PetitNuage a écrit : ↑vendredi 29 octobre 2021 à 10:10
Je comprends ce que tu as ressenti Fluxus.
Quand on me regarde travailler, ça me bloque aussi car cela réveille ma peur de mal faire.
Mais il est vrai qu'en tant qu'enseignant, le meilleur moyen de comprendre et d'aider un élève / étudiant
c'est d'observer ses démarches !
Et bienvenue au club de ceux qui aimeraient dormir longuement quand ils sont en vacances
mais qui n'y arrivent pas.
Oui voilà, d'un côté, c'est quelque chose qui permet d'aider aussi donc même si on peut trouver ça pas rassurant sur le moment, ça peut toujours être un mal pour un bien, en quelques sortes.
Sinon là, je suis en train d'atrocement regretter de ne pas avoir été à une soirée hier.
Ça fait 2 ans que je ne vivais plus, sortir pour aller au bar est encore impossible pour moi, rien que sortir au milieu de la foule en extérieur reste compliqué, alors en intérieur...
Et genre souvenirs, de toutes les soirées que j'ai pu faire avant cette période là depuis que je suis dans mes études sup. Même si c'est pas pour aller boire comme des trous, moi l'alcool ça me permettait plus de me détendre et de diluer mes problèmes que m'amuser et passer une bonne soirée, même si en buvant, je décompressais un peu. Mais sans conduites dangereuses.
Cette nuit, à 1h du matin, j'étais dans mon lit et je voyais défiler sur les réseaux les story des camarades sur 1 gros événement auquel j'aurais aimé participer... J'étais en mode "Bordel, j'ai bien envie d'y aller quand même !".
Y a encore 3 ans, en pleine nuit, c'était pas dérangeant pour moi, même si j'étais dans mon lit, prête à dormir, de me relever, me rhabiller, sortir, aller passer une partie de la nuit dans les bars, juste pour aller échanger avec des gens parce que j'étais dans le mal à mort et qu'à l'époque, personne ne pouvait m'aider, pas forcément pour aller boire ou fumer en terrasse, juste me changer les idées, puis passer le restant de la nuit dehors et rentrer au petit matin pour essayer de dormir 2h avant de se relever pour aller faire une journée de cours à la fac puis dormir dès que j'avais plus de cours...
Bref, tout ça pour dire que ouais, hier soir, j'étais là et à 1h du matin jme suis dit "Putain, ma situation elle m'emmerde quand même. J'aurais bien aimé aller m'amuser un peu moi aussi..." mais je savais, en restant réaliste que c'était encore impossible pour moi et que je l'aurai fortement regretté ensuite dans le cas où j'y étais allée.
Voilà voilà, encore cette sensation qui me rappelle que je ne retrouverai jamais la vie d'avant, que j'ai tant détesté sur pas mal de plans mais que j'ai vraiment adoré juste pour l'expérience que ça m'a apporté et tout le chemin parcouru. Je ne pense pas que ça va acter la fin de tout ça mais c'est certain qu'il y a des choses qui ne reviendront pas.
Je me dis que pour une fois, j'avais l'opportunité de sortir pour aller m'amuser et penser à autre chose, pas pour ressasser en espérant oublier des choses douloureuses. (Y a une nuance entre les deux, elle est pas simple à voir mais elle est existante).
~ Nostalgie ~
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks