Douance, haut potentiel (HP), zèbre : scientifiquement, c'est validé ? et c'est quoi ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Tugdual
Modérateur

Re: Douance, haut potentiel (HP), zèbre : scientifiquement, c'est validé ? et c'est quoi ?

Message par Tugdual »

Modération (Tugdual) : 
Sérieusement, Alexis, nous t'avons déjà prévenu à plusieurs reprises que ton trollage nous fatigue : dont acte.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
user6375
Prolifique

Re: Douance, haut potentiel (HP), zèbre : scientifiquement, c'est validé ? et c'est quoi ?

Message par user6375 »

alexis a écrit : samedi 12 février 2022 à 10:57 Le QI n’est qu’un outil comme le sont les différents tests utilisés pour l’autisme (ados etc). De la même manière que tu es autiste indépendamment des tests utilisés, tu es surdoué indépendamment du test QI.
Heu non. Surdoué n est pas un terme diagnostique ou évaluatif. Aucun test ne permet de conclure qu on est surdoué. Ce qu on peut avoir c est un HQI ou un THQI, mais cela ne signifie pas être surdoué.

Sinon il faut que tu fournisse des sources sérieuses qui confime qu on peut être surdoué indépendamment de testes.
alexis a écrit : Ainsi le test quantitatif de QI, parce qu’il induit souvent les gens en erreur dans les thérapies, a progressivement été remplacé par des évaluations qualitatives, dans lesquelles le thérapeute identifie une série de comportements caractéristiques des surdoués (dont les quelques comportements à problèmes qui font l’objet de la thérapie).
Quelles thérapies sont proposée à partir des testes de QI ??

Quelles sont les caractéristiques comportementales des surdoués dont tu parle ??

Malgré ce que tu dis dans ta signature il serait bien que tu réponde aux questions qu on te pose, ne serait ce que par respect envers tes interlocuteurs.
Modifié en dernier par user6375 le samedi 12 février 2022 à 16:00, modifié 1 fois.
IA helvétique téléchargée en 1982
HQI (que je préfère appeler HP), Diagnostiqué Asperger
viewtopic.php?f=5&t=13627
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

En effet, le respect des interlocuteurs, la patience, la bonne volonté et maintes autres choses sont censées être la norme sur ce forum.

Du haut de mes 139 de QI, ceci dit, je pense avoir assez de science infuse pour estimer au doigt mouillé que tu te comportes comme un faquin, Alexis.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Modération (Curiouser) : À titre d'information : le membre alexis, après plusieurs avertissements antérieurs, a été banni pour trollage.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 12 février 2022 à 15:18Du haut de mes 139 de QI, ceci dit, je pense avoir assez de science infuse pour estimer au doigt mouillé que tu te comportes comme un faquin, Alexis.
Attention à ne pas se contenter d'infusions en six anses et des doigts qu'on y mouille. :mrgreen:

Car du haut on peut tomber bien bas. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Comte_Pseudonyme
Prolifique

freeshost a écrit : samedi 12 février 2022 à 20:50
Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 12 février 2022 à 15:18Du haut de mes 139 de QI, ceci dit, je pense avoir assez de science infuse pour estimer au doigt mouillé que tu te comportes comme un faquin, Alexis.
Attention à ne pas se contenter d'infusions en six anses et des doigts qu'on y mouille. :mrgreen:

Car du haut on peut tomber bien bas. :lol:
Je n'ai pas compris, aussi, vais-je faire une Perceval et dire : "C'est pas faux."
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

En gros, mon message voulait dire qu'il ne fallait pas prendre de haut les personnes, ne pas se croire sorti de la cuisse de Jupiter, peu importe le quotient intellectuel. :)

Ne pas se contenter d'infusions en six anses (une anse est une poignée d'une tasse par exemple) est un jeu de mots pour ne pas se contenter de science infuse. :mrgreen:

Une estimation au doigt mouillé peut être trompeuse.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Leanox
Familier

Message par Leanox »

