Fluxus a écrit : ↑dimanche 12 décembre 2021 à 14:02
Fluxus a écrit : ↑dimanche 12 décembre 2021 à 13:46
Et le plus relou c'est quand on a besoin de soins médicaux spécifiques mais qu'on n'ose plus consulter les professionnels en question ou ne serait-ce que mettre les pieds à l'hôpital de peur d'aggraver son cas à cause de cette grosse sal*perie de virus...
Du coup, je douille, j'ai mal , je flippe... En silence. Parce que la moindre plainte c'est direct une proposition d'hôpital...
Surtout qu'avant de me taper cette grosse m*rde de giga pseudo c*vid long sur lequel on ne saura jamais la vérité, j'avais déjà tout le système respiratoire et la sphère ORL bien niqués, où ça nécessitait régulièrement des consultations en pneumo et ORL...
Alors autant vous dire que la pneumo, c'est pas gagné pour que j'y retourne...
Et depuis hier, je suis dans une merde pas possible...
Et à part l'hôpital, je peux rien faire... Donc l'horreur.
Du coup je vais attendre...
Puis je commence à en avoir ras le cul de me prendre des tuyaux dans la gorge...
Et ces gros connards de médecins qui refusent de croire et préfèrent diagnostiquer une maladie auto-immune en te foutant dans la merde à vie plutôt que d'admettre la réalité alors qu'en quelques mois de rééducation ça aurait pu être réglé et maintenant je vais faire que subir mon état qui s'empire de plus en plus avec un entourage de gros bâtards qui passent leur vie à m'humilier en ne ratant jamais une seule occasion, à me foutre la honte partout en public, à me menacer à tout va, me hurler dessus et me rabaisser comme si j'étais la plus grosse des merdes... C'est quel genre de parent qui fait subir à son gosse ses problèmes et refuse de l'aider juste par plaisir de ne croire à rien ? C'est quel genre de parent qui remet toutes les problématiques de sa vie sur son gosse ? Et surtout qui nie en bloc la réalité...
Après on veut pas que ma seule pensée quotidienne ce soit d'avoir envie de me flinguer...
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 12 décembre 2021 à 16:31, modifié 4 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Toujours plus facile d'ignorer pour pas avoir de responsabilités sur le dos et de culpabilité et laisser quelqu'un crever plutôt que d'assumer c'est sûr...
Et ça revendique son statut de professionnel de santé que quand ça l'arrange...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ma soeur est officiellement depuis peu à la CAF (1 an après qu'elle ait changé d'Esat et soit passée de MSA à régime général)
Elle a reçu une notification mais il a fallu que je crée ses identifiants pour y accéder.
Dans l'onglet demandes je vois qu'on nous demande la copie des montants d'AAH perçus ces derniers mois (par la MSA)
Je les ai postés jeudi.
Mais par ailleurs, en consultant ses comptes, je vois qu'elle n'a touché ni APL, ni AAH.
Je viens de fouiller un peu sur son compte de la CAF et viens de voir que:
Prestation sans droits
Allocation adulte handicapé XX:
Ressources non fournies
Aide personnalisée logement:
Quittance de loyer non fournie par le bailleur
Majoration pour la vie autonome pour XX
Vous ne remplissez pas ou plus les conditions d'activité.
Spoiler :
Résultat: sans l'APL elle paie autant de loyer que de revenus (ESAT à mi temps)
et comme plus d'AAH plus rien en plus.
Heureusement qu'elle avait un peu d'avance sur son compte,
sinon elle était dans le rouge....
Et vu les délais de traitement, j'espère que cela va être rectifié rapidement....
Alors que jusqu'à ce jour j'ai toujours envoyé les papiers qu'ils nous ont demandés et que cela ne figure pas dans les derniers éléments demandés.
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Je viens d'appeler la CAF pour des démarches pour ma petite soeur.
Après avoir tapé:
- le numéro de département
- la raison de mon appel
- son numéro d'allocataire
- son mot de passer
- des précisions sur la raison de mon appel,
message pour me dire que l'accueil téléphonique est ouvert seulement le matin...
Ils pourraient le dire avant de faire taper tout cela.
Spoiler :
(surtout que le clavier de mon fixe ne marche pas très bien et qu'il faut que j'appuie fort à chaque fois...)
Et par ailleurs, son bailleur social qui était censé avoir reçu une demande de la part de la CAF ne l'a toujours pas reçue.
Et ils viennent de m'expliquer que le courrier papier était traité par un centre à 200 kms de là
avant de revenir au centre de sa ville et qu'il fallait 6-8 semaines pour que ce soit traité.
(donc ils vont me l'envoyer par mail pour que je l'envoie via son dossier...
seul hic la touche transmettre sur son dossier n'ouvre pas de page pour envoyer les documents)
Bref les démarches commencées il y a 9 mois pour passer de MSA à CAF ont abouti à un transfert de son dossier
mais sans transfert des prestations dont elle bénéficiait (AAH et APL)...
Pour la 3ème fois en deux semaines, laisser brûler une casserole, enfin son contenu.
Je tâtonne avec la méthode du bicarbonate de soude et espère la récupérer cette fois encore.
Spoiler :
casserole brulée.jpg
Spoiler :
Tout ça parce que j'étais occupée avec Duolingo...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'utilise du vinaigre blanc, avec un peu de liquide vaisselle.
Je fais chauffer jusqu'à ce que ça mousse beaucoup, puis je laisse agir une heure.
Éventuellement, je recommence.
À la fin, pour retirer le dernier dépôt marron, je passe à l'eau de javel (après avoir rincé le vinaigre), en faisant chauffer doucement, tout en surveillant...
Il m'est déjà arrivé de laisser brûler la casserole aussi. Depuis, je ne commets plus cette erreur qui consiste à simultanément cuisiner et faire autre chose.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.