[Index Software] Coin des développeurs :]
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Selon un ingénieur logiciel chez Canonical :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
J'aimerais parler d'Alan Turing, le génie britannique qui a créé la machine de calcul universelle, que l'on appelle processeur aujourd'hui.
Il y a des biopics cinématographiques sur lui.
Récemment le film nommé "Imitation game"
A son époque, avant son invention de l'ordinateur, l'informatique n'existait pas. Il a d'abord crée sa machine sur papier. C'est une théorie. Les CPUs (les unités de calcul principales dans les ordinateurs) même aujourd'hui utilisent son modèle de calcul universel.
C'est anachroniquement que l'on appelle son concept révolutionnaire, la machine de Turing.
C'était un mathématicien, et un informaticien avant l'heure. Sauf qu'à son époque, l'ordinateur n'existait pas. Sauf que ...
Il a même développé un algorithme qui joue aux échecs (une AI), mais il fallait faire les calculs sur papier, qu'il faisait lui-même contre l'adversaire. (La machine a souvent perdu, ce n'était pas DeepBlue)
A son époque, on était en guerre contre les nazis, et ce qui tuait les alliés, c'est que les nazis avaient développé un système crypté, pour envoyer des messages, indéchiffrable.
La fameuse machine Enigma. (A s'y tromper, elle ressemblait à une simple machine à écrire).
Envers et contre tous, car tout le monde le prenait pour un hurluberlu, il s'est proposé de décrypter les messages cryptés des nazis.
Mais pour cela il avait besoin qu'il construise une machine. Le premier ordinateur.
Je zappe, mais contre l'avis d'une écrasante majorité, il a réussi à casser grâce à sa machine, le chiffrement des nazis.
(Toute la subtilité était qu'il ne fallait pas que les nazis le sachent).
On pourrait se dire, voilà, c'est fini, sa notoriété est établie ad vitam eternam. Il a contribué à la fin de la seconde guerre mondiale, car grâce à lui et à ses décryptages, les alliés ont su déjouer les attaques des nazis.
Mais non.
Le problème, c'est qu'il était homosexuel. Un crime contre la Couronne Britannique post-victorienne.
En plus de s'être fait cambriolé par son amant, il a été accusé de crime de vice lors de son procès.
Résultat, il s'est vu infligé une forme de traitement castrateur, des hormones œstrogènes, et a perdu sa chair à la faculté et toute dignité.
Il est devenu un paria.
Il voit son corps changer, des seins lui poussent à cause de ces injections castratrices d'hormones féminines. Et rejeté de tous.
Il s'est suicidé en croquant une pomme trempée dans du cyanure. On l'a retrouvé raide le lendemain, l'écume aux lèvres.
Son honneur à été rétabli par Elisabeth II, qui l'a nommé Sir il y a quelques années, et une statue en fonte où il est assis sur un banc de sa fac.
[enfin bon, 50 ans au moins près sa mort, lui il s'en fout il est mort. Ce titre posthume est à mon avis un ersatz pour se donner bonne conscience...]
Il y a des biopics cinématographiques sur lui.
Récemment le film nommé "Imitation game"
A son époque, avant son invention de l'ordinateur, l'informatique n'existait pas. Il a d'abord crée sa machine sur papier. C'est une théorie. Les CPUs (les unités de calcul principales dans les ordinateurs) même aujourd'hui utilisent son modèle de calcul universel.
C'est anachroniquement que l'on appelle son concept révolutionnaire, la machine de Turing.
C'était un mathématicien, et un informaticien avant l'heure. Sauf qu'à son époque, l'ordinateur n'existait pas. Sauf que ...
Il a même développé un algorithme qui joue aux échecs (une AI), mais il fallait faire les calculs sur papier, qu'il faisait lui-même contre l'adversaire. (La machine a souvent perdu, ce n'était pas DeepBlue)
A son époque, on était en guerre contre les nazis, et ce qui tuait les alliés, c'est que les nazis avaient développé un système crypté, pour envoyer des messages, indéchiffrable.
