Quelque part dans le Limousin...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Jonquille57
Intarissable

Re: Quelque part dans le Limousin...

Message par Jonquille57 »

Pour ceux qui étaient à la TG cet été en Corrèze, cela va leur rappeler quelque chose :

Image

Image

Image

Image

Juste un peu plus gelé que cet été ! :mryellow:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Vraiment continental le climat là-bas ! Il est vrai que c'est à près de 1000 m d'altitude.
Merci pour ces photos Jonquille :kiss:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:love: belles photos !!!!!
Maman de Léon 13 ans
claudie
Prolifique

Message par claudie »

tu fais des progrès en photo !!!
c'est vrai que quand on voie les photos de Luna ...on est tiré vers le haut!!

as tu fait du patin sur le lac gelé :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Au moins, celles-ci ne sont pas floues... :mryellow:

Et non, je n'ai pas fait de patins, car je ne suis malgré tout pas certaine que la glace aurait supporter mon poids... :mryellow: Et en cas de chute dans l'eau, ce n'est pas une grippe que j'aurais, mais une pneumonie ! :roll:
zabou
Assidu

Message par zabou »

Je viens de lire l'ensemble des nouvelles et je suis vraiment super contente pour lui... pour vous...
Ca fait plaisir à lire toutes ces bonnes nouvelles... je vais de suite lire ton sujet jonquille et j'espère n'y trouver que de bonnes nouvelles encore... car celà fait vraiment plaisir de le savoir bien :love:
Jonquille57
Intarissable

Comme m'écrivait quelqu'un, les endroits idéaux pour nos enfants ne sont que dans nos rêves... Espérons que celui-ci se termine bien...
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

C'est tout le bien qu'on vous souhaite à toi, Mystério et Spyder.! :love: :love: :love: :love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Juste un petit point sur ce centre. Il nous est apparu comme vraiment quelque chose d'extra ! Vraiment, tout nous paraissait encore plus positif que ce que nous pouvions imaginer.

Au début....

Pourtant, la direction nous avait bien dit que pour que les choses fonctionnent, nous devrions travailler ensembles, avoir le même but. Ce qui m'a toujours paru normal et ce que nous avons toujours respecté. Même si certaines décisions me paraissaient discutables, nous leur avons toujours fait confiance : pour nous, le principal était que Mysterio soit heureux ( enfin ! ) et qu'il progresse pour pouvoir atteindre un jour l'autonomie à laquelle il aspire.

Et j'ai toujours profondément et sincèrement admiré le travail effectué par les éducateurs et les membres de l'équipe en général.

Mais au fil du temps, nous nous sommes aperçus qu'en fait, le dialogue n'existait pas. Toutes nos suggestions étaient balayées et ignorées. Dommage, vraiment, car notre seul but est le bonheur de Mysterio.

Une fois encore, je constate que les parents sont considérés comme des personnes gênantes. Cela m'attriste profondément, car la confiance que nous avons en eux n'est évidemment pas réciproque. Si nous avons confié Mysterio à cette équipe, c'est que nous étions perdus, que nous étions dans un tunnel auquel nous ne voyions pas la fin. Ils nous ont considérablement aidé, ils ont su sortir Mysterio d'un trou noir. Pour cela, je les remercierai toujours et très sincèrement.

Seulement voilà. Il arrive que des décisions soient prises et avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord ( notamment en ce qui concerne le diabète, bien entendu, mais il y a aussi d'autres sujets ) et là, nous constatons que les promesses du début ne sont pas tenues.

Malgré tous les reproches que l'on peut nous faire, nous sommes et resterons toujours les parents de Mysterio et l'aimeront toujours plus que tout. Et c'est pourquoi je trouve très triste que les rapports entre la direction et nous deviennent conflictuels. Ce n'est pas du tout dans l'intérêt de Mysterio, mais en tant que parents, il me semble normal que nous ayons un regard et un droit de paroles sur ce qui se fait là-bas.
Jonquille57
Intarissable

Les choses semblent s'arranger suite à mon appel téléphonique à la directrice. Tant mieux ! :bravo:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Ouf, c'est dans l'intérêt de tous, mais que d'énergie gaspillée :?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

YesssSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSss.!!!! Super de lire ce post Jonquille.!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :love: :kiss:
Murielle,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

J'en ai un peu plus expliqué dans mon topic.

Bref, le fait d'être en institut n'est pas de tout repos, car effectivement, l'intérêt de la communauté prime avant tout. Et il y a des règles " qui paraissent difficiles à changer. Enfin, on sait bien qu'en France, dès qu'on parle de changements, c'est toujours un sacré combat ! :roll:

La directrice semble pourtant partante pour suivre mes suggestions, mais doit aussi respecter pas mal de contraintes. Je suppose qu'elle n'a pas toujours un boulot facile, mais après tout, c'est elle qui l'a voulu ! :wink:

J'ai eu malgré tout en face de moi une personne avec qui j'ai pu m'ouvrir, et dire ce que j'avais vraiment sur le coeur, en toute franchise, et ceci sans conflit ( ouf ! :D ) Je note que c'est assez rare et encore une fois, je l'en remercie.

Pour Mysterio, j'avais besoin d'une institution, mais je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'habitudes ancrées qui seraient difficiles à contourner. Je sais qu'ils font du mieux qu'ils peuvent, mais comme je suis loin et que je n'ai de nouvelles que par Mysterio, il n'est pas toujours facile de se rendre compte des vraies difficultés.

Le plus grand côté positif est que dorénavant j'aurais un contact téléphonique tous les 15 jours avec la directrice, et ça, c'est le point le plus positif et qui me redonne espoir pour que tout se passe bien.
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je suis sincèrement très heureuse pour toi ma petite Jonquille.!!!! :love:
Tu sais, je réalise en te lisant que bien entendu la directrice n'a pas toujours toutes les latitudes, effectivement, il y a des règles , des impératifs (pourtant absurdes parfois) mais inévitables.....Je me rappelle de certaines choses dont me parlait mon mari sur les structures d'accueil pour handicapés ou pour personnes âgées....Lui était directeur, mais malgré tout, il était obligé de se plier aux règles, même s'il n'était pas d'accord.... :cry:
Ce que je trouve super, c'est qu'elle s'est ouverte au dialogue et ça c'est vraiment positif.! :love: :kiss: :kiss: :kiss:
Murielle,
Jonquille57
Intarissable

Il est vrai que l'éloignement ne facilite pas les choses et il n'est pas toujours facile d'être au courant de tous les rouages... :naugty:

Bon, tout n'est pas résolu, mais comme tu le dis, Murielle, ce qui est super est que la directrice accepte le dialogue finalement, mais par téléphone ( car par mails, ouïe ouïe ouïe.... :roll: )