Léonito

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Luna
Prolifique

Re: Léonito

Message par Luna »

"Ce qui m'angoisse est que dès qu'il voit un chat ou un chien errant il ne peut s'empêcher de s'arrêter et de taper la discut "
Je connais une grande fille de 39 ans qui fait pareil 8)
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je me demande qui cela peut bien être.... :mryellow:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Hier il m'a dit tu es la moitié d'une maman :( donc je dois t'aider
Il est génial Léon, j'adore cette phrase et puis il est motivé !
Bon, l'idéal aurait été que ça se fasse petit à petit et là, ce n'est pas possible. Son AVS ne peut pas faire un bout de chemin pour venir à sa rencontre (du moins provisoirement) ?
J'espère que tu ne souffres pas trop, je te souhaite un prompt rétablissement :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

Titiana, tu sais, je disais ça pour Mysterio, mais dans l'idéal, il aurait fallu qu'il soit diagnostiqué juste à l'entrée au collège, car là, cela a été la cata... :roll: 
Je m'en doute Jonquille, le collège ça change du tout au tout. D'ailleurs à ce propos Léon est tjrs en compagnie de plus âgé tous ses copains sont en 3ème (avec retard car les deux ont 16 et 17 ans, avec grosses voix et barbes :D ), il a des copines mais aussi de 14/15 ans. Ceux de son age ne s'intéressent pas à lui :roll: .

"Ce qui m'angoisse est que dès qu'il voit un chat ou un chien errant il ne peut s'empêcher de s'arrêter et de taper la discut "

Je connais une grande fille de 39 ans qui fait pareil 8)
:D Luna en fait cela ne me dérange pas mais il ne voit pas le temps passé alors il arrive en retard :lol: et après il se déstabilise.

Je me souviens pour les rencontres avec les personnes ( ne pas suivre des inconnus, etc... ), Mysterio n' a plus jamais voulu partir seul après car il avait trop peur de faire des mauvaises rencontres... :?
En fait cela est venu dans la conversation un jour où il a vu aux informations une enlèvement d'enfant... Il m'a posé des questions... Mais bon pour lui les gens qui font ça sont méchant donc il ne fera pas le rapprochement avec un type qui serait gentil avec lui au départ. J'ai eu déjà 2 trouilles :shock: .

Bon, l'idéal aurait été que ça se fasse petit à petit et là, ce n'est pas possible. Son AVS ne peut pas faire un bout de chemin pour venir à sa rencontre (du moins provisoirement) ?
J'espère que tu ne souffres pas trop, je te souhaite un prompt rétablissement :kiss:
Je ne peux pas demander ce genre de service à son AVS :cry:, nous nous entendons bien mais je crois qu'elle a bcp de mal à communiquer avec moi et moi avec elle :( (même si il y a des mieux en ce moment).

Merci :D j'ai bcp de mal à supporter ma jambe de manga (dixit Léon) attèle sur toute la jambe et les médocs qui m'endorme mais bon... Ca ira :D

D'ailleurs vu le temps que je passe sur l'ordi en ce moment mon statut va bientôt changé dans les statistiques d'Olé :wink:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Titiana a écrit : D'ailleurs à ce propos Léon est tjrs en compagnie de plus âgé tous ses copains sont en 3ème (avec retard car les deux ont 16 et 17 ans, avec grosses voix et barbes :D ), il a des copines mais aussi de 14/15 ans. Ceux de son age ne s'intéressent pas à lui :roll: .
Franchement, je trouve que cela est un super point positif ! :bravo: Au moins, si il a des copains grands, il sera protégé.... Tu ne peux pas savoir comme ce point est positif pour nos tits loulous de 6ème....

Et pour ta jambe, je compatis, même si cela ne sers pas à grand chose... Au fait, tu passes quand ton IRM ?
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui c'est ce que je me dis du moment qu'il a des copains mais au collège ils me disent, ce n'est pas bien... Il y a trop de décalage :shock: comment cela se passera-t-il l'année prochaine :roll:... Mais je suis consciente que c'est un point positif... Léon m'expliquait que les grands ne se moquaient pas de lui et s'intéressaient à ce qu'il disait (quand il parle de mangas pendant des heures :D ou d'astronomie ou de musique). Et puis cette soif qu'il a d'être plus grand :D .

Je passe mon IRM le 15 Mars :shock: (faut pas être pressé :roll: ), en attendant anti-inflammatoire et attèle et on verra :D . Ce matin ça va un peu mieux mais bon ce n'est pas folichon, j'ai pû étendre une machine. Vivement que l'aide à domicile vienne (ma mutuelle doit me rappeler)... Je vois les moutons par terre :lol: et la poussière couvrir les meubles... la chambre de Léon devient folklo son lit est recouvert de tout :mrgreen:. Par ça Léon et le rangement :shock:, lui qui petit était limite maniaque :lol:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Pour le collège, ils ont toujours des remarques à faire ! :roll: Par contre, quand il y a des problèmes, il n'y a plus personne... :roll:

Le 15 mars ! :shock: Pffff c'est drôlement long ! :?

Courage et espérons que cette aide vienne vite. Pour les moutons, ce n'est pas bien grave... :naugty:

:kiss:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Bon courage Titiana.!!!! :D
15 Mars....c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé dis-donc.!! :shock:
Pour Léon, le fait qu'il ait des copains plus âgés me fait avoir la même réaction que Jonquille....Super pour être à l'abri des "grands" méchants....! :love: :kiss: :kiss: :kiss:

Pour les moutons.....il existe (mais je crois que c'est cher) des aspirateurs robots.! :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Pour les moutons.....il existe (mais je crois que c'est cher) des aspirateurs robots.! :mryellow: 
Oui je connais c'est super j'ai une copine qui a eu ça pour noël :lol: , perso j'ai jouer à un jeux concours internet mais le tirage au sort est fin Mars :mrgreen: :mrgreen: pas de bol hein !!!
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

C''est vrai que ces robots ne sont plus si chers que ça... Mais je me demande comment ils font pour les coins, car si je ne me trompe pas, ces petits aspis sont ronds, non ?
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Oui, ils sont ronds....moi aussi, je me demande dans quelle mesure c'est réellement efficace.....
Demande à ton amie si elle ne voudrait pas te le prêter le temps que tu te refasses une santé? :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui je crois qu'il faut pas s'attendre à ce ça aille dans les coins comme en manuel :mrgreen: . C'est prévu qu'elle me le prète :bravo: .

:kiss:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

SUPER.!! ADIEUX les moutons alors.!!! Pauvres bêtes.....LOL :mryellow: :love: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Sérieux, Titiana, tu nous diras ce que tu en penses ? Le mien commence à être super vieux, alors, on ne sait jamais... :wink:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

SUPER.!! ADIEUX les moutons alors.!!! Pauvres bêtes.....LOL :mryellow: :love: :kiss:
:mrgreen:

Oui je te dirai Jonquille :D , je vais être la "testeuse" par la force des choses. Ah oui un truc drôle pour l'avoir vu en marche chez elle ça ne fait pas de bruit :bravo: donc super pour Léon...
Maman de Léon 13 ans