La fameuse machine Enigma. (A s'y tromper, elle ressemblait à une simple machine à écrire).
Envers et contre tous, car tout le monde le prenait pour un hurluberlu, il s'est proposé de décrypter les messages cryptés des nazis.
Mais pour cela il avait besoin qu'il construise une machine. Le premier ordinateur.
Je zappe, mais contre l'avis d'une écrasante majorité, il a réussi à casser grâce à sa machine, le chiffrement des nazis.
(Toute la subtilité était qu'il ne fallait pas que les nazis le sachent).
On pourrait se dire, voilà, c'est fini, sa notoriété est établie ad vitam eternam. Il a contribué à la fin de la seconde guerre mondiale, car grâce à lui et à ses décryptages, les alliés ont su déjouer les attaques des nazis.
Mais non.
Le problème, c'est qu'il était homosexuel. Un crime contre la Couronne Britannique post-victorienne.
En plus de s'être fait cambriolé par son amant, il a été accusé de crime de vice lors de son procès.
Résultat, il s'est vu infligé une forme de traitement castrateur, des hormones œstrogènes, et a perdu sa chair à la faculté et toute dignité.
Il est devenu un paria.
Il voit son corps changer, des seins lui poussent à cause de ces injections castratrices d'hormones féminines. Et rejeté de tous.
Il s'est suicidé en croquant une pomme trempée dans du cyanure. On l'a retrouvé raide le lendemain, l'écume aux lèvres.
Son honneur à été rétabli par Elisabeth II, qui l'a nommé Sir il y a quelques années, et une statue en fonte où il est assis sur un banc de sa fac.
[enfin bon, 50 ans au moins près sa mort, lui il s'en fout il est mort. Ce titre posthume est à mon avis un ersatz pour se donner bonne conscience...]
Modifié en dernier par Bubu le mercredi 31 mars 2021 à 16:10, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Je connais (et ai vu) Imitation Game (2014), avec Benedict Cumberbatch dans le rôle de Turing, mais je ne trouve pas trace d'un film plus récent (à part un film italien datant de 2016).
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Tu as raison, le film le plus récent sur Alan Turing s'appelle Imitation game.
Je me suis trompé.
Je me suis trompé.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Ce n'est pas grave - tu peux éditer ton message si tu le souhaites ! -
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Alfred Aho et Jeffrey Ullman :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
C'est sans aucun doute plus gratifiant pour sa mémoire que le "prix Nobel d'informatique" porte son nom, le prix Turing, plutôt qu'il soit anobli beaucoup trop tard ...
Une dernière chose le concernant après j'arrête, c'est que c'est le premier à avoir défini ce que pourrait être l'intelligence artificielle.
(A mon sens il s'est planté sur ce sujet, considérant qu'une tricherie vis-à-vis d'un humain qui s'adresse à un ordinateur passant pour un humain est une réussite, alors que l'intelligence n'est pas seulement humaine, mais aussi animale, mais l'effort intellectuel et l'engouement qui ont été engendrés sont primordiaux). Et sa définition de l'IA est complètement désavouée depuis la création des réseaux de neurones informatiques. (Les réseaux de neurones informatiques sont des logiciels qui utilisent de manière simplifiée le concept de neurone, il leur faut un apprentissage assez long, qui consiste à leur montrer des situations réelles avec la bonne réponse, et après par inférence ils sont capables de détecter et classer les modèles, sous forme de catégories. "Ce dessin c'est un A. Celui là, c'est un 7, etc")
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Le langage Rust :
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Ingenuity :
Extrait :
Extrait :
Des badges pour les développeurs !
