interet particulier.
-
- Intarissable
Re: interet particulier.
En parlant de météo, ils viennent d'annoncer les températures à la radio : -15 au Puy et - 13 à Reims !
-
- Prolifique
Merci de prendre des nouvelles de ma Santé...Mars a écrit :Moi, ça m'étonne car Olivier n'a jamais froid (tu n'as pas de chauffage, n'est-ce pas Olivier ? Il me semble qu'il faisait 11 ° chez toi la dernière fois qu'on a posté sur ce sujet...)
J'espère que tu n'es pas malade
Je vais bien. Ce matin, 8° au thermometre. (J'ai vu bien pire, le record est à 4°...
Mais je dois avouer que cette fois ci le Froid me gêne un peu.
J'ai ressorti un antique radiateur à gaz, que j'allume quelques heures en fin d'après midi...
J'ai investi dans des vêtements chauds, et je fais mijoter des plats qui tiennent chaud, comme des soupes par exemple...
Mais ça me plait bien et ça m'aide à prévoir les travaux à entreprendre dans la maison...
Les murs épais des maisons anciennes sont vraiment efficaces...
-
- Intarissable
Oh, là, là....Ca me scotche qu'on puisse vivre avec un tel froid.! ....
Malgré tout, toi aussi tu as froid finalement....Je suis contente de savoir que tu as quand même un petit radiateur pour te réchauffer.! Ouf.!
C'est vrai que les vieilles maisons avec murs épais conservent mieux la chaleur en hiver, et le frais en été ...SAUF si les fenêtres n'ont pas de do/ubles vitrages.!!!Ce qui est le cas chez nous, et la chaleur a vite fait de s'échapper.!
Et nous, en dessous de 18-19°C.....brrrrr
Malgré tout, toi aussi tu as froid finalement....Je suis contente de savoir que tu as quand même un petit radiateur pour te réchauffer.! Ouf.!
C'est vrai que les vieilles maisons avec murs épais conservent mieux la chaleur en hiver, et le frais en été ...SAUF si les fenêtres n'ont pas de do/ubles vitrages.!!!Ce qui est le cas chez nous, et la chaleur a vite fait de s'échapper.!
Et nous, en dessous de 18-19°C.....brrrrr
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Heureusement que nous n'habitons pas à l'Est de la France, car là-bas, les températures sont carrément polaires !
-
- Prolifique
Mais en plus de cette antiquité de pas loin de 60 ans (si si..., j'ai des preuves...)
j'ai aussi des convecteurs. Je ne les utilise pas c'est tout. J'ai le choix et j'ai choisi. Mon thermometre est juste à moins d'un metre en face de la porte d'entrée qui n'est pas isolée. Cette période de froid est pour moi vraiment tres riche en enseignements sur cette bicoque....
J'ai vu quelques fois du gîvre sur cette porte, il y quelques années, mais pas encore cette année... Mais l'hiver n'est pas fini. (Il n'est d'ailleurs pas encore commencé,il me semble bien...
j'ai aussi des convecteurs. Je ne les utilise pas c'est tout. J'ai le choix et j'ai choisi. Mon thermometre est juste à moins d'un metre en face de la porte d'entrée qui n'est pas isolée. Cette période de froid est pour moi vraiment tres riche en enseignements sur cette bicoque....
J'ai vu quelques fois du gîvre sur cette porte, il y quelques années, mais pas encore cette année... Mais l'hiver n'est pas fini. (Il n'est d'ailleurs pas encore commencé,il me semble bien...
-
- Prolifique
On avait -7 C ce matin à Clermont.Jonquille57 a écrit :En parlant de météo, ils viennent d'annoncer les températures à la radio : -15 au Puy et - 13 à Reims !
Je suis allé aux écuries, mais il faisait plus chaud, heureusement (-3 C dehors).
Lulu a du monter dans le grand manège couvert, et le sol en sable venait d'être retourné.
Elle s'est fait une heure de poney avec sa copine aspie qui sort d'une semaine de gastro (le virus de la gastro doit pas faire la différence entre NT et NAT ). Ca a papoté une bonne heure.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Modérateur
Mort de rire. On s'inquiète pour ta santé, et tu nous assène que tu as 8° degré au thermomètre.Olivier a écrit :Merci de prendre des nouvelles de ma Santé...
Je vais bien. Ce matin, 8° au thermometre. (J'ai vu bien pire, le record est à 4°...
