Léonito
-
- Modératrice
-
- Intarissable
Re: Léonito
Super pour Léon !
Mysterio a lui aussi recommencer des cours de guitare... Par contre, je ne sais absolument pas si il est doué ou pas, mais en tout cas, il adore ça....

Mysterio a lui aussi recommencer des cours de guitare... Par contre, je ne sais absolument pas si il est doué ou pas, mais en tout cas, il adore ça....

-
- Intarissable
Bravo Leon

Je suis resté a loriginal...DylanIl commence à jouer "Knocking on the heaven's door" de Gun and Roses

Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Prolifique

Je suis tjrs immobilisée (entorse du genou avec suspicion de problèmes aux ligaments). Léon est en total autonomie (collège aller/retour et courses pour moi en bas). Ce matin la vie scolaire m'a appelé car il a perdu la moitié de son cahier de correspondance en chemin

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Pfffffffff : ils sont marrants, eux, à l'école !
Si la personne que t'envoie la mutuelle sait se montrer sympa avec Léon, tu es sûre qu'il ne voudra pas être accompagné par elle ? Et n'y a-t-il pas un tit copain ou une tite copine avec qui il pourrait faire le trajet , au moins en partie ? Nom d'une pipe, Si j'étais proche de chez toi.... Bon, c'est toujours le même problème, on se fait des amies sur internet, et après, on râle parce qu'on est trop loin....
Courage, Titiana..... j'espère que tu vas trouver une solution bien vite...

Si la personne que t'envoie la mutuelle sait se montrer sympa avec Léon, tu es sûre qu'il ne voudra pas être accompagné par elle ? Et n'y a-t-il pas un tit copain ou une tite copine avec qui il pourrait faire le trajet , au moins en partie ? Nom d'une pipe, Si j'étais proche de chez toi.... Bon, c'est toujours le même problème, on se fait des amies sur internet, et après, on râle parce qu'on est trop loin....
Courage, Titiana..... j'espère que tu vas trouver une solution bien vite...

-
- Intarissable
Arghh Titiana.!!!
Pas drôle dis-donc.....tu n'as personne autour de toi (en qui Léon a confiance) qui pourrait t'épauler?
En tous cas, je trouve déjà formidable qu'il ait pu être en totale autonomie.!!!
C'est génial, même s'il a perdu la moitié de son carnet, c'est incroyable je trouve....Léo ne serait absolument pas capable de ça à l'heure qu'il est....!
Bon courage à toi, les médecins te disent pour combien de temps tu as besoin de convalescence?

Pas drôle dis-donc.....tu n'as personne autour de toi (en qui Léon a confiance) qui pourrait t'épauler?

En tous cas, je trouve déjà formidable qu'il ait pu être en totale autonomie.!!!

Bon courage à toi, les médecins te disent pour combien de temps tu as besoin de convalescence?

Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Nos posts se sont croisés Jonquille....et c'est rigolo, je me disais la même chose, dommage qu'on ne soit pas voisines.!!!On aurait pu t'aider .!

Murielle,
-
- Prolifique
est-ce que tu sais pour combien de temps tu en as comme cela ??
Quelle poisse !! tu n'as pas de famille proche ou d'amis pour te donner un coup de main??
je redis ce que les autres copines ont dit : c'est vraiment dommage qu'on soit si loin...
Leon se debrouille comme un chef !! et puis ça arrive à tout le monde de perdre un truc en route! ils sont sympa à l'école , ils te culpabilise mais n'ont pas de solution...facile
bon courage

Quelle poisse !! tu n'as pas de famille proche ou d'amis pour te donner un coup de main??
je redis ce que les autres copines ont dit : c'est vraiment dommage qu'on soit si loin...
Leon se debrouille comme un chef !! et puis ça arrive à tout le monde de perdre un truc en route! ils sont sympa à l'école , ils te culpabilise mais n'ont pas de solution...facile

bon courage

-
- Prolifique
Merci de votre soutien les filles
c'est gentille de se sentir soutenue, oui je me dis aussi la mm chose dommage que l'on soit si loin les uns des autres
.
Pffff cette histoire de cahier cela aurait pu arriver à un enfant lambda (il retrouve tjrs des copains/copines sur le chemin), mais bon personne n'a du voir l'intérieur du cahier tombé peut être est-il en bas de la maison (je ne peux marcher alors penser y aller
pas possible).
Oui c'est affreux de me faire culpabiliser comme ça .
J'ai une amie mais je la solicite déja bcp avec des aller/retour à la sécu (en passant il n'avait coupé mes droits alors je bosse dans la mm boite depuis 8 ans
). Ma toobibette hier avait oublié l'arrêt donc elle y va encore demain
. Ses enfants sont scolarisée à l'autre bout de la ville et elle travaille
, Frédoc bosse à Monaco donc partit de 6h00 à 19h00 et puis lui il est déjà perdu
(il s'occupe déjà de Léon le week-end). J'ai des amis mais ils habitent tous loin
. Je ne sais pour combien de temps j'en ai je dois passer un IRM car on suspecte un problème de ligament
.
Mon Léon se surpasse et je sens qu'il aime (il n'arrête pas de me dire tu vois je sais être grand comme les autres de mon âge). Je sais que je peux avoir quelqu'un par la mutuelle qui l'accompagnerait mais il ne va pas aimer du tout je le sais... Il va criser et être très déstabiliser. Pffff c'est ch... à chaque fois on me parle d'autisme dès qu'il fait un pas de travers une bêtise de tout enfant pourrait faire ça me saoule !!!!
Hier il m'a dit tu es la moitié d'une maman
donc je dois t'aider et l'autre là qui me fout ça ds la figure
j'imagine déjà comment il va être ce soir !!!!

Pffff cette histoire de cahier cela aurait pu arriver à un enfant lambda (il retrouve tjrs des copains/copines sur le chemin), mais bon personne n'a du voir l'intérieur du cahier tombé peut être est-il en bas de la maison (je ne peux marcher alors penser y aller

Oui c'est affreux de me faire culpabiliser comme ça .
J'ai une amie mais je la solicite déja bcp avec des aller/retour à la sécu (en passant il n'avait coupé mes droits alors je bosse dans la mm boite depuis 8 ans

Mon Léon se surpasse et je sens qu'il aime (il n'arrête pas de me dire tu vois je sais être grand comme les autres de mon âge). Je sais que je peux avoir quelqu'un par la mutuelle qui l'accompagnerait mais il ne va pas aimer du tout je le sais... Il va criser et être très déstabiliser. Pffff c'est ch... à chaque fois on me parle d'autisme dès qu'il fait un pas de travers une bêtise de tout enfant pourrait faire ça me saoule !!!!
Hier il m'a dit tu es la moitié d'une maman

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Tu as raison Titiana, c'est le revers de la médaille si on peut dire.....sur le fait de faire des choses que n'importe quel gamin ferait et d'ajouter, c'est parce qu'il est autiste.!
Un gosse qu'on embête dans la cours et qui finit par "répondre" aux claques par exemple....on dira:
"c'est normal, on arrêtait pas de l'embêter".!!!
Mais si le même cas se produit avec un gamin "estampillé" Autiste...
C'est pas la même chanson.!!!
Là on va entendre des choses du genre:
"il est violent , c'est parce qu'il est autiste.!"....

Un gosse qu'on embête dans la cours et qui finit par "répondre" aux claques par exemple....on dira:
"c'est normal, on arrêtait pas de l'embêter".!!!
Mais si le même cas se produit avec un gamin "estampillé" Autiste...
C'est pas la même chanson.!!!

Là on va entendre des choses du genre:
"il est violent , c'est parce qu'il est autiste.!"....

Murielle,
-
- Prolifique
oui et c'est souvent l'enfant autiste qui finit par être puni!! 

-
- Intarissable
Et c'est aussi pour cela que je suis malgré tout contente que mon filston n'ait pas été diagnostiqué tant qu'il était en primaire, car je pense que sa vie aurait été beaucoup plus compliquée...Titiana a écrit :
... à chaque fois on me parle d'autisme dès qu'il fait un pas de travers une bêtise de tout enfant pourrait faire ça me saoule !!!!
Bon, passons.
Titiana, je comprends que tu n'oses plus demander, mais c'est vrai que c'est la pouasse.

Murielle, tu dis que Léo ne serait pas capable de se débrouiller seul, mais en cas de force majeure, tu ne crois pas qu'il t'étonnerait ?
-
- Intarissable
Si Jonquille, sûrement qu'il ferait des choses que je n'imagine pas faisable aujourd'hui....
MAIS, ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas le laisser aller à l'école à pied seul....Il ne regarde pas quand il traverse, et il y a plusieurs traversées à faire pour parvenir au collège....
Quant à lancer une machine à laver....ça OUI, il serait même super content.!!!

Quant à lancer une machine à laver....ça OUI, il serait même super content.!!!

Murielle,
-
- Prolifique
Tu sais Jonquille il n'aurait pas été possible de ne pas diagnostiquer Léon déjà en maternelle il avait un retard de langage important donc... Je me doute que cela a du arranger Mystério (mon neveu a été diagnostiqué à 20 ans et il a eu des problèmes mais pas au niveau de l'école).
Je comprends Murielle Léon ne traverse qu'une fois pour aller au collège et au supermarché... Ce qui m'angoisse est que dès qu'il voit un chat ou un chien errant il ne peut s'empêcher de s'arrêter et de taper la discut
. Par contre je l'ai super briefer à propos de personnes qui voudraient l'emmener, on y ai revenu plusieurs fois car il ne comprenait pas
. Je pense qu'il faut commencer sur des petits trajets... Tjrs petit à petit. 
Je comprends Murielle Léon ne traverse qu'une fois pour aller au collège et au supermarché... Ce qui m'angoisse est que dès qu'il voit un chat ou un chien errant il ne peut s'empêcher de s'arrêter et de taper la discut

Maman de Léon 13 ans
-
- Intarissable
Titiana, tu sais, je disais ça pour Mysterio, mais dans l'idéal, il aurait fallu qu'il soit diagnostiqué juste à l'entrée au collège, car là, cela a été la cata...
Je me souviens pour les rencontres avec les personnes ( ne pas suivre des inconnus, etc... ), Mysterio n' a plus jamais voulu partir seul après car il avait trop peur de faire des mauvaises rencontres...

Je me souviens pour les rencontres avec les personnes ( ne pas suivre des inconnus, etc... ), Mysterio n' a plus jamais voulu partir seul après car il avait trop peur de faire des mauvaises rencontres...