Oui Titiana.!! On la mérite notre médaille.!!! Que dirais-tu d'une médaille qui soit la réussite de nos loulous sur le chemin de la vie?
Non, je n'ai pas d'autres méthodes que celles que tu utilises....Moi aussi je fais des dessins, dès que ça se complique ou que je vois qu'il ne comprend pas....si tu fais les personnages (pas obligé de les faire super compliqués) et que tu mets leurs noms dessous avec des flèches où il y a les liens parentaux ou amicaux....Ca me paraît pas mal?
Tout ça sur un papier unique qui serait présent à chaque lecture, et surtout de reprendre avec lui les noms avant d'attaquer la lecture....Quand tu lis le résumé, à chaque personnage, tu t'arrêtes et tu lui montres sur la feuille...Ca finira bien par être su....qu'en penses-tu?
On a eu un peu la même problématique avec les "Voyages d'Ulysse"....punaise.! Des personnages il y en a une pelleté et en prime on a droit aux divers lieux de la mythologie qui ne sont pas évidents non plus.!
Je ne sais pas si pour ton bouquin, il existe des éditions différentes, mais pour Ulysse, j'ai trouvé un livre très imagé qui m'a bien aidé à faire comprendre à Léo....
Bon courage à toi, je suis de tout coeur dans ta galère.....Mdr;!