La boulette

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Nico33
Habitué

La boulette

Message par Nico33 »

Bonjour (ou bonsoir).

Vous vous rappelez sans doute de moi, en bon ou en mauvais (surtout en mauvais je présume),
je voulais m'excuser de mon comportement envahissant et désagréable, surtout auprès de Luna,
je ne sais pas trop se qui m'a pris à ce moment là, on va parlé de délire, plus ou moins,

Manu sous-entendait que j'étais un pervers manipulateur, pervers pas du tout, manipulateur sans doute,
j'ai usé de quelques moyen (de manière asse bancale...), mais la différence entre un manipulateur et un délirant, c'est que le manipulateur ne croit pas en son "délire", donc j'ai effacé les plus grosses conneries que j'ai pu écrire sur le forum.

Je dois tout de même remercier la patience de certains internautes comme Omega et Jean,
je ne peux pas gardé de rancœur contre qui que ce soit vous aviez tous raison :roll:.

J'ai changé de psychiatre qui lui m'a dépisté un syndrome dyséxecutif (oui oui, comme les autistes, non promis j'arrête :lol: ),
en gros c'est mon lobe frontal qui déconne, sa constitue un symptôme mais pas la pathologie, donc j'attends de voir la suite,
de mon avis je me sens bien parti pour une petite schizophrénie, pas seulement à cause du syndrome mais pour un tas de petite raison.

Je ne suis pas à la période d'état, seulement au prodrome, espérons que je me gourre.

Merci à tous, et je souhaite bonheur à tout les autistes, asperger ou non!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
Titiana
Prolifique

Re: La boulette

Message par Titiana »

Bonsoir, je ne te connais pas étant nouvelle (quoique ça commence à faire :D ), mais ton message est touchant... Tu te remets en question c'est une grande qualité :D .

Je te souhaite aussi bcp de bonheur :wink:
Maman de Léon 13 ans
omega
Prolifique

Message par omega »

Merci pour ton message.
Tu avances et tu te remets en question, c'est bien et très courageux. :bravo:
Schizophrénie ou pas, peu importe du moment que tu avances, et puis tu verras bien si c'est réellement le cas ou non, pour l'instant tu n'en sais rien...
Bonne continuation à toi! :)
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

bonjour nico,

c'est bien de donner de tes nouvelles; çà nous fait du bien à nous aussi.
je te trouve très lucide et très impliqué dans ton cheminement; c'est super encourageant.

reviens pipeletter avec nous :) ... et pour effacer la boulette

"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jean
Modérateur

Message par Jean »

C'est très sympa de nous donner de tes nouvelles, car, évidemment, çà a été un moment pénible pour bien d'entre nous.

Tu as avancé dans la compréhension de toi-même : j'en suis content, même si le développement d'une schizophrénie n'est pas en soi une bonne nouvelle.

C'est sans doute la différence avec ceux qui sont enfin délivrés d'avoir un diagnostic qui ouvre les clefs de la compréhension d'un état existant depuis la naissance, avec le diagnostic de schizophrénie qui annonce des lendemains difficiles au début de la vie adulte.

Il y a quand même un point commun, en écoutant des parents membres de l'UNAFAM : la tendance des psychiatres, sous prétexte de ne pas stigmatiser, à ne pas annoncer le diagnostic.

Au début de mon apprentissage de "la vie en milieu autiste", je m'étais fait une religion de l'idée :"l'autisme est un handicap, contrairement à la schizophrénie qui est une maladie mentale". La frontière me semble moins tranchée aujourd'hui, puisqu'il pourrait y avoir un terrain génétique commun. Au point que j'ai lu le propos d'un psychiatre, qui alertait ses collègues :"si nous laissons partir les autistes aujourd'hui, nous perdrons demain le marché des schizophrènes".

Moi aussi, je souhaite le bonheur à tous les schizophrènes.

Et à toi aussi, parce qu'après tout, tu te poses des questions, mais tu ne peux encore savoir.

Ta réaction permet de rappeler aussi que la participation à un forum n'est pas outil de diagnsotic. Cela permet de renforcer son désir d'avoir un diagnostic, et d'être orienté vers un professionnel qualifié - autant que possible.

Et n'oublions pas qu'à partir du moment où la personne a développé des stratégies de compensation ou de contournement qui lui permettent de vivre dans la société, le diagnostic n'est peut-être pas nécessaire.

