
En fait la question est la suivante : Est-ce "moral" de tromper son/sa psy actuel.le pour un.e autre qui n'a pas la même pratique, afin de bénéficier de 2 pratiques différentes au besoin, tout en conservant le premier suivi ?
C'est une réelle question que je me pose. Me concernant, je n'ai rencontré récemment que des professionnels qui sont déjà spécialisés dans les TSA.
Seulement, j'ai pu en côtoyer certains sur un seul RDV, au-delà de mon suivi habituel et je me rends compte que plusieurs pratiques me correspondraient parce que je travaille principalement en dissociant mes problématiques relevant de mon TSA et mes problématiques un peu plus extérieures (bien qu'impactées par le reste).
Je ne sais pas si c'est réellement la meilleure manière de procéder mais pour le moment, ça semble fonctionner ainsi.
Je n'exclue jamais le fait que je sois TSA là-dedans, c'est toujours pris en compte mais il y a des problématiques vraiment très extérieures que je traite indépendamment du reste.
Du coup ma question est la suivante : Est-ce moral de bénéficier d'un double suivi avec 2 professionnels pratiquant la même profession mais ayant 2 approches différentes ? Peut-on piocher un peu chez un, puis un peu chez l'autre au besoin (juste de manière ponctuelle pour l'autre) ? Doit-on systématiquement les mettre au courant, l'un et l'autre ? A-t-on le droit, d'avoir envie d'aller chercher ailleurs de temps en temps selon ce qui nous convient ?
Quand je parle de "morale", j'entends plutôt : Est-ce que ça se fait, est-ce que c'est "permis" ?
La question ici n'est pas de discuter des pratiques en question mais seulement de savoir si un double suivi est permis pour pouvoir bénéficier de deux pratiques différentes sachant que certaines correspondent mieux à certaines problématiques qui sont assez particulières et précises .
Quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
Question "bizarre" je sais, merci par avance pour vos réponses.