Le PDG de GitHub, Nat Friedman, son équipe et l'équipe d'Ingenuity du JPL ont examiné de près le code de l'hélicoptère et ont constaté que "près de 12 000 développeurs sur GitHub ont contribué au logiciel d'Ingenuity via l'open source. Et pourtant, tout comme la première image d'un trou noir, la plupart de ces développeurs ne savent même pas qu'ils ont contribué à rendre possible le premier vol d'un hélicoptère martien."
Ils le sauront maintenant. Friedman a écrit : "Aujourd'hui, nous voulons rendre l'invisible visible. Nous avons donc travaillé avec le JPL pour placer un nouveau badge Mars 2020 Helicopter Mission sur le profil GitHub de chaque développeur ayant contribué aux versions spécifiques de tous les projets et bibliothèques open-source utilisés par Ingenuity".
La liste des développeurs a été créée par le JPL qui a fourni à GitHub une liste complète de chaque version de chaque projet open source utilisé par Ingenuity. GitHub pouvait alors identifier tous les contributeurs à l'origine de ces projets et de leurs dépendances.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Je ne donne pas de réponse, mais le développement de jeux est très diffèrent, de ce que vous présentez.
(Ce n'est pas un jugement de valeur).
Et même c'est plus facile.
On utilise les maths a tire-larigot. Mais des maths simples, niveau lycée.
On s'en doute dans les jeux, il faut mettre des animations partout.
Trajectoire d'un objet avec accélération, courbes de Bézier , rotations, interpolations en tout genre, mais tout cela ne reste que graphique.
Et là je ne parle que de 2D.
(Ce n'est pas un jugement de valeur).
Et même c'est plus facile.
On utilise les maths a tire-larigot. Mais des maths simples, niveau lycée.
On s'en doute dans les jeux, il faut mettre des animations partout.
Trajectoire d'un objet avec accélération, courbes de Bézier , rotations, interpolations en tout genre, mais tout cela ne reste que graphique.
Et là je ne parle que de 2D.
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Microsoft, Google et ARM :
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
J'espère ne pas crever de cirrhose avant leurs résultats.
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Comment programmer une appli pour Android et iPhone en même temps ?
Ça au moins c'est une question concrète.
Android utilise le Java de base, et iPhone utilise l'Objective C.
Après les deux OS permettent d'utiliser le C++, mais c'est tordu.
Ça au moins c'est une question concrète.
Android utilise le Java de base, et iPhone utilise l'Objective C.
Après les deux OS permettent d'utiliser le C++, mais c'est tordu.
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Re: [Index] Software : Coin des développeurs :]
Pour ma par, je suis capable de touché au ex-décimal sur les ancien jeux snes ou sur pc, comme Diablo 2 par exemple. pour se qui de la programmation réel, j'ai commencez des cours ils y a quel que temps sur le site Game codeur, parce que rêve de faire mon propre RPG complet niveau système et formule.
Exemple Blizzard = , Ice, black magic.
1--- (10 Power Ice + (Power Ice 50%) + 50% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom - Resist ice?%) For 20 MP cost
2--- (15 Power Ice + (Power Ice 52%) + 52% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 25 MP cost
3--- (20 Power Ice + (Power Ice 54%) + 54% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 30 MP cost
4--- (25 Power Ice + (Power Ice 56%) + 56% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 35 MP cost
5--- (30 Power Ice + (Power Ice 58%) + 58% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 40 MP cost
6--- (35 Power Ice + (Power Ice 60%) + 60% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 45 MP cost
7--- (40 Power Ice + (Power Ice 62%) + 62% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 50 MP cost
8--- (45 Power Ice + (Power Ice 64%) + 64% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 55 MP cost
9--- (50 Power Ice + (Power Ice 66%) + 66% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 60 MP cost
10-- (55 Power Ice + (Power Ice 68%) + 68% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 65 MP cost
Exemple de magie, en dix niveau progression et qui augmenterait au fur et a mesure qu'ont utilise cette magie.
Info statistique basique.
