Code : Tout sélectionner
Moi aussi j'ai bien ri !
C'est excellent et très bien vu, Olivier ! :bravo:
Entre Jean et toi, nous avons de sacrés poètes !
Je comprends également, et je préfère de toute façon rencontrer les gens pour demander l'autorisation de photographier, et les histoires de la girouette.Murielle a écrit :En effet, je peux comprendre que cela indispose les gens, quand on ne sait pas...on se pose des questions....Mais une fois l'explication donnée, y'a pas de raison d'être indisposé.!
![]()
![]()
L'année dernière, en été, nous étions dans notre jardin CLOS par un grand mur en béton donc à l'abri des regards....chacun d'entre nous vaquait à ses occupations, quand Léo nous dit "mais qu'est-ce que c'est que cet appareil photo?"....
Nous: "quel appareil Léo?"'
Lui: "là", en nous montrant par dessus le mur une main tendue , avec un appareil numérique au bout....![]()
Nous étions scotchés.! Incroyable.!![]()
![]()
![]()
![]()
Mon mari est tout de suite sorti pour aller demander à cet indélicat de quel droit il prenait notre jardin en photo.!!!(il était un peu énervé, je dois dire...Et moi aussi.!) (On aurait très bien pu être en "petite tenue" après tout![]()
![]()
.!)
En fait, il s'agissait d'un géomètre ou quelque chose comme ça, qui prenait des photos car une maison allait être construite derrière chez nous (d'ailleurs les travaux ont commencés)....Ceci dit, nous aurions pu porter plainte, car ce n'était pas difficile de sonner à la porte et de nous demander l'autorisation ce que bien sûr nous aurions donné....Mais la manière dont cela a été fait....Vraiment nous n'avons pas aimé.!
Nous lui avons d'ailleurs fait remarquer que légalement, il était tenu de demander l'autorisation.! C'était de la violation de domicile.!!!Il nous a répondu que soit-disant, il ne nous prenait pas en photo, mais il a mitraillé le jardin à l'aveuglette et nous étions dedans.!!!Grrrrr![]()
Depuis la Milkil et la rencontre avec Olivier, j'ai toujours mon APN dans mon sac à main ; ainsi ce n'est la plupart du temps pas au cours de balade visant à "chasser la girouette" que je découvre les merveilles qui font l'objet de ce topic, mais au cours de déplacements "à caractère obligatoire".Jonquille57 a écrit :Quant à moi, j'attends la venue prochaine du printemps pour refaire mes petites expéditions en vélo, mon APN dans la poche...