À PROPOS DES PAC lire http://thevenet.jean.free.fr/pompe-a-ch ... utres.html (j'expose des analyse temps fréquence)La nuit ça ira car le module sera à l'autre bout des chambres (à plus de 10 m) mais la journée je ne veux pas entendre la PAC depuis ma pièce de vie. Celles des voisins sont l'une à plus de 20 m et côté terrasse (et peu de chance qu'elle soit réversible je ne pense pas qu'elle posera soucis l'été) et l'autre à plus de 10 m côté chambre (je songe à végétaliser en limite de propriété pour créer une barrière naturelle, ça atténuera toujours un peu). Le module intérieur est aussi à l'opposé des chambres, dans la buanderie.
Cette pompe à chaleur CIAT entendu en extérieur et en intérieur tout fermé 2eim image, est à une distance de 120m et a rendu tout simplement impossible pour moi les séjours en France dans la maison familiale, à moins de PAYER le voisin (distance 120m) 400 euros par mois pour qu'il accepte de se chauffer au fioul le temps du séjour!
Doubles vitrages et isolation phonique sont insuffisant, ce bruit entre et condamne la plupart des pièces de la maison même fermée. Quant à l'extérieur, cette nuisance condamne les lieux sur une distance de l'ordre de 400m soit 50 hectares (c'est comme un chantier avec un compresseur pour sablage de façade ou compresseur de marteau piqueur, installé pour 6 mois jours et nuits), c'est totalement illégal, explose la loi sur l'émergence acoustique mais pour faire respecter les lois c'est la guerre et frais d'avocats.
C'est "local" mais c'est pire que les hélicoptères à la Réunion, car constant, et de plus modulé par en amplitude par du 0.5Hz, condamne les courtes sorties en extérieur, je crois que cette modulation facteur aggravant qui a rendu insupportable les éoliennes pour des valeurs de dB extrêmement faible et qui est même neurotoxique au seuil de détection: à peine l'entendre prend la tête, et c'est reconnu chez les neurotypiques (je ne retrouve pas l'acronyme de cette modulation d'amplitude confondue avec "les très basses fréquences").
N'y compte pas: il faut 30 mètres d'épaisseur de forêt épaisse pour arrêter de type de pollution sonore: une haie de thuyas bien épaisse ne fera quasi rien.. Seule solution, le mur et des déflecteurs. Possible en théorie mais peu envisageable, faire un "réseau" d'obstacle (murets) sur le trajet sonore en exploitant les contre-phase (peut bien fonctionner pour une PAC si émet une seule fréquence, mais il faut de la place).je songe à végétaliser en limite de propriété pour créer une barrière naturelle, ça atténuera toujours un peu