[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Arcane
Prolifique

Re: [Index] Humeur : Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Arcane »

:crazy:

Pourquoi tu ne prends pas ton téléphone pour l'heure en classe ?
HPI (2018)
TSA (février 2020 en libéral, décembre 2021 au CRA)
TDAH (avril 2023)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je crois que je vais devoir le faire même si je n'ai pas trop envie de donner à mes élèves l'impression que je suis accro à mon téléphone ! :D
Heureusement, j'ai aussi un TBI, donc quand je m'en sers je peux regarder l'heure sur l'ordi.

De plus ma montre me sert de réveil bis (en plus de la radio au cas où je me rendorme sur le matin en écoutant la radio juste avant de me lever).
Mon téléphone ne fonctionne pas en mode réveil si je l'éteins.

En fait, je crois surtout que je suis perturbée parce que cela change mes habitudes.
Et que je suis lasse de résoudre des problèmes, aussi petits soient ils.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

Si je vais m'acheter une montre et qu'au final elle ne fonctionne pas, je suis désespérée même si c'est juste une pile à racheter ! Tu penses que tout est réglé mais non, faut recommencer... :crazy: Je compatis. :kiss:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Merci pour ta compréhension Glaciell. :kiss:
Cela fait 11 mois et demi que je sature des démarches, alors le moindre grain de sable dans les rouages me déstabilise.

Et sans ma montre au poignet, je ne me sens pas tout à fait pareille les jours de classe.
C'est idiot je sais.

Arcane
Prolifique

Message par Arcane »

Glaciell a écrit : mercredi 2 décembre 2020 à 23:20 Si je vais m'acheter une montre et qu'au final elle ne fonctionne pas, je suis désespérée même si c'est juste une pile à racheter ! Tu penses que tout est réglé mais non, faut recommencer... :crazy: Je compatis. :kiss:
Purée c'est clair !!!
HPI (2018)
TDAH (avril 2023)
Arcane
Prolifique

Message par Arcane »

PetitNuage a écrit : jeudi 3 décembre 2020 à 7:54 Merci pour ta compréhension Glaciell. :kiss:
Cela fait 11 mois et demi que je sature des démarches, alors le moindre grain de sable dans les rouages me déstabilise.

Et sans ma montre au poignet, je ne me sens pas tout à fait pareille les jours de classe.
C'est idiot je sais.
Je comprends aussi.
Maintenant je n'ai plus de montre (il fut un temps où j'avais beaucoup d'eczéma aux poignet et je ne pouvais plus la porter car ça macérait en-dessous *joie*) car j'ai dû l'enlever. Au départ je me sentais toute nue.

Sinon ce que je fais c'est d'avoir une horloge en classe.
Cette année je n'avais pas le budget donc c'est sur mon téléphone que je regarde.
Et il n'est pas non plus en silencieux (au cas où on m'appelle pour mon bébé). Et tant pis pour les élèves (ils voient sûrement leurs parents bcp dessus alors...)
HPI (2018)
TDAH (avril 2023)
Antigone
Passionné

Message par Antigone »

PetitNuage a écrit : Et sans ma montre au poignet, je ne me sens pas tout à fait pareille les jours de classe.
C'est idiot je sais.
Je comprends. C'est exactement pareil pour moi. C'en est au point que même lorsque la montre ne fonctionne plus je la garde à mon poignet le temps d'en avoir une nouvelle (je rachète la même depuis 8 ans :roll: ). L'heure sur le téléphone c'est trop contraignant parce que je pose mon téléphone un peu partout dans la classe et quand je veux savoir l'heure c'est immédiat.
Mais c'est assez simple de commander une montre vu que j'utilise la marque suisse bien connue : je vais sur leur site internet, je reprends le même modèle et je la reçois chez moi trois jours après.
Glaciell a écrit :Et tant pis pour les élèves (ils voient sûrement leurs parents bcp dessus alors...)
Moi j'utilise le portable pour la musique et pour les prendre en photos pendant les activités donc ils me voient l'utiliser, mais ils voient aussi que je reste disponible pour eux dans ces moment-là. C'est ça le plus important je pense.
Et il n'est pas non plus en silencieux (au cas où on m'appelle pour mon bébé).
Par contre mon téléphone est toujours en silencieux, éventuellement en vibreur si j’attends un appel mais je ne supporte pas la sonnerie. Elle génère une angoisse chez moi. Je ne supporte pas d'être interrompue sans préavis, par des inconnus la plupart du temps (pour la même raison il n'y a pas de sonnette sur ma porte et je n'ouvre que si j'attendais quelqu'un...). Tous les appels sont filtrés par le répondeur : j'écoute le message, je prépare ma réponse et je rappelle dans un lieu, moment qui me convient.(encore mieux si je peux je réponds par mail)

