Calendriers pompiers, facteurs...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Zia .
Passionné

Re: Calendriers pompiers, facteurs...

Message par Zia . »

Je trouve le principe assez trompeur :
Il concentre l'attention sur le commerce de calendrier.
Du coup j'ai souvent décliné la proposition, soit parce que je n'avais pas besoin de calendrier, soit parce que celui qui m'était proposé ne correspondait pas à mes besoins. Plus rarement j'ai accepté en donnant ce qui me semblait être là valeur réelle du calendrier, marge (confortable) comprise (donc jamais plus de 3€).

J'ai toujours vu ma mère faire de même, et il n'y a que très récemment (en voyant mon compagnon acheter tous les calendriers vendus au porte à porte :shock: ) que j'ai compris qu'il s'agissait en fait de faire un don (aux pompiers, aux éboueurs).
Et comme le concept n'est pas encore super intuitif pour moi, quand j'ai lu "10€" et l'idée que ça n'était pas assez, de prime abord je vous ai pris pour des fous :crazy:

Ils ne pourraient pas simplement venir à nos portes, et dire "nous collectons de l'argent dans le but de ..."?
Ça m'aurait évité quelques années à passer pour la pire radine de l'univers :lol:
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Bubu
Intarissable

Re: Calendriers pompiers, facteurs...

Message par Bubu »

Ah bah si ils viennent torse nu, je donne direct 10 €, avec ou sans calendrier à la clé ! :kiss: :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"