[Index Handicap] Personnalités Aspies ou supposées l'être

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Woody
Prolifique

Re: [Index] People : Liste de personnalités Aspies ou supposées l'être

Message par Woody »

freeshost a écrit : samedi 5 mars 2022 à 23:48
Bubu a écrit : samedi 5 mars 2022 à 22:41 Juste pour déchainer les foules, et ouvrir le débat :
Ça vous dirait un petit shot de Vodka 100% Ukrainienne ?
Je croyais que tu avais décidé d'arrêter de consommer de l'alcool. :mrgreen:
Bubu propose un acte de patriotisme par auto-délégation. 😁

Quant à moi, je ne ferai qu'une entorse virtuelle à mon abstinence en me joignant à vous. 😇
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Aby
Prolifique

Message par Aby »

Woody a écrit : samedi 5 mars 2022 à 13:12
Curiouser a écrit : samedi 5 mars 2022 à 12:45
Spoiler : 
Woody a écrit : samedi 5 mars 2022 à 7:45 Si je dis "Chantal Goya a conclu un accord secret avec Vladimir Poutine".
:lol:
J'ai eu en tête des images de Poutine chantant et mimant « Ce matin, un lapin... » !
Merci, ça égaye ce début d'après-midi ! :mryellow:
Je t'avoue ne pas trop avoir projeté d'images mentales en associant les deux. Mais maintenant que tu as rempli ce vide, je vais avoir le plus grand mal à m'en défaire. C'est malin !
:lol:
Merci pour cette image et ce moment de répit ! :) Pour ma part, j'avais dans un premier temps imaginer Poutine en Bécassine, une Bécassine très très...spéciale... :sick:
" Etre différent, c'est normal ! "

Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Woody
Prolifique

Message par Woody »

Aby a écrit : dimanche 6 mars 2022 à 2:30 Merci pour cette image et ce moment de répit ! :) Pour ma part, j'avais dans un premier temps imaginer Poutine en Bécassine, une Bécassine très très...spéciale... :sick:
Visuellement, il y a un lien : la même tête ronde. Mais ce n'est pas très sympa pour la jeune picarde.
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je ne vais pas entrer dans ce débat qui me dépasse et me subjugue (en même temps) complètement. Bien que je sois diagnostiqué, mes propos sont sans véracité, à prendre à la légère.
Pour moi, un critère marquant, ce sont les stéréotypies. Ça peut passer par des crises de nerfs, ou agiter les mains, lors de moments intenses au niveau émotions, pour canaliser les émotions.
Car on retrouve ces stéréotypies chez la plupart des autistes. Pour évacuer l'énergie en trop. :roll:

[EDIT] : Pour moi, c'est de faire des trilles imaginaires en écoutant du Lully. :love: Bon, vous pouvez vous moquer de moi. (J'adore JB Lully, même si ses pratiques sexuelles peuvent diviser. :crazy: )
Car Jean-Baptiste Lully, italien francisé, était bisexuel (Les mœurs italiennes comme on les appelait pudiquement). Mais on s'en fout, il a fourni la musique pendant tout le règle de Louis XIV. Même si le roi a fini par le bouder à la fin de son règne pour cette raison. (Il n'allait plus à ses représentations, mais il ne l'a pas condamné à mort ou au cachot, surprenant de la part de ce roi.)
Modifié en dernier par Bubu le lundi 7 mars 2022 à 14:12, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Il y a le grand physicien (ainsi que chimiste) Henry Cavendish qui pourrait avoir eu un TSA.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Winona
Prolifique

Message par Winona »

Je n'ai pas lu tous les topics (bien que le sujet soit intéressant), je crois qu'Amélie Nothomb a été citée, je suis aussi de cet avis.
Et Laurent Ruquier, qu'en pensez-vous ?
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
AboGado
Régulier

Message par AboGado »

Winona a écrit : mercredi 16 mars 2022 à 22:24 Je n'ai pas lu tous les topics (bien que le sujet soit intéressant), je crois qu'Amélie Nothomb a été citée, je suis aussi de cet avis.
Et Laurent Ruquier, qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Amélie Nothomb sur l'autisme : https://mediaclip.ina.fr/fr/i19280532-a ... fance.html
Dans cet interview de 2006 avec Catherine Ceylac, l'autrice dit : "C'est ce que je raconte dans mon livre Métaphysique des Tubes, je suis née autiste. C'est à dire qu'on n'a jamais eu de diagnostic. Ca se passait au Japon et mes parents ne se sont pas inquiétés. Ils voyaient que leur enfant était une petite plante et comme mes parents sont des gens très heureux, ils se sont dit 'bah c'est pas grave, on a déjà deux enfants normaux, la troisième est une plante, on est très contents d'avoir une plante, et on la laisse comme ça'."

Je n'ai pas lu "Métaphysique des Tubes" (j'ai seulement lu "Hygiène de l'assassin"), mais dans son roman de 2009, "Le voyage d'hiver" a un personnage autiste (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Voyage_d%27hiver).

Pour Ruquier, je ne sais pas du tout (mais je doute qu'il soit autiste).
TSA diagnostiqué