2 ans après un diagnostique tardif à 48 ans avec un burnout autistique toujours en filigrane, je n'arrive plus à entrer en relation avec mes semblables, seuls mes 5 chats partagent ma vie et mes pensées.
Dans mes précédentes vies, j'ai eu vie de famille, vie professionnelle, ... toutes les vies que le masking inconscient permet au prix d'une usure profonde et durable mais dorénavant je suis comme tétanisé depuis la prise de conscience de ma naïveté physiologique.
Auparavant, je pensais avoir quelques allié.e.s mais je surestimais leur loyauté.
Auparavant, je pensais savoir où je mettais les pieds mais j'ignorais ma cécité sociale.
Le diagnostique n'a fait qu'éclairer sous un nouveau jour des relations inexistantes basées principalement sur l'intérêt d'avoir un informaticien sous le coude.
Au final, c'est le désert des tartares.
J'ai ce sentiment, comme par exemple concernant Greta Thunberg, qu'un entourage compréhensif et aimant permet de déplacer des montagnes particulièrement lorsque l'on est asperger mais qu'à l'inverse, si l'absence de compréhension nous entoure alors nous subissons le poids du monde jusqu'à l'effondrement gravitationnel.
Du côté des professionnels spécialistes TSA pour obtenir des aides ponctuelles et efficaces, c'est le grand vide dans ma région.
Est-il possible de s'en sortir totalement seul ? Il ne me semble pas.
A force de rester seul et de ne rien vivre, j'ai de plus en plus l'impression de n'avoir rien à dire d'intéressant.
Même du côté IR, je suis en panne.
Looking for spark...
Avez-vous vécu ce type d'expérience ?
Qu'avez-vous fait lorsque vous pensiez avoir tout fait ?
Merci de m'avoir lu.
David