[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !
Je sais pas si ça fait réellement l'objet d'une gueulante mais actuellement en train de repenser à cet aprem : J'étais en pleine séance de TD, en cours et mon prof de physique s'est mis à faire un truc dont j'ai horreur, c'est rester au-dessus de mon épaule pendant que je travaille.
Sur le coup je l'ai mal pris parce que je trouve ça déstabilisant et souvent, les profs peuvent avoir des surprises en faisant ça...
Pour le coup, j'étais juste en train de m'énerver sur ma feuille et de barrer mes résultats à chaque fois que j'écrivais un truc et il continuait de rester derrière moi pour regarder au-dessus de mon épaule, sans rien dire, puis il m'a lâché un "Mais pourquoi vous barrez tout et vous vous arrêtez dans vos calculs ?".
Et mine de rien, je me suis dit "Merde, peut-être qu'il voulait juste m'aider et pensait pas mal faire" mais je crois que ma confiance en moi a tellement pris un énorme coup et été tellement détruite par le passé que j'étais presque 100% sûre que dans sa tête il devait penser que je devais faire de la grosse merde alors qu'en réalité, c'était pas du tout le cas.
(Réflexion nocturne)
EDIT : D'ailleurs ça fait 1 semaine que je rêve de me taper des giga gros dodos et maintenant que j'en ai l'occasion, j'arrive plus à dormir, lol.
Sur le coup je l'ai mal pris parce que je trouve ça déstabilisant et souvent, les profs peuvent avoir des surprises en faisant ça...
Pour le coup, j'étais juste en train de m'énerver sur ma feuille et de barrer mes résultats à chaque fois que j'écrivais un truc et il continuait de rester derrière moi pour regarder au-dessus de mon épaule, sans rien dire, puis il m'a lâché un "Mais pourquoi vous barrez tout et vous vous arrêtez dans vos calculs ?".
Et mine de rien, je me suis dit "Merde, peut-être qu'il voulait juste m'aider et pensait pas mal faire" mais je crois que ma confiance en moi a tellement pris un énorme coup et été tellement détruite par le passé que j'étais presque 100% sûre que dans sa tête il devait penser que je devais faire de la grosse merde alors qu'en réalité, c'était pas du tout le cas.
(Réflexion nocturne)
EDIT : D'ailleurs ça fait 1 semaine que je rêve de me taper des giga gros dodos et maintenant que j'en ai l'occasion, j'arrive plus à dormir, lol.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Intarissable
Je comprends ce que tu as ressenti Fluxus.
Quand on me regarde travailler, ça me bloque aussi car cela réveille ma peur de mal faire.
Mais il est vrai qu'en tant qu'enseignant, le meilleur moyen de comprendre et d'aider un élève / étudiant
c'est d'observer ses démarches !
Et bienvenue au club de ceux qui aimeraient dormir longuement quand ils sont en vacances
mais qui n'y arrivent pas.
Quand on me regarde travailler, ça me bloque aussi car cela réveille ma peur de mal faire.
Mais il est vrai qu'en tant qu'enseignant, le meilleur moyen de comprendre et d'aider un élève / étudiant
Et bienvenue au club de ceux qui aimeraient dormir longuement quand ils sont en vacances
Spoiler :
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Oui voilà, d'un côté, c'est quelque chose qui permet d'aider aussi donc même si on peut trouver ça pas rassurant sur le moment, ça peut toujours être un mal pour un bien, en quelques sortes.PetitNuage a écrit : ↑vendredi 29 octobre 2021 à 10:10 Je comprends ce que tu as ressenti Fluxus.
Spoiler :
Sinon là, je suis en train d'atrocement regretter de ne pas avoir été à une soirée hier.
Ça fait 2 ans que je ne vivais plus, sortir pour aller au bar est encore impossible pour moi, rien que sortir au milieu de la foule en extérieur reste compliqué, alors en intérieur...
Et genre souvenirs, de toutes les soirées que j'ai pu faire avant cette période là depuis que je suis dans mes études sup. Même si c'est pas pour aller boire comme des trous, moi l'alcool ça me permettait plus de me détendre et de diluer mes problèmes que m'amuser et passer une bonne soirée, même si en buvant, je décompressais un peu. Mais sans conduites dangereuses.
Cette nuit, à 1h du matin, j'étais dans mon lit et je voyais défiler sur les réseaux les story des camarades sur 1 gros événement auquel j'aurais aimé participer... J'étais en mode "Bordel, j'ai bien envie d'y aller quand même !".