1-HP===Hit point------------Max 0-99999
2-MP===Magie point----------Max 0-99999
3-ATK==Attack Power---------Max 0-9999
4-DEF==Defense power--------Max 0-9999
5-MAT==Magic power----------Max 0-9999
6-MDF==Mag-def power--------Max 0-9999
7-AGI==Agility Power--------Max 0-9999
8-LUK==Luck Power-----------Max 0-9999
statistique Plus
Pour 3 points ici, cela donne +1 statistique ou +5 HP/MP quand ont monte d'un niveaux.
Donc la limite est de, 33/66 ou de 165/330 HP/MP pour un monter de niveaux.
1-3(0/1)
4-6(1/2)
7-9(2/3)
10-12(3/4)
13-15(4/5)
16-18(5/6)
19-21(6/7)
22-24(7/8)
25-27(8/9)
28-30(9/10)
31-33(10/11)
34-36(11/12)
37-39(12/13)
40-42(13/14)
43-45(14/15)
46-48(15/16)
49-51(16/17)
52-54(17/18)
55-57(18/19)
58-60(19/20)
61-63(20/21)
64-66(21/22)
67-69(22/23)
70-72(23/24)
73-75(24/25)
76-78(25/26)
79-81(26/27)
82-84(27/28)
85-87(28/29)
88-90(29/30)
91-93(30/31)
94-96(31/32)
97-99(32/33)
Chaque statistique unique influencerait deux attribut de base.
1-SPE==Special--- = ATK/MAT(1=1/1=1) Max 0-99
2-STA==Stamina--- = HP/AGI(1=5/1=1) Max 0-99
3-AUR==Aura------ = DEF/MDF(1=1/1=1) Max 0-99
4-WIS==Wisdom---- = MP/MDF(1=5/1=1) Max 0-99
5-COM==Command--- = ATK/LUK(1=1/1=1) Max 0-99
6-DIL==Diligence- = DEF/AGI(1=1/1=1) Max 0-99
7-MEM==Memory---- = MP/MAT(1=5/1=1) Max 0-99
8-VAL==Valor----- = HP/LUK(1=5/1=1) Max 0-99
statistique EX
1-HIT = Hit rate=========0-100
2-EVA = Evasion rate=====0-100
3-CRI = Critical hit=====0-100
4-MEV = Magic evasion====0-100
5-CNT = Counter attack===0-100
6-MRF = Reflextion=======0-100
7-HRG = HP Regeneration==0-100, 1 Seconde
8-MRG = HP Regeneration==0-100, 1 Seconde
statistique Element Power
1-Fire ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Ice ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Thunder ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
4-Earth ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
5-Wind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Water ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Dark ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Holy ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
statistique Element Resist
1-Fire ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Ice ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Thunder ==== -100 = Null (0) = 100 (200)
4-Earth ==== -100 = Null (0) = 100 (200)
5-Wind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Water ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Dark ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Holy ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
statistique Element Effet Power
1-Poison ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Paralyse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Sleep ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
4-Confus ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
5-Curse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Blind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Mute ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Fear ==== -100 = Null (0)= 100 = (200)
statistique Element Effet Resist
1-Poison ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Paralyse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Sleep ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
4-Confus ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
5-Curse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Blind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Mute ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Fear ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
Aussi les personnages aurait le choix de choisir, trois école sur les huit suivante,
1- Magie noir (B)
2- Magie blanche (W)
3- Action physique sur la force (S)
4- Attaque d'effet négative(E)
5- Action qui rajoute des effet passive (A)
6- Action qui annule des effet passive (D)
7- Action qui immunise les éléments (M)
8- Action qui contre attaque un éléments en particulier (C)
Je me demande si avec le site Game codeur, ils est possible de codé tous sa en code ?
Exemple Blizzard = , Ice, black magic.
