Plutôt qu'une opposition systématique au jeûne, je souhaitais avoir des témoignages de personnes ayant expérimenté le jeûne. Je remercie Lynxblanc d'avoir apporté son témoignage.
Merci.
Pour avoir expérimenté plusieurs fois le jeûne, je le conseille à tous. Et plutôt que de mettre en garde contre le effets négatif, je vous invite à franchir le pas et à essayer.
Il est évident que, dans notre monde capitaliste ou il faut consommer pour exister, une méthode ou il suffit de ne rien faire et de ne rien consommer pendant plusieurs ne va pas être mise en avant.
Jamais un médecin ne conseillera à un patient de ne pas manger pendant quelques jours en cas de gastro ou problèmes d'estomac. Non, il va prescrire des médicaments à la place...
Pourtant le corps humain est bien plus préparé à la pénurie qu'à l'abondance et le jeûne a fait partie de beaucoup de socité jusqu'à l'industrialisation et la mondialisation (phénomènes récents) qui nous permettent de manger des sushis et du foie gras à longueur d'année.
Donc
Tree, fonçe
4 jours pour commencer, c'est très bien. Moi mon premier jeûne était de 7 jours et je l'avais fait parce que j'avais des brûlures d'estomac horrible et aucune envie de manger. Alors j'ai laissé faire la nature et j'ai pas mangé pendant une semaine. Depuis ce 1er jeûne je n'ai plus jamais eu ces horribles brûlures d'estomac. Hasard ? Coïncidence ? Autoréparation du corps pendant cette période de privation de nourriture ? Je ne sais pas mais le résultat est là
Alors que si j'étais allé chez le médecien, ca aurait été des examens à n'en plus finir et des prises de médoc sans fin...
Maintenant, je considère le jeûne comme naturel et le fait de manger 3 fois par jours tous les jours de l'année comme étrange et fortement imposé par notre société. Et comme je n'aime pas faire partie de la majorité, ça me convient bien (vive Linux d'ailleurs !!
)
Après, je suis étonné que sur un forum comme Asperansa, les avis soient aussi négatifs et dénué de curiosité mais il est vrai que le changement et la nouveauté font peur et inquiètent.