Y a encore 3 ans, en pleine nuit, c'était pas dérangeant pour moi, même si j'étais dans mon lit, prête à dormir, de me relever, me rhabiller, sortir, aller passer une partie de la nuit dans les bars, juste pour aller échanger avec des gens parce que j'étais dans le mal à mort et qu'à l'époque, personne ne pouvait m'aider, pas forcément pour aller boire ou fumer en terrasse, juste me changer les idées, puis passer le restant de la nuit dehors et rentrer au petit matin pour essayer de dormir 2h avant de se relever pour aller faire une journée de cours à la fac puis dormir dès que j'avais plus de cours...
Bref, tout ça pour dire que ouais, hier soir, j'étais là et à 1h du matin jme suis dit "Putain, ma situation elle m'emmerde quand même. J'aurais bien aimé aller m'amuser un peu moi aussi..." mais je savais, en restant réaliste que c'était encore impossible pour moi et que je l'aurai fortement regretté ensuite dans le cas où j'y étais allée.Spoiler :
Voilà voilà, encore cette sensation qui me rappelle que je ne retrouverai jamais la vie d'avant, que j'ai tant détesté sur pas mal de plans mais que j'ai vraiment adoré juste pour l'expérience que ça m'a apporté et tout le chemin parcouru. Je ne pense pas que ça va acter la fin de tout ça mais c'est certain qu'il y a des choses qui ne reviendront pas.
Je me dis que pour une fois, j'avais l'opportunité de sortir pour aller m'amuser et penser à autre chose, pas pour ressasser en espérant oublier des choses douloureuses. (Y a une nuance entre les deux, elle est pas simple à voir mais elle est existante).
~ Nostalgie ~
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Intarissable
Quelque part, je me dis que le fait d'essayer d'accepter pleinement sa différence, ça implique aussi de devoir y laisser des choses plaisantes parce que malheureusement, parfois, le rapport avantages/inconvénients ne va pas dans le "bon sens" pour garantir notre bien-être.
Je me dis "Tant pis, c'est pas grave, fais pas gaffe à ça ou à ce que les autres font, tu sais que tu dois faire attention à toi maintenant, le reste ce sera pour plus tard !" et en même temps jsuis là en mode "Ouais mais on sait pas ce qu'il peut se passer plus tard"...
Je me dis "Tant pis, c'est pas grave, fais pas gaffe à ça ou à ce que les autres font, tu sais que tu dois faire attention à toi maintenant, le reste ce sera pour plus tard !" et en même temps jsuis là en mode "Ouais mais on sait pas ce qu'il peut se passer plus tard"...
-
- Intarissable
Est-ce que c'est normal d'en avoir marre que les autres (notamment les NT), cherchent constamment à se comparer à nous ? Dans mon cas, c'est plutôt dans le fait qu'ils me prennent pour une personne lambda et totalement NT quand je continue de compenser et de masquer en société.
Je trouve ça fatigant... Je ne veux plus qu'on compare un parcours d'une personne lambda au mien, ça m'énerve.
Ça fait 2 semaines que je commence quand même pas mal à relâcher le truc et que je me permets de laisser transparaître des choses, surtout en ce qui concerne les intérêts spécifiques ou des choses de l'ordre de la stéréotypie.
Généralement, à la fac, je le fais au milieu des autres sans faire gaffe au jugement, même si je tente de rester dans la discrétion, uniquement dans les moments où je suis avec des profs qui ont soit connaissance de mon TSA, soit qui sont eux-même TSA.
Ce sont les deux types de personnes qui pour le moment, ne trouvent pas ça étrange : Ceux qui ont des proches concernés par la question et ceux qui sont directement concernés par la question.
Bref, tout ça pour dire, qu'en réfléchissant, je commence à en avoir marre des gens NT de manière globale qui ont toujours un comparatif à faire dans les situations...
Je veux pouvoir enfin m'assumer pleinement et pouvoir ne plus me sentir atteinte par les pensées des autres, pouvoir accomplir un maximum de mes projets et enfin pouvoir dire encore plus fort que oui, j'ai du mérite d'avoir pu accomplir tout ce que j'ai accompli parce que peu de gens, dans ma situation auraient été capables de telles choses...
Et que non, bordel de merde, ma situation c'est pas celle de tout le monde et bien loin de là.
Je trouve ça fatigant... Je ne veux plus qu'on compare un parcours d'une personne lambda au mien, ça m'énerve.
Ça fait 2 semaines que je commence quand même pas mal à relâcher le truc et que je me permets de laisser transparaître des choses, surtout en ce qui concerne les intérêts spécifiques ou des choses de l'ordre de la stéréotypie.
Généralement, à la fac, je le fais au milieu des autres sans faire gaffe au jugement, même si je tente de rester dans la discrétion, uniquement dans les moments où je suis avec des profs qui ont soit connaissance de mon TSA, soit qui sont eux-même TSA.
Ce sont les deux types de personnes qui pour le moment, ne trouvent pas ça étrange : Ceux qui ont des proches concernés par la question et ceux qui sont directement concernés par la question.
