C'est sympa comme mode de fonctionnement.
Comment faites-vous pour déterminer les moments que vous allez partager ?
(Tableau commun, discussion ?)
C'est sympa comme mode de fonctionnement.
Non, rien d'aussi formel : je débarque chez lui à tout instant quand j'ai envie de le voir ou de faire quelque chose avec lui.PetitNuage a écrit : ↑vendredi 12 mars 2021 à 18:56 Comment faites-vous pour déterminer les moments que vous allez partager ?
(Tableau commun, discussion ?)
Si cette psy refuse de lire un écrit (du style de ton premier post) où tu expliques que tu vas mal et que tu as besoin d'aide mais que tu n'es pas capable d'aborder le sujet à l'oral, à mon avis il faut en changer.Athéna a écrit : ↑vendredi 12 mars 2021 à 8:51 @ petit nuage et Aeryn: je pense faire comme vous à savoir arriver avec des écrits mais je ne sais pas si elle acceptera: comme j'ai du mal à me déplacer j'ai demandé que certains rendez-vous soient par téléphone (pourtant je n'aime pas mais je n'ai pas le choix) et elle est déjà réfractaire car eux ne fonctionnent pas comme ça.
Eh bien, ça commence à aller un peu mieux mais il n'y a pas si longtemps il avait besoin de venir me dire de sortir de mon lit, de m'habiller, de manger.
J'avais oublié la MGEN, mais effectivement, Ogam a bien fait de le rappeler ! Il faudrait peut-être prendre contact avec eux : l'assistante sociale pourrait éventuellement t'aider sur ce point ?Athéna a écrit : ↑vendredi 12 mars 2021 à 8:44 @Curiouser: merci pour toutes ces informations
Du coup dans mon cas j'aurais droit soit à une ATI: allocation temporaire d'invalidité, soit à la MGEN comme l'explique Ogam (j'ai bien souscrit chez eux en effet).
Je ne connais pas ma classe d'invalidité, sur mon diagnostic je crois qu'il est fait mention de difficultés sévères mais je suis dans la catégorie 50 à 79 %, j'ai bien la RQTH mais comme je suis stagiaire on m'a dit que je n'ai pas droit à des aménagements, pareil pour un reclassement.
J'ai vu une formation de designer web sur 4 mois mais il faut être demandeur d'emploi et donc je n'y ai pas droit non plus. Et je ne sais même pas si ça serait adapté pour moi car ça demande quand même de travailler avec des gens. Est ce que quelqu'un fait ce métier ?
peut-être ouvrir un sujet spécifique dans l'espace TSA ou De tout et de rien permettrait d'avoir des retours sur ce métier en particulier ?Spoiler :
J'avais oublié que tu avais effectivement mentionné le fait que cette assistante sociale tenait de façon absurde au présentiel (et n'était pas la plus à même de t'aider de manière générale)Athéna a écrit : ↑lundi 15 mars 2021 à 17:27 pour l'assistante sociale je ne sais pas trop, en fait le fait qu'elle ne veuille fonctionner qu'en présentiel et loin de chez moi me freine un peu, qui plus est j'avais déjà vue une assistante sociale qui ne maitrisait pas du tout le fonctionnement de l'éducation nationale.
Oh oui... (et mon conjoint idem).
Quant au logement (cf. ce que tu évoquais sur ton fil de présentation dans certains messages), il y a des solutions temporaires proposées par les SRIAS, ce n'est pas une solution pérenne, mais ça peut aider à amorcer un déménagement, dans certaines conditions.Spoiler :
Courage à toi...Spoiler :