J'en ai un peu plus expliqué dans mon topic.
Bref, le fait d'être en institut n'est pas de tout repos, car effectivement, l'intérêt de la communauté prime avant tout. Et il y a des règles " qui paraissent difficiles à changer. Enfin, on sait bien qu'en France, dès qu'on parle de changements, c'est toujours un sacré combat !
La directrice semble pourtant partante pour suivre mes suggestions, mais doit aussi respecter pas mal de contraintes. Je suppose qu'elle n'a pas toujours un boulot facile, mais après tout, c'est elle qui l'a voulu !
J'ai eu malgré tout en face de moi une personne avec qui j'ai pu m'ouvrir, et dire ce que j'avais vraiment sur le coeur, en toute franchise, et ceci sans conflit ( ouf !

) Je note que c'est assez rare et encore une fois, je l'en remercie.
Pour Mysterio, j'avais besoin d'une institution, mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'habitudes ancrées qui seraient difficiles à contourner. Je sais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, mais comme je suis loin et que je n'ai de nouvelles que par Mysterio, il n'est pas toujours facile de se rendre compte des vraies difficultés.
Le plus grand côté positif est que dorénavant j'aurais un contact téléphonique tous les 15 jours avec la directrice, et ça, c'est le point le plus positif et qui me redonne espoir pour que tout se passe bien.