Léonito
-
- Intarissable
Re: Léonito
Et moi, j'avoue que parfois j'hésite à passer l'aspirateur, car je n'en supporte pas le bruit....
-
- Intarissable
C'est vrai que le bruit est épouvantable....ça fait du bien quand ça s'arrête.! Léo se bouche les oreilles ou va dans sa chambre fermée.!
Moi, ce qui m'étonne dans ce petit truc rond....c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour les saletés.!! Ca doit être vite rempli.!
Tu nous diras Titiana quels sont tes avis de testeuse.!
Moi, ce qui m'étonne dans ce petit truc rond....c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de place pour les saletés.!! Ca doit être vite rempli.!
Tu nous diras Titiana quels sont tes avis de testeuse.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
C'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de temps (vu que je suis arrêtée ), cela me permet de parcourir un bon nombre de "posts". Comme vous le savez Léon a été diagnostiqué AHN à 5 ans. Biensûr que je reconnais mon fils dans bcp de critères de l'autisme (les stéréotypies, l'écholalie (qu'il a encore), il parle tout seul(ça très souvent) ce que j'appelle ses "fixettes" (quand il a une idée en tête dur dur de le faire changer d'avis ). Par contre je lis partout les problèmes relationnels... Léon n'en a pas, il est en recherche constante , il branche tout le monde, il raconte sa vie, pose des questions aux autres... C'est plus sa façon de communiquer qui n'est pas adéquate en fait... Je m'explique au lieu de demander à quelqu'un Comment t'appelles-tu ? Qu'aimes tu ?. Il demandera quel es ta pointure de chaussure ? Combien mesures-tu ? Est-ce que tu as redoublé ?. Il est d'une nature très joyeuse je le vois plus rire que pleurer (Il est très moqueur bien que je le rappelle à l'ordre constamment). Il a un humour corrosif... Il peut blesser parfois Il ne refuse plus le diag mais préfère le mot "différence" que autisme, on y arrive un peu, mais bon tout le monde est d'accord qu'il le sait et que ce n'est pas la peine de vouloir lui faire accepté le mot, petit à petit... Je dirai que ses grandes difficultés sont son attention (souvent ailleurs, préoccupé par plein de choses qui lui embrouille le cerveau... Qu'est-ce la vie ? Où va-t-on après ?. Il a bcp de mal avec les émotions aussi genre une fois sur deux quand j'ai mal il rigole . Il aime bcp la compagnie des "plus grands" ou adultes car il se sent moins "jugé"... Il a des idées très mature sur notre monde, les inégalités, qu'il voudrait combattre (en étant président ), il est mystique (attiré par les religions il se dit hidouîste. Bon je sais c'est pas cool mais je ne trouve pas d'autre mot (je ne lui dis pas hein ), il a un coté dictateur il veut tout "régenter" "diriger" et supporte mal que l'on aille pas dans son sens... Il a aussi un coté très généreux, il donne volontiers ces jeux et fait souvent des cadeaux... Il est très calin (même s'il a eu une période dernière avec moi où il était devenu très distant), avec son papa ils sont collés/serrés tout le temps ... Il aime que la maison soit pleine (je suis famille d'accueil pour des étudiants), il adore , n'a pas de problème pour voyager il s'adapte très bien...
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Dans beaucoup de ce que tu décris ( par pour tout néanmoins ) je reconnais un peu mon filston. Je me dis que sa différence avec ce que je peux lire vient du fait que le mien est diagnostiqué atypique...
Je pense que même avec un même diagnostique, nos enfants sont tous différents ( et heureusement d'ailleurs ), mais effectivement, cela déroute un peu. Nous avons tous des enfants uniques, plein de richesse mais aussi plein de contradictions parfois...
Je crois qu'avant tout, et quelque soit leurs difficultés, ils ont besoin de se sentir aimés et là-dessus, nous sommes les championnes, pas vrai ?
Je pense que même avec un même diagnostique, nos enfants sont tous différents ( et heureusement d'ailleurs ), mais effectivement, cela déroute un peu. Nous avons tous des enfants uniques, plein de richesse mais aussi plein de contradictions parfois...
Je crois qu'avant tout, et quelque soit leurs difficultés, ils ont besoin de se sentir aimés et là-dessus, nous sommes les championnes, pas vrai ?
