Pourquoi tu ne prends pas ton téléphone pour l'heure en classe ?
Purée c'est clair !!!
Je comprends aussi.PetitNuage a écrit : ↑jeudi 3 décembre 2020 à 7:54 Merci pour ta compréhension Glaciell.![]()
Cela fait 11 mois et demi que je sature des démarches, alors le moindre grain de sable dans les rouages me déstabilise.
Et sans ma montre au poignet, je ne me sens pas tout à fait pareille les jours de classe.
C'est idiot je sais.
Je comprends. C'est exactement pareil pour moi. C'en est au point que même lorsque la montre ne fonctionne plus je la garde à mon poignet le temps d'en avoir une nouvelle (je rachète la même depuis 8 ansPetitNuage a écrit : Et sans ma montre au poignet, je ne me sens pas tout à fait pareille les jours de classe.
C'est idiot je sais.
Moi j'utilise le portable pour la musique et pour les prendre en photos pendant les activités donc ils me voient l'utiliser, mais ils voient aussi que je reste disponible pour eux dans ces moment-là. C'est ça le plus important je pense.Glaciell a écrit :Et tant pis pour les élèves (ils voient sûrement leurs parents bcp dessus alors...)
Par contre mon téléphone est toujours en silencieux, éventuellement en vibreur si j’attends un appel mais je ne supporte pas la sonnerie. Elle génère une angoisse chez moi. Je ne supporte pas d'être interrompue sans préavis, par des inconnus la plupart du temps (pour la même raison il n'y a pas de sonnette sur ma porte et je n'ouvre que si j'attendais quelqu'un...). Tous les appels sont filtrés par le répondeur : j'écoute le message, je prépare ma réponse et je rappelle dans un lieu, moment qui me convient.(encore mieux si je peux je réponds par mail)Et il n'est pas non plus en silencieux (au cas où on m'appelle pour mon bébé).
Mon téléphone reste sur mon bureau mais comme je passe d'une table à l'autre, parfois avec carnet et crayon pour noter mes observations,Antigone a écrit : ↑dimanche 6 décembre 2020 à 12:36 Je comprends. C'est exactement pareil pour moi. C'en est au point que même lorsque la montre ne fonctionne plus je la garde à mon poignet le temps d'en avoir une nouvelle (je rachète la même depuis 8 ans). L'heure sur le téléphone c'est trop contraignant parce que je pose mon téléphone un peu partout dans la classe et quand je veux savoir l'heure c'est immédiat.
Spoiler :
Tout à fait !
Moi il est souvent en mode silencieux mais les appels en dehors de ma famille proche (parents et soeur) sont rarissimes.
Oui moi aussi la fatigue s'accumule. Entre les préparations de classe, les documents à lire pour une animation pédagogique, un projet pédagogique à rédiger et le reste (encore quelques démarches pour ma soeur, des Teamviewers une à deux fois par semaine avec mon père) et surtout la rédaction des pages complémentaires pour le CRA, j'ai hâte que les vacances arrivent.Antigone a écrit : ↑dimanche 6 décembre 2020 à 12:36Pour en revenir au sujet en ce moment, grosse fatigue. J'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau en permanence et la gestion de classe est compliquée. Je finis par faire ou dire des choses que je ne veux pas... et je rumine toute la soirée. Cette fatigue et la classe à préparer, je ne fais rien d'autre que boulot-dodo-boulot-dodo. Et voici déjà venu le temps de remplir les demandes de mutation interdépartements... donc de la paperasse, des appels à passer, du stress. Je rêve d'une semaine de vacances sans aucune obligation (mais je pense que ça n'arrivera pas avant juillet...si je tiens jusque là).
As-tu regardé sur internet la fiabilité de ce site ?