Bonjour,
Mon psychiatre libéral, lorsqu'il a commencé à me parler de l'utilité d'aller passer les tests pour me situer sur le spectre et afin que le bilan qui en découlera lui permette de m'aider au mieux, m'a orienté vers l'antenne de cette structure à Etampes, dans le département de l'Essonne (91) où je réside.
En raison de ma situation sociale et financière, ayant compris qu'il s'agissait d'un établissement privé, j'ai pris la peine de me renseigner avant de prendre un rendez-vous.
Le tarif annoncé était bien trop élevé pour moi, d'autant plus qu'il ne peut pas y avoir la moindre prise en charge par la CPAM. Pour parvenir au bilan complet, 10 rendez-vous sont nécessaires. Je n'ai pas demandé à quelle fréquence, vu que je n'ai pas donné suite.
Je me suis rabattue sur un bilan/diagnostic dans le secteur hospitalier public, toujours avec la recommandation de mon psychiatre que j'ai informé de ma décision, donc totalement pris en charge financièrement par la CPAM, vu que je suis en ALD... mais avec les délais qui vont avec : à savoir que l'attente peut aller au maximum jusqu'à 3 ans après la consultation initiale.
olivierfh a écrit : ↑lundi 17 février 2020 à 16:15
Quelqu'un aurait-il un avis sur l'expérience et la réputation pour ADI, ADOS de
http://www.mentis-portae.com/bilans/ ?
(peut-être en mp, quoique la
charte ne parle que de noms des médecins sous 2.3)
J'explique: l'un de mes grands enfants me dit de façon assez inattendue qu'une entreprise où sa période d'essai a montré certains problèmes d'ordre social et qui n'a pas donné suite lui propose, via une responsable handicap (ou peut-être psychologue du travail, je n'ai pas bien compris) à qui elle a parlé de ses soupçons de TSA (voilà donc que les explications que j'avais données à mes enfants lors de mon diagnostic semblent enfin utiles), de lui financer l'évaluation TSA par une psychologue de cet institut.
N'ayant jamais entendu parler d'eux, ma première réaction serait de lui dire de se méfier et d'aller plutôt voir ailleurs des gens dont j'ai entendu parler en bien même si c'est payant, mais peut-être que c'est des gens capables et que je devrais plutôt lui dire: oui si tu as ce doute vas-y, précipite-toi dessus et n'attends pas jusqu'à te retrouver avec un diagnostic aussi tardif que moi.
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène