coup de stress...
-
- Prolifique
coup de stress...
Bonsoir...
j'ai des souçis depuis des anées avec mon ventre, on va résumer comme ça.
en fait, mon médecin me tanne depuis longtemps afin que je passe une coloscopie. j'ai trainé, car tout ça réveille en moi bcp d echoses, (ma mère est décédée très jeune d'un cancer du colon, et je refuse souvent tout ce qui a rapport avec tout ça...)
mais là je suis enfin, après 2 RV manqués depuis 3 ans, allée chez le gastro et je suis trsè angoissée...
il a parlé sur son enregistreur du syndrome de lynch, et j'ai regardé sur le net ensuite, c'est pas très joyeux....
(en effet ma mère est décédée à 42 ans , et c'est assez caractéristique, sauf qu'à l'époque on ne connaissait pas ce syndrome.... )
du coup je dois faire la colo le 21/03, j'ai très peur et il va falloir que je me change les idées....
je sais pourtant que j'ai "quelque chose" qui me gene depuis plusieurs années, et que je refuse de voir en face. j'espère juste que c'est juste des polypes ou autres...
je n'aime pas du tout les trucs comme ça, il va falloir que je boive des tonnes de liquide le soir, et j'ai horreur d'avaler des choses par obligation!...et j'ai très peur de l'anesthesie..
bon, je vais retourner voir mes violons du coup.....
j'ai des souçis depuis des anées avec mon ventre, on va résumer comme ça.
en fait, mon médecin me tanne depuis longtemps afin que je passe une coloscopie. j'ai trainé, car tout ça réveille en moi bcp d echoses, (ma mère est décédée très jeune d'un cancer du colon, et je refuse souvent tout ce qui a rapport avec tout ça...)
mais là je suis enfin, après 2 RV manqués depuis 3 ans, allée chez le gastro et je suis trsè angoissée...
il a parlé sur son enregistreur du syndrome de lynch, et j'ai regardé sur le net ensuite, c'est pas très joyeux....
(en effet ma mère est décédée à 42 ans , et c'est assez caractéristique, sauf qu'à l'époque on ne connaissait pas ce syndrome.... )
du coup je dois faire la colo le 21/03, j'ai très peur et il va falloir que je me change les idées....
je sais pourtant que j'ai "quelque chose" qui me gene depuis plusieurs années, et que je refuse de voir en face. j'espère juste que c'est juste des polypes ou autres...
je n'aime pas du tout les trucs comme ça, il va falloir que je boive des tonnes de liquide le soir, et j'ai horreur d'avaler des choses par obligation!...et j'ai très peur de l'anesthesie..
bon, je vais retourner voir mes violons du coup.....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Modérateur
Re: coup de stress...
Oui, je sais, ce n'est pas très agréable. Je dois en faire une tous les 5 ans. C'est important de se faire suivre régulièrement, quand il y a un facteur de risque.
En attendant, ne pas trop s'inquiéter : le médecin m'avait envoyé chez le cardiologue, il y a 30 ans, parce que la radio était inquiétante. J'avais ... de l'aérophagie.
En attendant, ne pas trop s'inquiéter : le médecin m'avait envoyé chez le cardiologue, il y a 30 ans, parce que la radio était inquiétante. J'avais ... de l'aérophagie.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Franchement, je te comprends, Meï.... Pas drôle tout ça, mais se faire surveiller est primordial, crois-moi.... J'ai un mari qui refuse d'aller systématiquement chez le médecin, et j'enrage .... Sans vouloir s'inquiéter sans raison, quand il est trop tard, il est vraiment trop tard.... Je crois qu'il faut aller à ce genre d'examen sans réfléchir, un peu comme un automate. Dans ces cas-là, on subit et on attend les résultats, c'est la meilleure chose à faire.
Finalement, ce qui est le plus long, c'est l'attente de ce rendez-vous. Alors, tu as raison, essaie de t'occuper un maximum.
