Bonjour, je m'invite dans ce poste et j'espère que quelqu'un aura des infos...
Mon fils a 17 ans... Il suit la filière sti2d.
Il était en première l'année dernière avec 27h d'avs hebdomadaire et une dispense d'eps.
Avec la crise covid et l'arrêt de son Avs durant 2 mois en fin d'année.... Ça a été très compliqué (sans parler de la charge de travail, des journées longues et peu d'adaptation en classe)
Il a eu les aménagements pour le passage du bac de français et au final à eu 14 à l'oral
Pour l'année de terminale et en tenant compte de ses troubles et de sa grande fatigabilité, nous avons décidé au mois d'avril, de demander l'étalement de l'année de terminale sur 2 ans.
La rentrée approchant, je viens de contacter le lycée et la surprise... Son futur responsable m'annonce qu'avec la réforme et le contrôle continu, cela ne semble plus possible ?!
Je suis étonnée car bretonne et donc têtue, j'ai étudiés les textes du code de l'éducation et cela s'avère toujours possible de demander un etalement de session dans le cadre du handicap ?!
Ma question est donc : un établissement peut-il refuser cet étalement ?
Est-il bien possible de faire une partie des matières la première année et le reste la suivante ?
Le principe s'est de lui alléger son année scolaire au niveau temps pour qu'il puisse être plus serein.
Je précise qu'il a un bon niveau scolaire et je tiens aussi à préciser par rapport à ce que j'ai vu plus haut, que la filière sti2d est loin d'être une filière plus facile que la voie générale !!
Ce sont des manières de fonctionner différentes mais le niveau en matière scientifique est très élevé quand même (certes pour le reste français /histoire geo... C'est un peu plus light
)
Merci pour celles et ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.... Là rentrée est dans une semaine et pour l'instant il est censé être à temps plein