SourisGrognon a écrit : ↑vendredi 9 juillet 2021 à 21:03Justement, je confirme, cette désorganisation risque de me déclencher une crise, d'autant plus si Curiouser ne peut rester avec moi !
Je pense qu'il n y aura vraiment pas de soucis pour que vous restiez tous les deux ensembles, à chaque fois que j'ai vu des personnes y aller à deux, elles ont pu rester ensembles à chaque fois.
Ensuite, si ça peut rassurer, avant l'injection, il y a un petit check up avec un médecin : Questions sur s'il y a eu une autre vaccination récemment, si tu as été malade récemment, pris certains médicaments, si tu prends des anticoagulants, si tu as des allergies particulières... On check aussi la température. Tout est vraiment mis en place pour voir si on est "éligible" à la vaccination. Et comme dit plus haut, de mon côté, on devait rester quinze minutes après l'injection dans la salle, assis, juste par précaution (surveillance pour être sûr de ne pas développer d'allergie ou autre) avant de partir.
Concernant les RDV, personnellement, on a pris par téléphone.
Jolteon a écrit : ↑vendredi 9 juillet 2021 à 21:56
Merci pour le témoignage Fluxus. Je ne sais pas encore si je vais faire le vaccin.
Pour ma part j'ai aussi très peur de mourir à cause du covid et aussi peur du covid "long". Peur d'éventuels effets secondaires du vaccin handicapant sur le long terme également.
Je peux comprendre cette peur. Personnellement, j'essaie de faire confiance mais avec ce que j'ai traversé, que ce soit justement dans mon quotidien ou depuis tout ça, je me suis dit que c'était presque une chance pour moi, donc j'étais ok avec ça. Tout le monde a réussi à me rassurer au maximum, des personnes bienveillantes, des professionnels de santé qui me suivent (surtout mes psy), de toutes tranches d'âge, idem avec mon entourage. Dans ma fratrie, je suis la personne la plus "vulnérable" et j'ai plutôt la poisse dans le sens où quand tout se passe bien chez les autres, chez moi ça va toujours super mal et pour le coup, ça s'est bien passé. Je pense que j'étais dans l'état d'esprit adéquat où j'ai accepté volontiers la vaccination et mon corps a voulu l'accepter aussi. (Oui, c'est assez bizarre dit comme ça
)
Je pense que pour bien prendre sa décision, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès de ses médecins, peser le pour et le contre, la balance bénéfices/risques comme dit précédemment.
Edit : Hors-sujet mais quand je suis allée faire ma première dose, j'étais la seule personne à porter un masque FFP2 dans la salle... Parce que des jeunes de mon âge qui s'inquiètent autant pour leur santé par rapport à cette situation, c'est rare maintenant.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks