Je n'ai pas trouvé de ressources sur le forum, mais peut être que je n'ai pas bien cherché...
Je cherche des informations concernant l'impossibilité de diagnostique TSA.
Ayant récemment tenté d'obtenir un diagnostique dans un CRA j'ai eu cette réponse de la part du psychiatre au deuxieme ( et dernier ) entretien :
Les examens en question :On ne peut ni infirmer ni confirmer le diagnostic de TSA et il n'y a pas d'autre examen à faire.
Si vous voulez faire un dossier MDPH, on pourra mettre comme diagnostic "Trouble neurodéveloppemental non spécifié" en précisant que vous avez un profil atypique proche des TSA.
-ECHELLE D’INVESTIGATION DU TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME et ENTRETIEN
Le Quotient du Spectre Autistique (AQ), version adulte : Baron-Cohen, Wheelwright, Skinner, Martin and Clubey, 2001
-ADOS 2, MODULE 4
-LA COGNITION SOCIALE
Test d’intelligence sociale
Test de la gestion de l’implicite
Le traitement des émotions / La BCS (batterie de cognition sociale, BCS) Ehrlé, Lecrique, Masson, Goize et Bakchine
Les connaissances sociales / La BCS (batterie de cognition sociale, BCS) Ehrlé, Lecrique, Masson, Goize et Bakchine
La théorie de l’esprit / Interprétation du regard (Baron-Cohen et al 2001 ; simion,2006)
Test des histoires combinées (BICS : Amélie M Achim, 2018)
Je ne vous joint pas mes résultats car là n'est pas la question.
Mes questions sont les suivantes :
Quels tests avez vous passés ? ( que le diag infirme ou confirme un TSA peu importe )
Avez vous ou connaissez vous des gens à qui le diagnostique est " refusé " ?
j'entends par là, le fait qu'un psychiatre ne peut ou ne souhaite infirmer ou confirmer le TSA
La formulation "Trouble neurodéveloppemental non spécifié proche d'un TSA", vous semble t-elle sérieuse ?
pour l'instant lilas m'as signalé sur ma presentation l'ADI-R en examen qui existe et que je n'ai pas passé, y en a t-il d'autres ?