Pour en revenir au sujet en ce moment, grosse fatigue. J'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau en permanence et la gestion de classe est compliquée. Je finis par faire ou dire des choses que je ne veux pas... et je rumine toute la soirée. Cette fatigue et la classe à préparer, je ne fais rien d'autre que boulot-dodo-boulot-dodo. Et voici déjà venu le temps de remplir les demandes de mutation interdépartements... donc de la paperasse, des appels à passer, du stress. Je rêve d'une semaine de vacances sans aucune obligation (mais je pense que ça n'arrivera pas avant juillet...si je tiens jusque là).
Je veux savoir comment je m'y prendrais, moi aussi, pour être heureuse. Vous dites que cest si beau, la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre." Anhouil

TSA depuis octobre 2019 - QI hétérogène
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Antigone a écrit : dimanche 6 décembre 2020 à 12:36 Je comprends. C'est exactement pareil pour moi. C'en est au point que même lorsque la montre ne fonctionne plus je la garde à mon poignet le temps d'en avoir une nouvelle (je rachète la même depuis 8 ans :roll: ). L'heure sur le téléphone c'est trop contraignant parce que je pose mon téléphone un peu partout dans la classe et quand je veux savoir l'heure c'est immédiat.
Mon téléphone reste sur mon bureau mais comme je passe d'une table à l'autre, parfois avec carnet et crayon pour noter mes observations,
j'aurais peur de l'oublier et ne pas le retrouver.

Moi aussi je rachète le même modèle depuis des années.
Spoiler : 
Mais hier, reprendre la même c'était avoir le risque que la pile soit tout autant déchargée.
Je suis allée chez Decathlon et en ai trouvé une qui y ressemble en moins encombrant. Seul hic, je trouve que les vis dépassent un peu trop et ça me gêne un peu. (en fait je veux qu'elle donne l'heure, qu'elle sonne si je me rendors le matin après avoir écouté la radio et qu'elle soit étanche)
Pas envie d'attendre de la recevoir, d'autant que ma boite aux lettres n'est pas standardisée.
Antigone a écrit : dimanche 6 décembre 2020 à 12:36Moi j'utilise le portable pour la musique et pour les prendre en photos pendant les activités donc ils me voient l'utiliser, mais ils voient aussi que je reste disponible pour eux dans ces moment-là. C'est ça le plus important je pense.
Tout à fait !
Moi je l'utilise parfois pour les enregistrer (pour faire des jeux ou montages avec leurs voix )et pour faire des videos.

Antigone a écrit : dimanche 6 décembre 2020 à 12:36Par contre mon téléphone est toujours en silencieux, éventuellement en vibreur si j’attends un appel mais je ne supporte pas la sonnerie.
Moi il est souvent en mode silencieux mais les appels en dehors de ma famille proche (parents et soeur) sont rarissimes.
Antigone a écrit : dimanche 6 décembre 2020 à 12:36Pour en revenir au sujet en ce moment, grosse fatigue. J'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau en permanence et la gestion de classe est compliquée. Je finis par faire ou dire des choses que je ne veux pas... et je rumine toute la soirée. Cette fatigue et la classe à préparer, je ne fais rien d'autre que boulot-dodo-boulot-dodo. Et voici déjà venu le temps de remplir les demandes de mutation interdépartements... donc de la paperasse, des appels à passer, du stress. Je rêve d'une semaine de vacances sans aucune obligation (mais je pense que ça n'arrivera pas avant juillet...si je tiens jusque là).
Oui moi aussi la fatigue s'accumule. Entre les préparations de classe, les documents à lire pour une animation pédagogique, un projet pédagogique à rédiger et le reste (encore quelques démarches pour ma soeur, des Teamviewers une à deux fois par semaine avec mon père) et surtout la rédaction des pages complémentaires pour le CRA, j'ai hâte que les vacances arrivent.

