Ce n'est pas ce que je dit mais c'est pas grave.
je parle de ca
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... ploitation
Ce n'est pas ce que je dit mais c'est pas grave.
Prend du recule et regarde vraiment ce que j'ai représenté, et ce que tu dis.mathieu frank a écrit : ↑dimanche 27 juin 2021 à 10:35 je comprends ce que tu veux dire , oui l'analogie entre un système coopératif humain et l'informatique est possible dans le fond
mais les humains coopères car ils y ont un intérêt propre , ca qui n’existe pas en informatique , a part si on veut pousser la chose , le respect de son programme , ce qui n'est pas une décision
et de la je vais dire que une bonne partie de nos agissement sont dictées par des instincts qui eux memes ne sont pas une décision ,ils pourraient etre l'équivalent du programme
on va me dire et le libre arbitre , mais éxiste t'il vraiment
faut que je re regarde west world moi
Que tu ne veuille pas assimiler l'un à l'autre ne change rien au fait que l'un et l'autre sont des SYSTEMES.freeshost a écrit : Et je ne veux pas annihiler le hasard. Je ne veux pas assimiler métaphoriquement quelque système politique à quelque système d'exploitation.
Eh bien moi non plus, même si je peux apprécier le bel ouvrage d'un OS, même un pourri au fond il faut arriver à le développer n'est-ce pas or j'en suis incapable...
OUI voilà c'est exactement ca. C'est exactement ce que je voulais que toi et les autres comprennent. Les politiciens sont les codeurs du système. Sauf que ce ne sont pas des ingénieurs mais des experts de la rhétorique et de la séduction politique. de part leur obligation d'être élus pour devenir codeur du système.mathieu frank a écrit : ↑dimanche 27 juin 2021 à 11:38 moi je pense que si , ils sont principalement soumis aux aléas humains , ceux qui y sont dans le système politique travaillent avant tout pour eux , et c'est bien ca le problème par rapport a un os qui de ce que je comprends ne met a disposition que des ressources
ce qui oui en effet dans un mode parfait serait le strict role d'un etat
pourrait t'on dire que le système politique os est corrompu par un virus, les hommes politiques ? qui détournent ses ressources a leur propres profit et au détriment des autres applications ?
ai je compris ta pensée ?
mais je pense que oui avec ton analogie sur les codeurs qui ne sont pas neutres et introduisent leurs interets perso
donc pour toi les codeurs c est les hommes politique
Non non non, il n'est pas fait par des hommes. Il est fait par un sous-groupe social qui s'est arroger l'autorité et le droit de définir le système. Et ca il y a quelques centaines d'années. Et c'était pas les révolutionnaires qui étaient dans la rue.mathieu frank a écrit : et pour finir de t’énerver car il fait par des hommes donc ,ni parfait , ni juste
Il me semble que je comprend assez bien ce que tu dis jusque là. C'est surement la manière dont j'aborde le sujet qui est pas intuitif du tout, et même pas habituel du tout, donc ca me surprend pas que ca soit difficile de fixer sa pensée en réponse a ce que j'essaye d'expliquer (je me rend bien compte que de mon coté c'est pas simple aussi de matérialiser ma pensée).mathieu frank a écrit : et désolé mais j'ai du mal a matérialiser ma pensée a l'écrit , sinon je pense que l'on aurait une discussion passionnante
la je te dirais que ce sous groupe social est composé.... d'humainspropane42 a écrit : ↑dimanche 27 juin 2021 à 12:31
Non non non, il n'est pas fait par des hommes. Il est fait par un sous-groupe social qui s'est arroger l'autorité et le droit de définir le système. Et ca il y a quelques centaines d'années. Et c'était pas les révolutionnaires qui étaient dans la rue.
6. Je pourrais rajouter que les personnes autistes sont plus prévisibles en général, ce qui peut être un désavantage dans certaines situations comme dans certains jeux (comme le poker), où être peu prévisible/lisible fait partie des aptitudes importantes pour survivre/gagner.freeshost a écrit : ↑mardi 22 juin 2021 à 16:46 [1.] L'autisme est très peu connu, et très méconnu,
(...)
[2.] Chez pas mal de personnes de tous âges, il y a la "différenciophobie", la peur de la différence. On harcèle la personne différente (la personne autiste, par exemple ; en plus, il y a divers adultes qui ferment les yeux sur le harcèlement...).
(...)
[3.] Il me semble y avoir, à tous les niveaux, un déséquilibre en faveur des activités concurrentielles et en défaveur des activités coopératives.
(...)
[4.] Il y a tellement d'injonctions sociales, dont on n'a pas forcément conscience, [et que les personnes autistes comprennent moins en général]
(...)
[5.] Les personnes autistes, en général moins "valides" au niveau de la communication et de la relation, seront plus souvent défavorisées, moins souvent favorisées, choisies.
(...)
Any tactic that drags on too long becomes a drag itself. No matter how burning the injustice and how militant your supporters, people get turned off by repetitious and conventional tactics. Your opposition also learns what to expect and how to neutralise you unless you're constantly devising new strategies.
[Bon, pour l'imprévisibilité, aucune règle n'est immuable. C'est à adapter à chaque situation, tout en nuances, tout en dosages.]Toute tactique qui se répète ou traîne en longueur devient emmerdante. Peu importe à quel point l'injustice est brûlante et à quel point vos partisans sont militants, les gens sont rebutés par les tactiques répétitives et conventionnelles. Votre opposition apprend également à savoir à quoi s'attendre et comment vous neutraliser, à moins que vous ne conceviez constamment de nouvelles stratégies.
Bref : une personne autiste pourra plus facilement être attaquée/harcelée de la même manière, de manière répétée. La personne agresseuse n'aura pas besoin d'investir plus de coûts cognitifs pour adapter sa manière d'attaquer. À l'inverse, une personne qui se défend (et varie sa manière de se défendre) donnera plus de fil à retordre à la personne agresseuse.Spoiler : Prévisible imprévisibilité :
Tu es dans la bonne discussion ?
oui oui je suis dans la bonne discussion.