Courage, Meï
Finalement, ce qui est le plus long, c'est l'attente de ce rendez-vous. Alors, tu as raison, essaie de t'occuper un maximum.
Courage, Meï
-
- Prolifique
J'ai passé ce genre d'examen il y a qq années et cela ne fait pas mal . Tu sais mm si ton toobib suspecte qq chose cela ne veut rien dire... Il faut que tu le fasses afin que l'on te donne un traitement qui va atténuer tout cela. Occupes toi l'esprit et essayes d'y penser le moins possible et surtout ne t'imagine pas le pire .
Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Brrr....je comprends que ça te stresse, ce genre d'examens n'est JAMAIS agréable, tout comme les examens gynéco ou autre mammographies......beurkkk, je déteste ça.! Mais , c'est très important de les faire pour s'assurer qu'il n'y a rien de grave et que s'il y a on puisse faire des démarches nécessaires....
Je suis de tout coeur avec toi Meï et oui, occupe toi l'esprit en attendant....les violons par exemple.!!!
Je suis de tout coeur avec toi Meï et oui, occupe toi l'esprit en attendant....les violons par exemple.!!!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
merci!!
oui je vais essayer de ne pas y penser et d'y aller machinalement....
oui je vais essayer de ne pas y penser et d'y aller machinalement....
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Modératrice
Bon courage
J'ai également de gros antécédents côté maternel et j'ai eu des douleurs quotidiennes pendant au moins 5 ans. C'est totalement passé depuis que je suis au régime sans gluten.
Mais il vaut mieux passer la coloscopie si elle est prescrite, tu en auras le coeur net.
J'ai également de gros antécédents côté maternel et j'ai eu des douleurs quotidiennes pendant au moins 5 ans. C'est totalement passé depuis que je suis au régime sans gluten.
Mais il vaut mieux passer la coloscopie si elle est prescrite, tu en auras le coeur net.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
C'est pas marrant Mei, mais necessaire pour avoir l'esprit tranquille.
Comme Mars, j'ai commencé aussi une regime sans gluten (pas toujours facile, je rentre d'Afrique....la bas impossible ) et j'ai vue une nette difference dés le premier soir, plus de bruit de chasse d'eau aprés le repas, ni gonflement douleureuse, etc.
Je vois auss un etiopathe, qui mes soigne mes "intestins" mais fais deja le colo avant d'netreprendre autre chose.
Courage!!
Comme Mars, j'ai commencé aussi une regime sans gluten (pas toujours facile, je rentre d'Afrique....la bas impossible ) et j'ai vue une nette difference dés le premier soir, plus de bruit de chasse d'eau aprés le repas, ni gonflement douleureuse, etc.
Je vois auss un etiopathe, qui mes soigne mes "intestins" mais fais deja le colo avant d'netreprendre autre chose.
Courage!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique
ayè, c'est demain la coloscopie.
je stress...... une horreur.
j'ai hate que ça soit fini!!!!!
et d'etre rentrée chez moi, avec mes habitudes (et reprendre un ptit café avec des ptits gateaux, chose que je fais souvent sans m'en rendre compte mais quand on a pas le droit, qu'est ce que ça manque!! )
j'ai hate de vous écrire de nouveau , c'st que ça sera passé!!
je stress...... une horreur.
j'ai hate que ça soit fini!!!!!
et d'etre rentrée chez moi, avec mes habitudes (et reprendre un ptit café avec des ptits gateaux, chose que je fais souvent sans m'en rendre compte mais quand on a pas le droit, qu'est ce que ça manque!! )
j'ai hate de vous écrire de nouveau , c'st que ça sera passé!!
-
- Intarissable
Courage Mei!! On pense a toi!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Assidu
Bon courage on pense très fort à toi.
-
- Prolifique
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Prolifique
aussi
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
-
- Familier
Une trèèès grosse pensée pour toi!
-
- Prolifique