Heureusement que le décloisonnement a été suspendu depuis la Toussaint car quand j'ai les GS qui sont un groupe particulièrement bruyants avec mes MS l'après-midi (et sans ATSEM), je suis à deux doigts d'exploser...

Bon courage à toi Antigone ... et bonne chance pour la mutation ! Je croise les doigts pour toi ! :D

Corarêva
Passionné

Message par Corarêva »

Je ne participe pas trop, mais là je suis triste car j'ai fait un achat sur internet pour Noël, et je crois bien être tombée sur un site frauduleux et ne jamais recevoir ma commande de 69 euros, j'ai peu d'argent et ça me rend vraiment triste car je n'ai pas les moyens d'arrêter le processus : au moment de payer pourtant sur le site https je pensais être redirigée avec une interface sécurisée, et mon antivirus juste après la validation a fait bugger le site. Sauf que lorsque j'y retourne, ma commande est passée visiblement, et la commande est mise en " traitement". Je n'ai reçu aucun mail de confirmation, j'ai voulu appeler : pas un téléphone, j'ai envoyé deux messages ,pas de réponses.
Et après avoir essayé de comprendre, je pense que je me suis fait avoir, j'ai peur qu'on me vole mes coordonnées bancaires, je n'ai pas encore été débitée, j'ai envoyé un mail à ma banque, je me sens naïve et nulle ... pour changer :hotcry:
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Corarêva a écrit : dimanche 6 décembre 2020 à 16:54 Je ne participe pas trop, mais là je suis triste car j'ai fait un achat sur internet pour Noël, et je crois bien être tombée sur un site frauduleux et ne jamais recevoir ma commande de 69 euros.
As-tu regardé sur internet la fiabilité de ce site ?
Cela peut peut-être te rassurer.
J'espère que tu recevras ta commande.

Corarêva
Passionné

Message par Corarêva »

Merci pour ta réponse, je ne sais pas faire cela, le site présente une interface digne d'un site correct, et pourtant :|
J'aurais confirmation d'ici quelques jours je pense :-(
https://www.mary-shelly.com/ c'est ce site ...

J'avais besoin d'une paire de chaussures et il faisait des offres moins chères sur la paire que je voulais. Je ne suis pas une pro de ce genre d'actions donc bim...

Si ça se révèle correct je m'en souviendrai mais je pense que c'est un site frauduleux :-(
Tsa + Tdah, HPi Tcas chroniques, anxiété sociale, TPE, hypersensible
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Tu peux éventuellement tenter de leur envoyer un message via leur formulaire de contact.
Sait-on jamais... :innocent:
Diagnostiqué. CRA, 2016.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Conseils sur le site de la Fnac
Comment savoir si un site Internet est fiable

PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Voilà ce que renvoie le site de Whois
Who is mary-shelly

Pour comparer avec ce qu'il dit de la Fnac
Who is Fnac

A priori il n'y a pas l'air d'avoir d'infos solides sur mary-shelly contrairement à la Fnac.

Si tu as un numéro d'urgence pour ta carte bancaire, ce serait peut-être bien de les appeler
pour demander conseil.
Ou la police pourra peut-être t'aider ?

Bon courage en tous cas ...
Modifié en dernier par PetitNuage le dimanche 6 décembre 2020 à 19:18, modifié 2 fois.

Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ce site me paraît louche :
  • je ne vois pas les mentions légales (note : je n'ai pas activé les scripts) ;
  • le "whois" sur le nom de domaine ne renvoie rien, ce qui est louche pour un site commercial.
Contacte ta banque dès que possible, leur service "fraude" devraient pouvoir te conseiller.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).