-
- Intarissable
Murielle,
-
- Prolifique
Tout à fait d'accord avec toi Jonquille
C'était aussi pour vous le décrire un peu le zozio
C'était aussi pour vous le décrire un peu le zozio
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Tu as raison, des fois, on a envie de partager la façon dont sont nos loulous, tellement ils sont chers à notre coeur. ♥♥♥♥♥
-
- Modérateur
C'est vrai que l'image classique est celle du repliement sur soi : alors qu'il s'agit en fait d'inadéquation. Lorsqu'ils sont plus extravertis, ils peuvent être pris en grippe parce qu'ils ne s'adaptent pas à la situation. Mais ç à eut aussi très bien se passer avec certains : c'est avec leurs "pairs", ceux de leur âge, que les liens sont plus difficiles.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
moral en berne ce soir... Je voyais bien que Léon malgré sa joie prenait trop sur lui, il vit très mal le fait que je sois un peu immobilisée en ce moment, il me demande constamment "si je vais mourir" je le rassure en permanence... J'ai remarqué cette semaine que ses notes avaient baissé (j'ai mis cela sur le compte de la fatigue)... Son AVS m'a appelé, épuisée depuis une semaine Léon ne veut plus rien faire à l'école, il se fait mal, s'étrangle, se donne des gifles, se mord le poignet (c'est pour cela qu'il cachait avec son sweat dit tout haut qu'il va se mettre le compas dans l'oeil ), je n'ai pas vu . Il tient des propos comme quoi il va faire le saut de la mort... J'ai parlé avec lui après le coup le fil et il a pleuré mais pleuré , tout angoissé, il me dit qu'il en a marre d'avoir une AVS qu'il veut être comme les autres... Je lui explique que ce n'est pas une punition mais pour l'aider... Il me demande qu'on le déscolarise et qu'on le mette en Thaïlande (pays ou il a passé des vacances avec son papa). Il me dit que le collège c'est trop dur qu'il n'y arrivera JAMAIS. Je lui ai aussi demandé si il avait des problèmes de moqueries de la part des autres enfants il me dit non qu'il a des copains.... J'ai endormie mon fils de presque 12 ans comme un bébé, je ne sais pas si j'ai bien fait mais de le voir comme ça tout recroquillé, ça m'a foutu un coup (c'était déjà arrivé il y a 2 ans en CM1). En s'endormant il me disait constamment maman je t'aime je t'aime tant . Je pense que mon accident n'est pas anodin... Sa AVS m'a dit avoir fait un mot avec le CPE en indiquant son comportement de ses derniers jours... J'espère que les vacances vont lui faire du bien... Enfin j'espère...
Maman de Léon 13 ans
-
- Assidu
Je suis vraiment désolée pour Léon et toi. J'espère aussi que les vacances vont lui faire du bien et que vous allez tous les 2 profitez de bons moments ensemble dans la sérénité.
martine, maman de Florian (30/04/1998), TED avec autisme
-
- Prolifique
zut ..
ça doit etre dur à traverser!!
c'est vrai que c'est bientot les vacances.....ça va faire du bien à tous!!
ça doit etre dur à traverser!!
c'est vrai que c'est bientot les vacances.....ça va faire du bien à tous!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
On est désarmé devant tant de problèmes.
Tu as sans doute raison devant le contexte.
En même temps, est-il possible de l'obliger à tout accepter ?
Tu as sans doute raison devant le contexte.
En même temps, est-il possible de l'obliger à tout accepter ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Pauvre Leon, il doit etre desemparé. Autant que des responsabilités nouveaux avec ton accident lui valorise, autant que ces responsabilités doivent l'angoisser...est que j'ai bien fait? et si il arrive telle chose?
Titi il me semble qu'en est encore (eh oui ENCORE!!) la pleine lune
Par contre le Thailande pourrait etre la carotte qu'il te faut, du genre a commencer une cagnotte pour y aller, et ajouter un peu pour un bon comportement, on ne sais jamais ca pourrait marcher.
Titi il me semble qu'en est encore (eh oui ENCORE!!) la pleine lune
Par contre le Thailande pourrait etre la carotte qu'il te faut, du genre a commencer une cagnotte pour y aller, et ajouter un peu pour un bon comportement, on ne sais jamais ca pourrait marcher.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
ça fait vraiment mal au coeur de lire ça !!
bon sang! quest-ce que ça peut-être dur pour nos enfants !!
heureuseument qu'il se confie à toi , c'est important ! mais je n'ose pas imaginer ta souffrance dans ces cas là
comme dit c'est desarmant !
dans une semaine c'est las vac ! courage , cette periode est vraiment dure pour nos loulous , huit semaines entre les deux vacances scolaires c'est très lon
Courage
bon sang! quest-ce que ça peut-être dur pour nos enfants !!
heureuseument qu'il se confie à toi , c'est important ! mais je n'ose pas imaginer ta souffrance dans ces cas là
comme dit c'est desarmant !
dans une semaine c'est las vac ! courage , cette periode est vraiment dure pour nos loulous , huit semaines entre les deux vacances scolaires c'est très lon
Courage