Extrait :
L’un des chefs de file mondiaux des antivaccins avait demandé que les invités d’une fête tenue dans sa résidence soient vaccinés.
C’était en fait sa femme qui l’avait demandé aux invités, s’est-il défendu à la mi-décembre, lorsque le magazine Politico lui a posé la question. Ce qui n’en a pas moins fait sourciller, considérant le poids énorme qu’a Robert F. Kennedy Jr dans l’écosystème des opposants à la vaccination. Une enquête de l’Associated Press (AP) publiée le mois dernier révèle justement que l’organisme « de charité » qu’il a fondé en 2011, Children’s Health Defense (CHD), a doublé ses revenus en 2020, passant d’un peu plus de 3 millions à 6,8 millions$.
[...]
Même des membres de la riche famille Kennedy qualifient son travail de « dangereux ». Robert F. Kennedy Jr, 67 ans, est en effet le neveu du président John F. Kennedy, assassiné en 1963. Il avait commencé sa carrière militante comme défenseur des causes environnementales, avant de pivoter vers cette opposition aux vaccins il y a une quinzaine d’années. Sa soeur Kerry lui reproche d’utiliser leur nom de famille pour le prestige qu’il lui apporte, mais sans dire que le président Kennedy fut, en son temps, un fervent promoteur de la vaccination.