Oh la la, je pontifie à tire larigot. :oops:

Je renouvelle donc le début : très content d'avoir de tes nouvelles. :kiss:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nico33
Habitué

Message par Nico33 »

Et bien je ne m'attendais pas à un accueil si chaleureux!
Je pensais que vous alliez me lancer des grosses pierres :P,
non pas à ce point mais j'ai pas l'habitude, c'est vrai que j'ai pas mal évolué dans ma façon de voir les choses,
c'est un bon point, je suis sur de se que je veux et de qui je suis, sa à mis du temps mais j'ai trouvé :mrgreen: .
Et n'oublions pas qu'à partir du moment où la personne a développé des stratégies de compensation ou de contournement qui lui permettent de vivre dans la société, le diagnostic n'est peut-être pas nécessaire.
C'est plus tant le diagnostic qui m'intéresse, ni même la maladie, c'est retrouvé ma vie normal (oui ma vie, car ma vie normal ne l'est pas pour les autres vu que je n'ai aucune vie social), donc pouvoir travailler comme avant, me concentrer comme avant, lire comme avant,...
Et même encore mieux?!
"l'autisme est un handicap, contrairement à la schizophrénie qui est une maladie mentale"
la maladie mental entraîne le handicap, le handicap vient presque toujours d'une maladie, c'est le serpent qui se mord la queue,
l'autisme et la schizophrénie sont à la même enseigne, il faut seulement apprendre à vivre avec, bien qu'il n'y ait pas de "rémission" possible pour un autiste, c'est pour cela que certains l'adopte comme une différence et non une maladie, c'est peut-être se que tu voulais dire?
jakesbian a écrit :bonjour nico,

reviens pipeletter avec nous :) ... et pour effacer la boulette

beurk j'ai horreur de Diams, et du rap/r'nb en général, mais c'est bien trouvé :mrgreen:

omega a écrit :Merci pour ton message.
Tu avances et tu te remets en question, c'est bien et très courageux. :bravo:
Schizophrénie ou pas, peu importe du moment que tu avances, et puis tu verras bien si c'est réellement le cas ou non, pour l'instant tu n'en sais rien...
Bonne continuation à toi! :)
Merci encore, bonne continuation à toi aussi, j'espère comme toi que se n'est qu'une mauvaise passade,
puis j 'ai bien retenu la leçon, maintenant on verra bien, pour le moment ma mère à appelé le psy, la secrétaire a dit que pour l'instant il réfléchissait sur mon cas :lol: , je dois être trop compliqué :roll:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." William Henley
maho
Intarissable

Message par maho »

Je suis aussi contente d'avoir de tes nouvelles Nico.
Et tu merite surtout qu'on te reponds car ca ne devrait pas etre facile de venir pour te faire pardonner, deja de se rendre compte du pagaille que tu as mis, donc je te dis bravo, et bon continuation.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

je savais que tu n'aimerais pas :lol: ... c'est pas ton style;

n'empêche que tu es courageux d'avoir pris le risque de te prendre des grosses pierres :bravo: ... tu as eu mille fois raison. rien que cela montre ta capacité à aller de l'avant.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nico33 a écrit :
"l'autisme est un handicap, contrairement à la schizophrénie qui est une maladie mentale"
la maladie mental entraîne le handicap, le handicap vient presque toujours d'une maladie, c'est le serpent qui se mord la queue,
l'autisme et la schizophrénie sont à la même enseigne, il faut seulement apprendre à vivre avec, bien qu'il n'y ait pas de "rémission" possible pour un autiste, c'est pour cela que certains l'adopte comme une différence et non une maladie, c'est peut-être se que tu voulais dire?
Le handicap provient toujours d'une différence par rapport à la société. Celà est le cas d'un handicap physique, sensoriel ou mental. Il faut éviter de créer une hiérarchie de valeur : celui-là est digne de vivre parce que ...
Le terme "rémission" peut s'entendre de plusieurs façons.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Nico33 a écrit :C'est plus tant le diagnostic qui m'intéresse, ni même la maladie, c'est retrouvé ma vie normal (oui ma vie, car ma vie normal ne l'est pas pour les autres vu que je n'ai aucune vie social), donc pouvoir travailler comme avant, me concentrer comme avant, lire comme avant,...
Et même encore mieux?!
J'espère pour toi aussi, même si c'est difficile : notamment compte tenu de ton âge. Tout se bouscule, se mélange ..
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Moi aussi, je trouve que dans ce post, ta réaction de venir faire un Méa culpa est très courageux et force l'admiration...
Bon courage sur ton nouveau chemin.... :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Pauvre Nico33 qui nous a tellement perturbés ! Ne te préoccupe pas trop de nous, mais surtout de toi. Mais çà n'empêche que c'était sympa de nous donner de tes nouvelles.