Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Merci pour Léon , oui je trouve qu'il se défend bien (malgré son gros problème de concentration, il peut être rapide comme il peut être très lent, tout dépend ce qui l'encombre dans sa tête )
Il parait qu'il aurait un problème de vision qui l'empêche de se "retrouver" dans un texte, et qui jouerait dans ses difficultés d'écriture et d'analyse....
A priori ...oui, avec un orthoptiste....
Le hic....c'est d'obtenir un RDV..... Pour d'abord faire un bilan....et ensuite de la rééducation.!
Par exemple...Léo voit très bien et n'a pas à proprement parler de problème de vue....disons que c'est la façon dont il "organise" sa vision qui pose problème...Il a fait un test avec une neurospy et le truc c'était de repérer des cloches (dessins) parmi des marrons (dessins aussi assez similaires aux dites cloches).Ces motifs étaient nombreux et alignés sur une feuille entière.
Elle m'a expliqué que des personnes ayant acquis la lecture , procèdent de gauche à droite pour comptabiliser les cloches...Or, Léo est parti du milieu, à gauche à droite , en haut en bas.....
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean a écrit :des cloches, il y en a à gauche, à droite, au milieu, au sud et au nord
Je précise - parce que ce n'est pas évident - que je ne voulais pas parler de Murielle , mais de ce qu'on appelle les "poules cloches", qui restent couver les œufs - même pas les leurs !
En effet, la Bretagne n'est pas seulement une région de clochers, mais aussi la première région avicole de France.
Et c'était le métier de mes parents et de mon frère jumeau.
NB : les poules cloches ne sont pas appréciées, parce qu'elles donnent des coups de bec pour défendre leurs œufs - ce qui n'est pas agréable lors du ramassage.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Merci Jean pour cette infos que j'ignorai (comme dirait Jonquille je vais me coucher un peu plus cultivée).
Tiens petite question peut être cela n'a aucun rapport mais est-ce pour cela qu'à pâques on trouve des poules et des cloches ? je n'ai jamais compris le sens
J'ai vu partir mon petit lutin ce matin de la fenêtre il avait la trouille au bide par rapport à ce qui s'est passé hier ... Il ne répétait en boucle qu'est-ce qu'on mange ce midi ? Juste l'envie que le temps arrive à ce moment de me retrouver et de manger... Mon coeur s'est serré si fort
Merci encore de votre soutien et je voulais un peu vous rassurer... Il m'a accueillit avec un grand sourire mais la question qu'est-ce qu'on mange ce midi ? était d'actualité .... Nous nous sommes fait un bon petit repas, les devoirs et nous sommes allées voir son meilleur ami , ils ont joué à Master-mind et nous avons mangé des crêpes Un bonheur tout simple mais tellement bon
MasterMind.!!!!Est-ce que Léon aime ce jeu? Comment le lui as-tu appris si c'est le cas?
Ma copine d'Allemagne me disait que c'était excellent comme jeu pour apprendre à développer des stratégies ... Je ne sais pas si Léo saurait y jouer...et comment lui expliquer ou lui donner envie d'y jouer.!
Léon adore ce jeu, nous avons commencé par le puissance 4, je crois que c'est Sue qui m'en avait parlé pour justement lui faire travailler sa concentration parce que je sentais qu'il aimait les trucs stratégiques les casses têtes car dès qu'il en voyait il ne pouvait s'empêcher d'essayer de faire .Il a découvert le mastermind au centre aéré et il a bien accroché. Biensûr il l'a eut à noël et la nouvelles versions est bien plus simple que celle que nous avions enfant.
Je te conseillerai de commencer par puissance 4 et vois comment il réagit si ça lui plait (bon au début je faisais exprès de paumer pour le motiver )
Frédoc m'a appelé hier pour me dire que le prof de guitare est scotché des progrès de Léonito en guitare (il avait pris de cours de piano plus jeune mais il n'accrochait pas vraiment). Il commence à jouer "Knocking on the heaven's door" de Gun and Roses . C'est cool dans quelques années il pourra jouer avec son papa