Qu'adviendrait-il des gens "différents" si Eric Zemmour était Président ?

https://www.lepoint.fr/politique/scolar ... 585_20.php
Je suis d'accord avec les remarques sur l'inclusion brandie comme prétexte à du validisme qui ne dit pas son nom. Concernant la dernière phrase, je suis moins optimiste. Je crains plutôt qu'on ne montre du doigt un système encore imparfait, et que plutôt que l'améliorer, on mette en place quelque chose de pire (en soi, je ne suis pas contre des établissements adaptés... mais j'ai très très peur d'un glissement vers plus de mise à l'écartpropane42 a écrit : ↑samedi 15 janvier 2022 à 21:51 L exclusion n est pas souhaitable. Mais l inclusion sans tenir compte de la différence c est pas mieux !!! Et j ai un peu l impression que parfois l inclusion s assimile plutôt à du validisme, nier la différence, la gommer au nom d une égalité idéologique. Comme Enhans, si ces propos peuvent amener à un débat sur ces questions ca serait positif.
Oui je suis d'accord concernant les garde-fous. Mais là sur ce que dis Zemmour, je vois pas trop la nécessité de mettre des garde-fous. Il ne dit rien qui m'inquiète.