Attend t'as fini avec moi, j'adore la meta
Je vais automatique aller un cran au delà : c'est une chose de se poser la question de ce qu'on veut (ou pas).
Moi je relance en demandant d'où vient la réponse ??? Est-elle intuitive, culturelle, éducative, intellectuelle ??
Parce que c'est une chose de se poser la question de notre rapport au concept (ici le travail, mais ca peut être tout concept), c'est tout aussi intéressant, voir plus, de comprendre comment on construit ce rapport. Et c'est encore plus important pour des gens comme nous qui ont un fonctionnement différent, et donc une intuition, un rapport aux choses, qui est différent des NT, et donc notre construction est aussi différente. Et cette différence pour moi justifie clairement de se poser ces questions, et légitime clairement d'avoir des réponses non typique. Et ca déculpabilise aussi de ne pas adhérer à la façon typique de construire ce rapport au concept (mais c'est pas forcément simple a gérer. De tout façon rien ne sera simple dans nos vies, donc autant se simplifier autant que faire se peut ce qu'on peut).
Comme j'aime souvent m'y référer : être adapté à une société malsaine n'est pas un signe de bonne santé mentale. Admettre comme vrai des rapports culturellement construit tout en ressentant un malaise vis-à-vis de ces construction mais sans s'interroger dessus n'est pas un signe de bonne santé mentale. Autrement dis, s'interroger sur ces choses est plutôt un signe de bonne santé mentale

Et donc faut juste s'autoriser se questionner sur notre propre rapport à ces concepts, et ne pas hésiter à construire notre propre rapport.
Et pour finir, les NTs sont bien gentil avec leur empathies et leurs bonnes intentions verbales, mais il ne nous font pas de place. J'ai donc aucune raison d'adhérer à leur vision de la société alors que je n'y trouve pas ma place. Que les NTs donne le sens qui leur convient au travail ne m'oblige aucunement à y adhérer. Bref, quelque soit l'angle sous lequel j'attaque le problème, en conclusion c'est toujours soit j'adhère à la construction culturelle majoritaire soit je me construit ma propre culture. Moi je privilégie ma culture parce que la culture typique me répugne (elle est aliénante, réductrice, hypocrite, anthropocentrique, discriminatoire, etc..).