à 20:35 @ Sissi : merci, :D

@ Bubu : comment vont-ils ? (et toi ?) Les problèmes de propreté sont-ils résolus ?

Génial la vidéo :arrow: conditionnement classique de Pavlov :bravo:
Non diagnostiqué TSA (bilan terminé et autre diagnostique)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Woody a écrit : samedi 19 mars 2022 à 10:24 Pour la propreté @Bubu, il faut une litière par chat et enlever les crottes tous les jours. J'ai eu jusqu'à six chats et j'avoue que c'était assez compliqué à gérer, surtout avec les incompatibilités d'humeurs. Sinon, depuis pas mal de temps, j'ai pris le parti de litières plus chères qui tiennent jusqu'à une semaine. Financièrement, je m'y retrouve mieux. Les répulsifs sont souvent contre-productifs, les chats n'ayant de cesse de remettre leur odeur, en particulier s'il y a des conflits territoriaux.
Les conflits territoriaux existent tout aussi bien avec des chats castrés. Ça n'a rien à voir.
J'ai testé jusqu' a trois litières pour mes deux chats. Rien à faire. L'un comme l'autre font leurs besoins dans les trois.
Avec une litière pour deux, je m'en sors à peu près.
Mon ultime supplice solution, c'est de changer de litière tous les jours. Et là ça va en général.

Merci
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Sissi2022 a écrit : samedi 19 mars 2022 à 9:37 Et bien Woody, sacré caractère. De mon côté ai élevé mes chats comme mes chiens, pas question qu’ils me mordent ou fassent des caprices. Les chats ont sacré caractère de base déjà :wink:
Tous mes chats ont toujours été adorables :love: câlins , gentils, même avec les gens qui viennent chez moi.
Et si un nouveau chien (tenu en laisse) vient et aboie dessus ? :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Sissi2022
Assidu

Message par Sissi2022 »

freeshost a écrit : samedi 19 mars 2022 à 15:36
Sissi2022 a écrit : samedi 19 mars 2022 à 9:37 Et bien Woody, sacré caractère. De mon côté ai élevé mes chats comme mes chiens, pas question qu’ils me mordent ou fassent des caprices. Les chats ont sacré caractère de base déjà :wink:
Et si un nouveau chien (tenu en laisse) vient et aboie dessus ? :o
Ils fuient 😉
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Décidément... le chien de ma sœur ne pourra pas faire connaissance avec. :lol:

Winona
Prolifique

Message par Winona »

Woody a écrit : samedi 19 mars 2022 à 8:06MIA, femelle tigrée, 11 ans. Caractère indépendant. Il y a trois mois, elle m'a transpercé l'index d'un croc, ongle compris, lors d'une prise de cachet.
Merci pour cette présentation Woody, ils sont choupinou !
Mme Mia n'y a pas été de dent morte quand même ! :shock:

@ DavCH : merci, j'en ai d'autres en stock, :D