Bref, tout ça pour dire, qu'en réfléchissant, je commence à en avoir marre des gens NT de manière globale qui ont toujours un comparatif à faire dans les situations...
Je veux pouvoir enfin m'assumer pleinement et pouvoir ne plus me sentir atteinte par les pensées des autres, pouvoir accomplir un maximum de mes projets et enfin pouvoir dire encore plus fort que oui, j'ai du mérite d'avoir pu accomplir tout ce que j'ai accompli parce que peu de gens, dans ma situation auraient été capables de telles choses...
Et que non, bordel de merde, ma situation c'est pas celle de tout le monde et bien loin de là.
-
- Intarissable
Ouais, toutes ces personnes qui ne pensent qu'en termes de comparaison (de statut social notamment). Fuyons-les !
Ah ! Et puis il y a la jalousie... mais c'est leur problème, pas le tien.
Heureusement, les personnes non autistes ne sont pas toutes comme ça.
Ah ! Et puis il y a la jalousie... mais c'est leur problème, pas le tien.
Heureusement, les personnes non autistes ne sont pas toutes comme ça.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Franche Tite-Vie et compagnie ne permettent pas de visionner ses vidéos depuis la Suisse, en plus de demander de se créer un compte et de s'y connecter.
Au moins, sur la RTS, vous pouvez visionner des vidéos sans inscription requise, et même depuis la France, par exemples ces podcasts sur l'autisme.
Quand on partage des ressources, des connaissances, on les partage à toutes les personnes. On ne fait pas de discriminations sociales selon le pays ou selon les revenus.
Au moins, sur la RTS, vous pouvez visionner des vidéos sans inscription requise, et même depuis la France, par exemples ces podcasts sur l'autisme.
Quand on partage des ressources, des connaissances, on les partage à toutes les personnes. On ne fait pas de discriminations sociales selon le pays ou selon les revenus.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
Oui, c'est comme quand YouTube (je ne sais plus comment tu nommes ça) bloque l'accès à des utilisateurs selon le pays dans lequel on se trouve... Pas cool.freeshost a écrit : ↑mercredi 3 novembre 2021 à 10:55 Franche Tite-Vie et compagnie ne permettent pas de visionner ses vidéos depuis la Suisse, en plus de demander de se créer un compte et de s'y connecter.
Sinon de manière globale, j'aime bien les reportages de RTS et les reportages psycho d'Arte.
-
- Prolifique
Ça arrive souvent qu'on ne puisse voir des évènements sportifs sur des chaines étrangères... lorsqu'ils sont diffusés par des chaînes françaises (abonnement payant) mais là... vraiment, je ne comprends pas. Quel intérêt ?Franche Tite-Vie et compagnie ne permettent pas de visionner ses vidéos depuis la Suisse, en plus de demander de se créer un compte et de s'y connecter.
Cette information concernant ce blocage devrait être mise en avant, avant l'inscription (qui aurait été inutile pour toi, pour le coup).
Un enfant diag en 2012
-
- Intarissable
Effectivement dommage pour France-Tite-Vie !
Peut-être est-ce pour éviter que le contenu ne soit ensuite diffusé sur YouTube à l'insu de leur plein gré ?
Bravo aux Suisses pour leur sens du partage !
Peut-être est-ce pour éviter que le contenu ne soit ensuite diffusé sur YouTube à l'insu de leur plein gré ?
Bravo aux Suisses pour leur sens du partage !
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Intarissable
Le libre partage à tous les étages (sans DRM), il n'y a que ça de vrai et de sage.
-
- Intarissable
Bon, avec France Inter, c'est différent. Je viens de faire des recherches sur Stéphanie Gruet Masson. Et je trouve France Inter qui, à l'instar de la RTS, nous laisse visionner en Suisse et sans inscription.
-
- Intarissable
En soi, je viens pas là pour gueuler à proprement parler mais : Jsuis juste fatiguée, énervée et désespérée... Et j'ai froid aussi.
Voilà c'est tout.
And I'm waiting help. Help is coming.
Voilà c'est tout.
And I'm waiting help. Help is coming.
-
- Intarissable
Doudoune, gants, écharpe, bonnet. Car le froid jette un froid, mais le réchauffement fait encore plus froid dans le dos.
Et de bonnes chaussures pour marcher dans la neige.
Et de bonnes chaussures pour marcher dans la neige.
-
- Prolifique
Aux pieds ? Avoir les extrémités froides est un phénomène courant. Il est bénin dans la plupart des cas et peut se produire même quand l’air ambiant n’est pas froid.Et j'ai froid aussi.
Les coussins en graines de lin sont pratiques pour empêcher ces désagréments. 3 mn au micro onde et tu le glisses dans le lit.
Un enfant diag en 2012