LNA qui fût le soleil de ma vie ;-)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Titiana
Prolifique

LNA qui fût le soleil de ma vie ;-)

Message par Titiana »

ouf je ne sais pas si c'est les deux coupes de champagnes que je me suis envoyée ce soir avec une amie retrouvée :D ou l'arrivée d'un petit petit neveu... Je pense à maman :love: ... Ma petite fée, ma maman "spéciale"... Elle souffrait d'après les medecins qui lui marquait plus de trucs (antidépresseurs, somnifères, et mm amphétanimes) d'une maladie nommé "maniaco dépressive" ce qu'on appelle maintenant bipolaire :roll: ... Elle pouvait être enjouée, une fée avec ses robes en lamés et ses cheveux blond comme les blés... Elle dansait, riait, nous aimait... Et puis un autre jour elle n'avait plus envie de rien, elle pleurait, parlait de mourir, se faisait mal, très mal parfois (plusieurs séjours en psy)... Ou petite je lui rendais visite... Elle parlait toute seule, réclamant qu'on lui abrège ses souffrances... Et après elle redevenait cette petite fée... Attentionnée pour ses enfants bien qu'elle nous dise constamment qu'elle ne nous méritait pas :roll:. Nous étions sa raison de vivre, composant bien que mal jusqu'à ce qu'on devienne un peu grand.. Elle a tiré sa révérance à 42 ans en nous demandant de lui pardonner... Je ne lui en veux pas mais je regrette simplement qu'elle ne partage pas aujourd'hui mes moments de vie... Je pense à elle souvent :D quand je vois qq chose qui lui l'aurait fait plaisir... Elle aimait les strasses :D , sûrement une appartenance à une richesse qu'elle n'avait pas... Mon papa n'était pas facile mais ils avaient une façon de s'aimer dans le conflit permanent :shock: ... Maman s'est tjrs fait le reproche ne m'avoir pas désirée elle me le disait ouvertement quand elle n'allait pas bien... Et me disant dans les jours heureux que j'étais exceptionnelle (j'ai sû que j'étais en fait sa préféré ce qui m'a mis longtemps en mauvaise posture avec mes soeurs ainés :( ). Enfin je passe des détails un peu trash (je suis née à 6 mois 900 gr.avec un frère jumeau de 1,200 qui n'a pas survécu ). Peut être est-ce cette particularité qui me fait aimer la vie pour deux... Mais sans remords ni regrets elle me manque, à chaque fois, tous les jours où je vie pour deux je ne peux m'empêcher de penser à elle... A ce sourire, ses yeux verts, ces jours où elle bouffait la vie à 1000 à l'heure ou rien ne pouvait l'arrêter... Elle aimait les animaux (on avait une ménagerie à la maison :mryellow: ). Et puis un truc elle adorait photographier toutes les fleurs sur son passage avec son polaroïd je me souviens que je devais attraper au vol toutes les photos :mryellow: ... C'était une déesse ma maman... J'avais envie de vous parler d'elle simplement... Je vous fais confiance et en ne parlant pas d'elle j'ai l'impression de marcher masquée... Elle est une partie de moi car je suis sa fille :D . C'est peut être bête de me confier ainsi mais je n'ai plus besoin de la cacher... de lui inventer une maladie qu'elle n'avait pas... Je veux être honnête avec tous :D , je lui dois bien cela :love:
Maman de Léon 13 ans
Jonquille57
Intarissable

Re: LNA qui fût le soleil de ma vie ;-)

Message par Jonquille57 »

Quel beau cadeau tu nous fais là, Tatiana.... :love: Et c'est les larmes aux yeux ( bon, on ne rit pas, je sais, j'ai la larme facile... :? ) que je suis devant mon clavier à ne pas trop quoi savoir te répondre, tellement ton messages est touchant et plein d'amour.

Comme j'aurais aimé avoir une maman comme ça, même si, certainement, cela n'a pas dû être facile tous les jours....

Merci Tatiana, pour ce beau cadeau que tu nous fais là.... :kiss:
maho
Intarissable

Message par maho »

Je sais deja l'importance qu'a ta maman dans ta vie Titi, je trouve merveilleux que l'amour que tu lui porte reste intacte aprés tout ce temps, j'en suis sur qu'elle te le rends, la ou elle est.
ouf je ne sais pas si c'est les deux coupes de champagnes que je me suis envoyée ce soir
On dit "in vino veritas" donc ce sont les verités qu'on ose pas toujours avoué, mais qui sont les verités quand meme, et une trés belle temoignage :kiss:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Luna
Prolifique

Message par Luna »

C'est très beau, Tatiana :love:
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:oops: Merci bon je me rappelais quand mm avoir écris sur maman :lol: , tu as raison Sue "in vino veritas" s'applique souvent chez moi :D ... Et puis les émotions sont parfois plus présentes :D . Oui Jonquille ce n'était pas facile tous les jours mais elle m'a offert bcp de valeurs dont celle de ne juger autrui :D et j'avoue que cela m'a facilité la vie :love:.
Maman de Léon 13 ans
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Merci Titiana pour ce gage de confiance :love:
J'ai beaucoup apprécié la façon dont tu évoques le souvenir de ta maman. On voit qu'elle est encore présente dans ta vie.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

En nous parlant d'elle, tu nous parles aussi de toi. Beaucoup d'impressions difficiles à exprimer... Merci.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Je fais concurrence à Jonquille....moi z'aussi j'ai l'émotion à fleur de peau.... :love:
C'est une belle preuve d'amour inconditionnel que tu as mis là..... :love: :love:
C'est vraiment beau, et Sue a raison pour le "in vino véritas".!!! :wink:

Je ne sais pas pourquoi, mais à la lecture de ce que tu as écris....J'ai eu envie de poster cette photo des myosotis de mon jardin en l'honneur de ta maman..... :love: :kiss:
Image
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Merci à tous :kiss: et maman aurait adoré les myosotis de ton jardin :love: :kiss:
Maman de Léon 13 ans