1--- (10 Power Ice + (Power Ice 50%) + 50% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom - Resist ice?%) For 20 MP cost
2--- (15 Power Ice + (Power Ice 52%) + 52% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 25 MP cost
3--- (20 Power Ice + (Power Ice 54%) + 54% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 30 MP cost
4--- (25 Power Ice + (Power Ice 56%) + 56% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 35 MP cost
5--- (30 Power Ice + (Power Ice 58%) + 58% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 40 MP cost
6--- (35 Power Ice + (Power Ice 60%) + 60% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 45 MP cost
7--- (40 Power Ice + (Power Ice 62%) + 62% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 50 MP cost
8--- (45 Power Ice + (Power Ice 64%) + 64% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 55 MP cost
9--- (50 Power Ice + (Power Ice 66%) + 66% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 60 MP cost
10-- (55 Power Ice + (Power Ice 68%) + 68% Mat + Special+Memory – MDF/2 + Aura+Wisdom – Resist ice?%) For 65 MP cost
Exemple de magie, en dix niveau progression et qui augmenterait au fur et a mesure qu'ont utilise cette magie.
Info statistique basique.
1-HP===Hit point------------Max 0-99999
2-MP===Magie point----------Max 0-99999
3-ATK==Attack Power---------Max 0-9999
4-DEF==Defense power--------Max 0-9999
5-MAT==Magic power----------Max 0-9999
6-MDF==Mag-def power--------Max 0-9999
7-AGI==Agility Power--------Max 0-9999
8-LUK==Luck Power-----------Max 0-9999
statistique Plus
Pour 3 points ici, cela donne +1 statistique ou +5 HP/MP quand ont monte d'un niveaux.
Donc la limite est de, 33/66 ou de 165/330 HP/MP pour un monter de niveaux.
1-3(0/1)
4-6(1/2)
7-9(2/3)
10-12(3/4)
13-15(4/5)
16-18(5/6)
19-21(6/7)
22-24(7/8)
25-27(8/9)
28-30(9/10)
31-33(10/11)
34-36(11/12)
37-39(12/13)
40-42(13/14)
43-45(14/15)
46-48(15/16)
49-51(16/17)
52-54(17/18)
55-57(18/19)
58-60(19/20)
61-63(20/21)
64-66(21/22)
67-69(22/23)
70-72(23/24)
73-75(24/25)
76-78(25/26)
79-81(26/27)
82-84(27/28)
85-87(28/29)
88-90(29/30)
91-93(30/31)
94-96(31/32)
97-99(32/33)
Chaque statistique unique influencerait deux attribut de base.
1-SPE==Special--- = ATK/MAT(1=1/1=1) Max 0-99
2-STA==Stamina--- = HP/AGI(1=5/1=1) Max 0-99
3-AUR==Aura------ = DEF/MDF(1=1/1=1) Max 0-99
4-WIS==Wisdom---- = MP/MDF(1=5/1=1) Max 0-99
5-COM==Command--- = ATK/LUK(1=1/1=1) Max 0-99
6-DIL==Diligence- = DEF/AGI(1=1/1=1) Max 0-99
7-MEM==Memory---- = MP/MAT(1=5/1=1) Max 0-99
8-VAL==Valor----- = HP/LUK(1=5/1=1) Max 0-99
statistique EX
1-HIT = Hit rate=========0-100
2-EVA = Evasion rate=====0-100
3-CRI = Critical hit=====0-100
4-MEV = Magic evasion====0-100
5-CNT = Counter attack===0-100
6-MRF = Reflextion=======0-100
7-HRG = HP Regeneration==0-100, 1 Seconde
8-MRG = HP Regeneration==0-100, 1 Seconde
statistique Element Power
1-Fire ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Ice ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Thunder ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
4-Earth ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
5-Wind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Water ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Dark ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Holy ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
statistique Element Resist
1-Fire ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Ice ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Thunder ==== -100 = Null (0) = 100 (200)
4-Earth ==== -100 = Null (0) = 100 (200)
5-Wind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Water ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Dark ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Holy ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
statistique Element Effet Power
1-Poison ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Paralyse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Sleep ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
4-Confus ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
5-Curse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Blind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Mute ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Fear ==== -100 = Null (0)= 100 = (200)
statistique Element Effet Resist
1-Poison ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
2-Paralyse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
3-Sleep ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
4-Confus ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
5-Curse ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
6-Blind ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
7-Mute ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
8-Fear ==== -100 = Null (0) = 100 = (200)
Aussi les personnages aurait le choix de choisir, trois école sur les huit suivante,
1- Magie noir (B)
2- Magie blanche (W)
3- Action physique sur la force (S)
4- Attaque d'effet négative(E)
5- Action qui rajoute des effet passive (A)
6- Action qui annule des effet passive (D)
7- Action qui immunise les éléments (M)
8- Action qui contre attaque un éléments en particulier (C)
Je me demande si avec le site Game codeur, ils est possible de codé tous sa en code ?
