Eh ben moi, jamais j'aurais pu faire ta Jonconde et encore moins les meubles .!!!
C'est ça qui est chouette, que chacun puisse faire quelque chose de différent des autres...non?
Ce que tu appelles "
acrylique diluée", je crois que c'est ce que l'on nomme "
lavis"...
D'autres part, lorsque tu n'as pas le matériel adapté, c'est très clairement difficile de rendre quelque chose de parfait.!
Je me rappelle au début, sans papier aquarelle....Pfff...la galère.!!! Ca faisait des tâches "
claires" là-où j'avais un peu trop insisté.! Et que dire des pinceaux.!!! Si tu prends des outils bas de gamme...Pfff...les poils se collent au dessin et en plus le pinceau ne retiens pas l'eau suffisamment pour pouvoir tracer un trait sans marque...

D'ailleurs la fois où j'ai fait l'aquarelle "
grecque"....Le bristol n'aimait pas que je repasse plusieurs fois au même endroit.!
En fait, gamine, la famille a vite compris que j'adorais peindre, les copains aussi et tout le monde s'est mobilisé pour m'offrir du matériel nickel.! Mine de rien, ça compte énormément.!
Un peu comme la cuisine....avec de bons produits et du bon matériel on peut cuisiner correctement, sinon...;pas évident.!