mais le souçis c'est que c'est compliqué de savoir coment etre moi, maintenant....

avant oui je faisait comme,j'observais et je refaisais, je savais bien faire ça!! mais là on me dit, non, acceptez vos particularités, et assumez les.
qu'il fallait que je laisse le SA se "montrer", afin de décompresser, etre moi.
ben oui mais j'ai peur que ça fasse fuir des gens qui risquent de ne pas comprendre, , etc.
par ex, ce matin, chez les parents du camarade de Y, j'ai très bien su faire. mais je me voyais en train de "faire", totu en essayant d'etre le plus naturel possible. mais il faut que je trouve le juste milieu, savoir accepter d'etre moi (mes frottages de mains, mes tics, ma personnalité "aspie" qui a tendance à ressortir en ce moment depuis ce RV), et le coté "bien sous tout rapport" des gens que je ne connais pas, pas simple à doser...

bref, je décompense pas mal depuis c eRV et ça me fait du bien (bcp de bien), mais en meme temps il faut que je reste "bien sociablement correct et normale" pour les autres,...
j'essaie de trouver des pistes dans mes lectures, (d'ailleurs le livre "aspergirls",de Rudy Simone, (en anglais) est super, et d'autres aussi)
de toute façon j'avance dans le mieux etre ça c'est certain, un jour je saurai etre naturelle sans me poser de questions.
Après je n'ai pas envie de poser une pancarte "attention tendance aspie" sur mon front pour qu'on comprenne certains aspects de moi, lorsque je sors de chez moi....je ne sais pas si je suis très claire (et ça ne m'étonnerais pas!!

dur de ne pas comprndre pdt des années, et dur de comprendre et d'assumer, bref, pff! Wink
(bon, je ne me plains pas trop parce que les enfants sont plutot sympas en ce moment.
je leur ai parlé de mon RV et de ce qui a été dit.ils semblent comprendre très bien. (de toute façon, ils savent pertinement qu'ils ont une maman un peu spéciale, ça ils le disent souvent.Là au moins ils ont un nom, et des explications.)
mais c'est bcp de questionnements encore pour une éventuelle reprise professionnelle, etc...