ventes sur ebay, quelqu'un a l'habitude??

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
meï
Prolifique

ventes sur ebay, quelqu'un a l'habitude??

Message par meï »

sos...
j'ai vendu 2 violons ces derniers jours sur ebay, (je fais du tri car je souhaite faire de la place et ne joue plus avec mes autres violons, et j'ai peur aussi des mois à venir financierement alors j'ai tendance à vouloir amasser... :roll: )

bref, je me suis inscrite sur ebay, et ai mis mes vioons en vente enchères. ils ont été vendu, (le prix où je les avais mis..pas plus!..)à un seul et meme acheteur..
(une femme je crois.)
hors, je suis....nulle et archi nulle avec tout ça, parce que jes usi paumée aujourd'hui....l'aide de "ebay" est une daube (rien ne fonctionne, il n'y a pas d'aide "humaine", je cherche a avoir des renseignements, etc...c'st du tout pret informatique et je n'obtiens rien!)

comme
j'avais pourtant mis dans ma vente, pas de "paypal"...bon.
l'acheteur me dis (et c'et la seule question que 'jai eu de sa part) "est ce que je peux payer par paypal" après la vente...(groupf..déjà...)
bon, je prends un compte paypal (alors que je ne voulais pas mais bref.)et là, je ne sais pas!!
est ce que je dois/.
-attendre le paiement pour l'envoi?comment je vais savoir?
-lui envoyer mes violons, et etre payée ensuite? (puortant ce n'est pas ce qui est écrit!!)

il ne donne pas signe de vie, malgré les presque sos que je lui envoie (je me suis permise de lui envoyer un mail ;perso car je ne sais plus comment faire!...ça fait bete, mais bon, elle se dira juste que je suis empotée..(et elle aura raison.. :roll: )
et pas de news..

quelqun a t-il l('habitude de ce genre de vente?? :oops: (et dans ces cas à je me sens presque infantile, paralysée par l'angoisse... :hotcry: )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Rose
Prolifique

Re: ventes sur ebay, quelqu'un a l'habitude??

Message par Rose »

tu n'envoies rien avant d'avoir reçu les sous. Jamais, jamais, même si on te dit par retour du courrier, ou n'importe quoi d'autre. Tu reçois les sous, tu envoies les violons.
Perso j'aime mieux " Le bon coin" c'est plus petit, et ce n'est pas aux enchères. Tu mets ton prix et tu mets: à négocier. Ton n° de téléphone si tu veux sinon c'est par mail. C'est régional, ce qui fait que des personnes peuvent venir voir et emporter directement.
Tu tapes: le bon coin, sur google
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

En lisant ton message, Meï, j'allais également te conseiller le bon coin : c'est clair, simple ( même moi j'y arrive ! :mryellow: ) et si tu précises " pas d'envoi par poste ", les gens vont se déplacer et ainsi, ce sera sans doute mieux pour toi... :bravo:
meï
Prolifique

Message par meï »

merci, c'est gentil, le bon coin je connais aussi, et c'est en efet plus simple!!! :D je vais plutot utiliser ça la prochaine fois!! :roll:

..j'avais voulu innover et m'y mettre un peu, pour voir....mais bon, c'est vraiment un truc de fou cet ebay.(pas du tout de possibilité de parler à "quelq'un", et surotu, un système d enotation des acheteurs/vendeurs très très "hyppocrite". :crazy: )
bon, ben j'aurai essayé!..

sinon, ok, j'attends un signe de l'acheteur... :? (j'espère qu'elle est sérieuse!.) et le paiement pour envoyer.

merci bcp!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
omega
Prolifique

Message par omega »

gauthier a écrit :tu n'envoies rien avant d'avoir reçu les sous. Jamais, jamais, même si on te dit par retour du courrier, ou n'importe quoi d'autre. Tu reçois les sous, tu envoies les violons.
+1
C'est comme ça que tout le monde procède d'habitude.
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Oui moi aussi je préfère le bon coin :D . Par contre ça parait bête mais n'accepte jamais de chèques (le papa de mon fils avait vendu un piano), le mec lui avait envoyé le chèque et comme vous le savez (ou peut être pas mais je l'ignorai), mm si un chèque est sur votre compte (il est sous réserve d'encaissement :shock: ), du coup le mec a annulé la commande (escroc) et demander un chèque en retour du coup papafrédoc à filer 400 euros à un mec :hotcry:. et n'a jamais pû recupérer. C'est vrai que depuis ça je suis assez frileuse... Je vends à des gens à coté et qui me payent en liquide :oops: (bon je n'ai pas eu de faux billets pour le moment :mrgreen: )
Maman de Léon 13 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

alors là c'est un peu mon problème...je suis très très 'naive"..je fais confiance, naturellement, et je ne conçois pas qu'on puisse "mentir" sciemment, ou "faire qulque chose de frauduleux", ç'est un concept que je n'ai pas dans mon mode de fonctionnement.

J'ai eu de la chance jusqu'à présent mais..je sais que je devrais faire attention (enfin ce sont mes amies qui me le disent.)..en plus j'ai toujours tendance à vouloir arranger la personne, prendre sur moi etc...j'ai très peur du conflit. :oops:
Rose
Prolifique

Message par Rose »

meï a écrit :alors là c'est un peu mon problème...je suis très très 'naive"..je fais confiance, naturellement, et je ne conçois pas qu'on puisse "mentir" sciemment, ou "faire qulque chose de frauduleux", ç'est un concept que je n'ai pas dans mon mode de fonctionnement.

J'ai eu de la chance jusqu'à présent mais..je sais que je devrais faire attention (enfin ce sont mes amies qui me le disent.)..en plus j'ai toujours tendance à vouloir arranger la personne, prendre sur moi etc...j'ai très peur du conflit. :oops:
J'ai l'impression que tu parles de moi. Même mes enfants essaient de me protéger malgré moi.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
meï
Prolifique

Message par meï »

n'empeche que là la vente a eu lieu mardi, et on est presque vendredi et je n'ai pas de nouvelles...
je lui ai envoyé un mail perso ce matin, et j'espère qu'elle répondra?..
je ne sais pas si l'acheteur a un certain temps pour payer. je vais retourner lire... :roll:
(ça commence à me stresser.)
meï
Prolifique

Message par meï »

ouf elle m'a appellé (enfin...) alors on a vu ça par tel.
soulagée!! :D

(mais ça m'apprendra! :lol: )
maho
Intarissable

Message par maho »

J'arrive trop tard alors Mei!!
Sinon avec une compte Paypal, eux ils payent, les sous sont chez Paypal et tu recois un mail disons qu'ils ont payé, donc tu envoie la marchandise.
Quand tu mets le prix, il faut mettre aussi les frais de port, et donc si c'est le meme acheteur pour plusieurs articles, ils attendent que tu envoie la facture en reduisant les frais de port (ex: 1 article de 550G tu es obligé de payer pour un kilo, mais 2ou 3 ensemble peseront moins de 2 kilos donc les frais sont moins.)
Quand ils ont la facture, ils payent Paypal et l'argent est bloqué le temps que tu envoie, c'est le plus securisant.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
meï
Prolifique

Message par meï »

merci Maho!! :D
en fait elle va me faire un virement... :wink: (elle non plus n'aime pas paypal, bref!..)
les violons sont prets à partir demain, de toute façon.

(un peu de nostalgie en faisant les colis!! :oops: )
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Pour la prochaine fois Meï, si les sommes sont importantes et pour t'éviter la mésaventure de Papafredoc, tu demandes à avoir un chèque DE BANQUE....!
Et pour avis perso, moi aussi je préfère le boncoin....C'est LOCAL et pas besoin d'envoyer par la poste.! :bravo: :love: :kiss:
Sans parler du fait que l'annonce avec photo y est gratuite.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Code : Tout sélectionner

un chèque DE BANQUE....!
Ah mais cela en était un Murielle :oops: :roll: il était faux et la banque s'en est rendu compte lors du prélèvement... C'est d'ailleurs cela que je n'ai pas compris (mais bon un ami avocat me la confirmer), si on te file un faux chèque de particulier ou banque tu attends que cela soit encaisser sinon il peut t'arriver cela :shock:

Les escrocs sont super bien équipés :roll: :twisted:
Maman de Léon 13 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Sinon, y -a-t-il moyen d'appeler la banque en question afin de s'assurer de la véracité du chèque? :roll:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.