Un Ted non spécifié a 24 ans.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
Traumatisme, réglé.
Schizophrénie Léger.
Seul ami, un Koala.
A, Hyperactifs, E, surdoués, D, autistes, O, Précocité, N, Hyper sensible, M, Retard de langage,
INTJ et ESFP
Druide dangereux.
Atrésie des choanes
Crudivorisme
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Schizophrénie Léger.
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Re: [Index] Informatique : tout sur l'informatique ? c'est ici...
Le nouveau truc depuis 15 ans, c'est de multiplier le nombre de cœurs des CPU. Pendant des décennies on se contentait d'un seul cœur mais on augmentait sa fréquence d'horloge (en gros sa cadence de calcul, exprimée en hertz Hz. On est passé du méga Hertz(années 80) au giga Hertz, ils chauffaient plus à cause de l'effet Joule, mais on a mis des ventilateurs depuis. Mais au bout d'un moment, on ne peut plus augmenter la cadence. On est à la fréquence critique d'environ 5 GHz aujourd'hui. Soit 5 milliards de cycles par seconde. Pour dire que c'est de la très haute technologie, on ne peut pas aller plus vite à cause de la vitesse du courant dans les puces en silicium. Donc on est passé à des architectures de plusieurs processeurs.
Maintenant la plupart des téléphones mobiles ont 8 cœurs en moyenne et cela ne va pas s'arrêter là.
Ce que l'on oublie, c'est que c'est l'enfer à programmer.
il faut maitriser la programmation multi-tâches, et c'est difficile. Il faut penser en stratégie de répartition des tâches pour leurs algorithmes.
(Edit) : un cœur c'est à lui seul un CPU. Dans les processeurs multicœurs, c'est comme si on avait plusieurs processeurs à faire travailler ensemble. Dans l'API de Windows, ils considèrent chaque cœur comme un processeur en soit.
Les GPU sont multicœurs depuis le début (fin 90s), mais c'est la même tâche pour chaque cœur. On appelle cette stratégie SIMD. Single Instruction Multiple Data.
Quand on programme un GPU pour de la 3D graphique (les shaders), c'est invisible. C'est le GPU (ou plutôt le driver) qui duplique le code et l'envoie sur tous les cœurs en même temps pour pouvoir couvrir en besoins calculatoires tout l'écran.
Après on ne peut pas vraiment comparer la puissance calculatoire d'un CPU avec celle d'un GPU.
On pourrait se demander pourquoi, car ce sont tous deux des modèles de calculs qui viennent de A. Turing.
Mais la stratégie de calcul n'est pas la même.
Un GPU serait incapable si on lui donnait un programme de CPU, et vice versa. (simplifié)
Ils travaillent en complémentarité.
Les CPUs sont pipelinés, cela veut dire que l'usine de calcul n'attend pas le résultat du calcul actuel avant de lancer un nouveau calcul.