Enfin, si tu étais déjà descendu à 4°... Tu n'aurais jamais été cryogéné ?
A part çà, si l'intérêt particulier est la météo, c'est très NT.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Je rigole toute seule, car, pendant un quart de seconde, j'ai cru que tu parlais de .... moi....Olivier a écrit :Mais en plus de cette antiquité de pas loin de 60 ans (si si..., j'ai des preuves...)
-
- Prolifique
Ben!??Jonquille57 a écrit :Heureusement que nous n'habitons pas à l'Est de la France, car là-bas, les températures sont carrément polaires !
Hier, grand soleil et +8°C, ce matin +4°C et pluie.
A l'heure où tu écrivais, je m'apprêtais à passer l'après-midi à choual dans la neige -5°C mais un soleil et une lumière merveilleux, la neige qui courait en surface sous le vent, les traces des lièvres et des corneilles, le paradis blanc... bref que du bonheur! si c'est comme ça, je crois que je suis prête pour le pôle!
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
Bon, de toute façon, tout le monde défend sa région et heureusement que nous apprécions l'endroit où nous habitons. Perso, j'aime le froid sec, mais là, je ne peux guère monter ( enfin, cette semaine, ça va mieux ) et sans cheval, je me sens un peu vide...
D'ailleurs, en ce moment, grosse remise en question pour savoir si je le garde ou non, mais ceci est une autre histoire...
D'ailleurs, en ce moment, grosse remise en question pour savoir si je le garde ou non, mais ceci est une autre histoire...
-
- Passionné
Mes premières trouvailles de 2011; deux bâteaux : le premier, une caravelle (enfin je pense ...)dénichée à l'Hôpital-Camfrout (Finistère) et le deuxième, un voilier qu'éclaire un phare, à Logonna-Daoulas (Finistère).
L'Hôpital-Camfrout ...
Cela faisait longtemps que ce bien curieux nom m'intriguait, je suis donc allée fouiner sur le site de la commune.
Et bien, l'Hôpital-Camfrout tirerait en fait son nom d'un hôpital, bâti au moyen-âge, sur la rivière Camfrout qui traverse cette commune.
"Camfrout" =>en breton : Kam - froud rivière sinueuse.
J'adore la toponymie ; et nous sommes particulièrement gâtés en Bretagne
Les toponymes de notre région et de ses communes, ses lieux-dits, ou simplement ses rues, sont souvent riches et hauts en couleur, du fait de l'utilisation de la langue bretonne.
L'Hôpital-Camfrout ...
Cela faisait longtemps que ce bien curieux nom m'intriguait, je suis donc allée fouiner sur le site de la commune.
Et bien, l'Hôpital-Camfrout tirerait en fait son nom d'un hôpital, bâti au moyen-âge, sur la rivière Camfrout qui traverse cette commune.
"Camfrout" =>en breton : Kam - froud rivière sinueuse.
J'adore la toponymie ; et nous sommes particulièrement gâtés en Bretagne
Les toponymes de notre région et de ses communes, ses lieux-dits, ou simplement ses rues, sont souvent riches et hauts en couleur, du fait de l'utilisation de la langue bretonne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Intarissable
Merci Pollux pour ces belles trouvailles et pour les commentaires qui vont avec... Tu vas pouvoir faire concurrence avec Olivier..
-
- Intarissable
Whouahhh Pollux.!
T'as fait fort.!!!
C'est vrai que le nom de ce bourg m'avait aussi intriguée....On a même failli habiter là.!
Merci pour toutes ces explications.!
T'as fait fort.!!!
C'est vrai que le nom de ce bourg m'avait aussi intriguée....On a même failli habiter là.!
Merci pour toutes ces explications.!
Murielle,
-
- Passionné
Ouh la la, ça j'en doute ! Il a tellement le chic pour raconter, mettre en mot ses anecdotes et puis surtout ... je n'aurai jamais en tête la somme de connaissance qui est celle d'Olivier !Jonquille57 a écrit :Tu vas pouvoir faire concurrence avec Olivier.
En revanche, Murielle et Jonquille, je suis contente si mes trouvailles et mes commentaires vous ont intéressées
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Devise Shadok
-
- Modérateur
Mais, moi aussi, je suis intéressé par tes trouvailles et commentaires.
Non alors !
Non alors !
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans