D'habitude tout me glisse dessus mais là, j'ai juste l'impression que y a full mauvaises ondes autour de moi, une ambiance de merde et que ça m'atteint alors que y a pas de raison plus que les autres années et que je ne dépends pas de tout ça...

Au troisième essai avec bicarbonate + eau à faire bouillir, cela a fonctionné nickel.lepton a écrit : ↑mardi 21 décembre 2021 à 13:30 J'utilise du vinaigre blanc, avec un peu de liquide vaisselle.
Je fais chauffer jusqu'à ce que ça mousse beaucoup, puis je laisse agir une heure.
Éventuellement, je recommence.
À la fin, pour retirer le dernier dépôt marron, je passe à l'eau de javel (après avoir rincé le vinaigre), en faisant chauffer doucement, tout en surveillant...
Haha, pas de soucis, rien de déplacé, ne t'inquiète pas ! Juste, je n'avais pas le mot "verve" dans mon vocabulaire, j'ai du aller en chercher la définition.Piquéchou a écrit : ↑vendredi 24 décembre 2021 à 5:16 Je comprends que tu galères, Fluxus, alors j’espère que ce n’est pas déplacé de dire cela, mais j’aime ta verve![]()
Tu vois, moi, j’ai abandonné l’idée de demander (ce que je ne conseille évidemment pas. Chacune fait comme elle peut).
Je ne sais pas comment demander de l’aide aux gens, si ce n’est dans un cadre contractuel, et donc comme toi, en précisant ce que j’attends précisément des gens, parce que je les paye pour ça.
Cela dit, ça n’arrange pas tout, car :
1° je ne peux pas tout déléguer. J’ai un bon salaire, mais quand même.
2° même en payant, on est souvent déçue…
3° cela n’empêche pas les angoisses nocturnes. Les gens restent imprévisibles![]()
Fluxus a écrit : Je me sens mal ce soir...
J'arrive pas à me détacher des infos, des actualités, de cette putain de grosse saloperie de virus de merde, comme d'habitude depuis 2 ans...
Impression que la situation est merdique chez pleins de gens cette année pour les fêtes par rapport à ça et beaucoup de gens qui doivent tout reporter car ne peuvent pas se voir en ce moment...
Puis à côté, je vois qu'il existe encore des gens qui arrivent à rester heureux, à aller bien, à être sereins, à avoir envie de s'amuser, à éprouver encore du plaisir dans des choses, des gens qui vivent comme si y avait jamais rien eu, qui ont rien changé à leurs habitudes, à leurs façons de faire, qui montrent tout comme si tout allait bien.
Je sais pas trop quoi faire, moi je me sens juste super mal, je m'en fous de ressembler aux autres ou faire comme les autres, c'est pas ce que je cherche mais juste... Comment ? Comment on peut continuer à vivre comme ça ? Comment les gens font pour ne pas se sentir autant en danger ? Pourquoi c'est tombé sur moi ? Pourquoi c'est moi dans cette population de gens jeunes ? Pourquoi à l'heure où je devrais, comme tous ces autres gens de mon âge, me soucier de choses banales, je suis là, à attendre la mort, à attendre de voir ce qu'il va se passer, à angoisser, à être paralysée sans rien pouvoir faire, à en être malade ?
J'en ai vraiment marre, ça me fait juste du mal...
Heureusement que j'ai mon petit Perplexus pour m'amuser et quelques personnes sympas et bienveillantes autour de moi...
Mais ça me fait juste mal à en crever cette situation...Spoiler :
De temps en temps, j'ai de l'espoir que ça s'arrange mais à d'autres moments, je me dis qu'on est rien, qu'on est des merdes face à la nature et que si elle veut nous déglinguer, elle le fera en 2-2.
Bref, j'en peux plus.