Je n'ai pas été choquée par le fait que tu aies une approche incisive, c'est une approche que j'apprécie car la franchise me rassure. J'ai plus été à vrai dire un peu interloquée parce que j'ai trouvé que tu partais loin dans une piste qui ne me concernait pas en te basant sur des éléments qui en fait étaient peu fiables, ce que je savais en te lisant à coup sûr les ayant produit. En somme le matériau que tu utilisais pour tirer ta conclusion était un matériau très incomplet et un peu erroné. Je précise que j'ai produit ces éléments sans arrière pensée, j'ai appris à "me cacher" en ayant l'air plus naïve et ignorante sur un sujet que je le suis réellement. Mais la contrepartie c'est que je fais trop souvent cela d'emblée dans une forme d'automatisme difficile à contrôler, j'ai du mal à lâcher la crainte qui monte automatiquement pour avoir une discussion de fond immédiatement donc souvent le premier aperçu que je donne c'est un aperçu hésitant pour aussi tâter la bienveillance ambiante. Ensuite si j'ai des personnes qui sont bienveillantes (incisives, justes, calmes, à l'écoute, tout ou chacun de ces comportements), là je peux me confier et aussi ici enrichir mes savoirs et affiner comment ça se passe dans mon fonctionnement. Je réalise que je n'aime plus du tout mon fonctionnement d'acteur de théâtre. Que c'est un fonctionnement très enraciné dans la peur de l'enfant que j'étais, qui avais peur de ne pas être acceptée pour comment elle fonctionnait vraiment - et à l'époque conscientisait très peu ce fonctionnement, 80% de l'énergie était dévolu à le masquer - et l'a masqué. J'ai certes développé des compétences, je pense, à force de faire ça, mais c'est devenu dans ma vie, épuisant déjà, énergivore, et je pense que ça me dessert désormais pour aller chercher de l'aide pertinente pour moi et je crois que ma crainte d'être mal diagnostiquée, c'est en fait celle de ne pas réussir à faire tomber assez l'automatisme de simulation les jours où j'ai des entretiens-clés avec les psy-chiatres/ologues censés me poser un diagnostic.propane42 a écrit : ↑vendredi 12 novembre 2021 à 8:48Pas de soucis. Et oui j'ai bien compris ton propre rapport à l'autorité.Leanox a écrit : ↑vendredi 12 novembre 2021 à 8:43 ah quand je disais "j'espère t'avoir rendu les choses claires", j'aurais dû préciser "sur comment je vois réellement la relation à l'autorité." Je ne me permettrais pas de questionner cette fois ta relation à l'autorité surtout que quand j'ai écrit mon message, je n'avais quasiment pas d'éléments sur le sujet et ne ressentais pas que tu puisses avoir un manque de clarté avec l'autorité dans ta vie Voilà
Totalement. D'expérience, parfois je sais qu'il vaut mieux que je dise les choses frontalement que prendre des pincettes et là j'ai senti que c'était nécessaire. D'autre fois c'est mieux que je soit plus diplomate.Leanox a écrit : D'accord, je comprends que tu avais une démarche volontaire d'être incisif.
Un peu désolée, de ne pas avoir fourni un matériau stable et fiable d'emblée, je sais combien cela peut être agaçant pour les analytiques/rationnels dont tu sembles un peu faire partie.