Un processeur pipeliné ingère théoriquement une commande par cycle. Mais ce n'est pas si simple (encore ces foutus tests, qui sont difficiles à gérer par les CPUs et les GPUs mais pas pour la même raison. Dans les CPUs, il y a une unité de prédiction, qui, de manière heuristique, prévoit le résultat d'un test. Par exemple, si on est dans une boucle, il y a fort à parier que le test aura comme résultat
"retour dans la boucle"). Dans une boucle de 100 itérations, on aura raison sur les 99 premières itérations et faux pour la dernière. Pour cette itération où le CPU se trompe, on ajoute des "bulles", soit des cycles du pipeline vides, pour retomber sur ses pieds.
Comme une chaine de construction en usine. (Chaine de construction automobile par exemple)
Les GPUs utilisent le même programme sur des millions de pixels à la fois.
Les CPUs ont pour les meilleurs, des dizaines de cœurs. Mais des cœurs totalement indépendants.
Les GPUs dernier cri ont en des milliers. Mais qui exécutent le même programme.
Modération (Lepton) : Déplacement du message depuis "Tout sur l'informatique".
Maintenant la plupart des téléphones mobiles ont 8 cœurs en moyenne et cela ne va pas s'arrêter là.
Ce que l'on oublie, c'est que c'est l'enfer à programmer.
il faut maitriser la programmation multi-tâches, et c'est difficile. Il faut penser en stratégie de répartition des tâches pour leurs algorithmes.
(Edit) : un cœur c'est à lui seul un CPU. Dans les processeurs multicœurs, c'est comme si on avait plusieurs processeurs à faire travailler ensemble. Dans l'API de Windows, ils considèrent chaque cœur comme un processeur en soit.
Les GPU sont multicœurs depuis le début (fin 90s), mais c'est la même tâche pour chaque cœur. On appelle cette stratégie SIMD. Single Instruction Multiple Data.
Quand on programme un GPU pour de la 3D graphique (les shaders), c'est invisible. C'est le GPU (ou plutôt le driver) qui duplique le code et l'envoie sur tous les cœurs en même temps pour pouvoir couvrir en besoins calculatoires tout l'écran.
Après on ne peut pas vraiment comparer la puissance calculatoire d'un CPU avec celle d'un GPU.
On pourrait se demander pourquoi, car ce sont tous deux des modèles de calculs qui viennent de A. Turing.
Mais la stratégie de calcul n'est pas la même.
Un GPU serait incapable si on lui donnait un programme de CPU, et vice versa. (simplifié)
Ils travaillent en complémentarité.
Les CPUs sont pipelinés, cela veut dire que l'usine de calcul n'attend pas le résultat du calcul actuel avant de lancer un nouveau calcul.
Un processeur pipeliné ingère théoriquement une commande par cycle. Mais ce n'est pas si simple (encore ces foutus tests, qui sont difficiles à gérer par les CPUs et les GPUs mais pas pour la même raison. Dans les CPUs, il y a une unité de prédiction, qui, de manière heuristique, prévoit le résultat d'un test. Par exemple, si on est dans une boucle, il y a fort à parier que le test aura comme résultat
"retour dans la boucle"). Dans une boucle de 100 itérations, on aura raison sur les 99 premières itérations et faux pour la dernière. Pour cette itération où le CPU se trompe, on ajoute des "bulles", soit des cycles du pipeline vides, pour retomber sur ses pieds.
Comme une chaine de construction en usine. (Chaine de construction automobile par exemple)
Les GPUs utilisent le même programme sur des millions de pixels à la fois.
Les CPUs ont pour les meilleurs, des dizaines de cœurs. Mais des cœurs totalement indépendants.
Les GPUs dernier cri ont en des milliers. Mais qui exécutent le même programme.
Modération (Lepton) : Déplacement du message depuis "Tout sur l'informatique".
Modifié en dernier par Bubu le lundi 14 juin 2021 à 10:15, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"