Curiouser a écrit : samedi 12 février 2022 à 16:34 Modération (Curiouser) : À titre d'information : le membre alexis, après plusieurs avertissements antérieurs, a été banni pour trollage.
Trollage type Bogdanoff avec sourçage et référencement douteux car invisible. Blague: ne vous estimant d'ailleurs tous pas assez à la hauteur de mon Gr*nd QI, je ne daignerai pas vous expliquer en quoi j'ai raison! :mrgreen:
Modifié en dernier par Leanox le samedi 12 février 2022 à 22:59, modifié 1 fois.
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le QI, c'est le CV, à l'instar des thèses d'Ibriss Aberkane. :lol:

Comte_Pseudonyme
Prolifique

freeshost a écrit : samedi 12 février 2022 à 22:07 En gros, mon message voulait dire qu'il ne fallait pas prendre de haut les personnes, ne pas se croire sorti de la cuisse de Jupiter, peu importe le quotient intellectuel. :)

Ne pas se contenter d'infusions en six anses (une anse est une poignée d'une tasse par exemple) est un jeu de mots pour ne pas se contenter de science infuse. :mrgreen:

Une estimation au doigt mouillé peut être trompeuse.
Oh. Ais-je manqué de respect à quelqu'un qui soit respectable ?

Mon propos était justement de faire un "j'ai un gros QI, donc j'ai la science infuse", ce qui est débile, à mon avis, et paradoxale, finalement. :lol:
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pas forcément à une personne en particulier.

C'est juste le "du haut de mon haut QI" qui peut donner une impression de condescendance. "Hey, t'as vu ? Chus plus haut que toi !" :lol:

Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

freeshost a écrit : samedi 12 février 2022 à 22:58 C'est juste le "du haut de mon haut QI" qui peut donner une impression de condescendance. "Hey, t'as vu ? Chus plus haut que toi !" :lol:
« Au plus élevé trône du monde, on n'est jamais assis que sur son "Q"...I » Michel de Montaigne, les Essais, III (légèrement remanié pour l'occasion).
Spoiler : 
Oups, j'ai trollé... il faut que je fasse attention, au risque de devoir m'auto-bannir :mrgreen:
Plus sérieusement, on peut aussi déplacer les derniers messages plus légers dans une autre section, afin d'éviter de trop sortir du sujet. Et arrêtez de troller, braves gens :mryellow:

Leanox
Familier

Message par Leanox »

Curiouser a écrit : samedi 12 février 2022 à 23:06
freeshost a écrit : samedi 12 février 2022 à 22:58 C'est juste le "du haut de mon haut QI" qui peut donner une impression de condescendance. "Hey, t'as vu ? Chus plus haut que toi !" :lol:
« Au plus élevé trône du monde, on n'est jamais assis que sur son "Q"...I » Michel de Montaigne, les Essais, III (légèrement remanié pour l'occasion).
Spoiler : 
Oups, j'ai trollé... il faut que je fasse attention, au risque de devoir m'auto-bannir :mrgreen:
Plus sérieusement, on peut aussi déplacer les derniers messages plus légers dans une autre section, afin d'éviter de trop sortir du sujet. Et arrêtez de troller, braves gens :mryellow:
J'avoue que j'ai beaaauuuuucoup ri à toutes vos blagues. ArtQIthérapie. Curiouser, peux tu gérer la modo pour que le fun puisse aussi durer encore un peu? :mrgreen:
En pause de toute réflexion sur les TND pour quelques semaines
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Je ne pense pas que ce soit si hors sujet que ça, le fait que ceux qui soient concernés ou non, que ce soit prouvé scientifiquement ou non (pas besoin de revenir en permanence sur les mêmes publications : la recherche prend du temps), ce n'est certainement pas une excuse pour se prendre pour l'inventeur de l'eau chaude.

Peu importe le diag ou l'identification, jusqu'à preuve du contraire, on reste humains. :innocent:
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 12 février 2022 à 23:53 se prendre pour l'inventeur de l'eau chaude.
Pourtant, ça reste pour certains un sujet brûlant...
:mryellow:

(et d'autres en ont été échaudés)