[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
EnHans
Prolifique

Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !

Message par EnHans »

Tugdual a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:27
EnHans a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:03 "au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait (Macron)

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... acron.html
C'est une hypothèse pessimiste qui considère qu'on ne prend aucune précaution. C'est donc très exagéré, car il y a plein de précautions qu'on prend déjà : masques, gestes barrière, ventilation...

Mais vu les courbes des entrées en réanimation et l'évolution de la positivité chez les groupes à risque, il y aurait eu des dégâts, outre la saturation des services de santé (à laquelle on risque encore d'assister)...
Merci pour ces précisions.
Un enfant diag en 2012
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

L'information valable du discours, c'est qu'ils ont joué la carte de "vivre avec le Virus" depuis l'été, c'est à dire plus ou moins tenter l'immunité collective en lissant la courbe.
D'après certaines publis, c'est très très douteux qu'il y ait une immunité envisageable sans vaccin, et pas de vaccin avant juin au plus tôt.

Du coup effectivement reconfinement pour ne pas surcharger les hôpitaux (c'est probablement déjà trop tard vu le temps de réponse de la mesure) et déconfinement au plus tôt en décembre si la courbe diminue.

Mais confinement avec les problèmes au boulot, ca va être la merde.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:14 Pour la vie sociale, quand je rentre du travail le soir et/ou le WE, j'ai mon lot d'interactions, je ne rêve que de m'isoler et de dormir. Mais évidemment, ça dépend de la dose quotidienne de communication.
Ouais je sais bien, quant à moi je ne dirais pas non à quelques interattractions social avec des amis autrement je préfère m'isoler qu'être mal accompagné.
Autant l'ancien confinement m'arrangeais, autant celui là je m'en serais bien passé.
lulamae a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:14 Dommage pour tes voisins.
C’est des gens toxique. Quand je pense que ma voisine sera là dernière personne venu chez moi, cela m'énerve. C'est un détail mais j'aurais bien aimé au moins inviter une dernière personne avant le confinement. Le genre de détail qui vous agace.
Les appartement ou les maisons à fleur de rue c'est la misère en periode de confinement. Surtout quand les voisons sont des cassos..

Par contre vive les attestation quand tu as un chiot et que tu doit le promener 4 à 5 fois par jour minimum et faire une promenade de plus d'1 km (parce que je n'habite pas non plus en pleine campagne, je doit traversé le bourg et que je n'ai pas de jardin) pour qu'il puisse se défouler sinon vive les crises folies le soir avant d'aller au lit.
loup autiste
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

KoaKao a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:47 Par contre vive les attestation quand tu as un chiot et que tu doit le promener 4 à 5 fois par jour minimum et faire une promenade de plus d'1 km (parce que je n'habite pas non plus en pleine campagne, je doit traversé le bourg) pour qu'il puisse se défouler sinon vive les crises folies le soir avant d'aller au lit.
Oui, c'est usant : j'en recopiais une manuscrite (pas d'imprimante chez moi) et j'utilisais un stylo gommant pour la date, ça me servait un ou deux jours...

Pour le fait d'inviter quelqu'un avant, ça fait trop court : le confinement est mis en oeuvre demain à minuit. :?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Au moins ils devraient re-autoriser les attestations sur le site web du ministère s'ils sont intelligents.
Ca sera ça de gagné, surtout s'ils ont rajouté une case "je suis autiste j'ai besoin de sortir".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
pikaia
Familier

Message par pikaia »

KoaKao a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:08 Bah oui mais du coup ça change rien pour moi niveau formation. A part que du coup je risque de l'avoir dans le cul pour trouver un stage... Donc en fait si c'est risqué pour moi aussi.
Spoiler : un peu HS : 
Je suis dans exactement dans le même cas que toi...
De base c'est vrai que j'ai la chance que ma formation soit déjà à distance, mais clairement le stage ça m'angoisse...
J'avais déjà fait des demandes, et même en me projetant jusqu'à l'été 2021 c'était refus sur refus «pour cette année» à cause du contexte.

(le pire ce sera le mémoire à rédiger... en théorie j'ai le choix, c'est soit mémoire de stage, soit mémoire de recherche. Mais si je ne peux pas le faire à partir d'expérience concrète en stage je ne sais pas comment je ferai, car je comptais vraiment là-dessus... Vu ma discipline, je sais que je n'arriverai jamais à rédiger 50 pages hors aspect «professionnalisant», ça me paraît beaucoup trop abstrait :? )
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

ブノワ a écrit : mercredi 28 octobre 2020 à 22:39 L'information valable du discours, c'est qu'ils ont joué la carte de "vivre avec le Virus" depuis l'été, c'est à dire plus ou moins tenter l'immunité collective en lissant la courbe.
D'après certaines publis, c'est très très douteux qu'il y ait une immunité envisageable sans vaccin, et pas de vaccin avant juin au plus tôt.
Est-on réellement immunisé après l'avoir attrapé ?
Il semblerait qu'il y ait plusieurs cas dans le monde de personnes réinfectées.
Et dans ce cas, un vaccin pourrait-il être réellement efficace ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

PetitNuage a écrit : jeudi 29 octobre 2020 à 8:55 Est-on réellement immunisé après l'avoir attrapé ?
La question n'est pas vraiment résolue, mais on semble constater que la durée de l'immunité est en rapport avec la sévérité de l'infection.

PetitNuage a écrit : jeudi 29 octobre 2020 à 8:55 Il semblerait qu'il y ait plusieurs cas dans le monde de personnes réinfectées.
Il n'y en a pas tant que ça, et apparemment, la réinfection semble due à une version différente du virus (heureusement qu'il ne mute pas beaucoup, comparativement à d'autres virus).

PetitNuage a écrit : jeudi 29 octobre 2020 à 8:55 Et dans ce cas, un vaccin pourrait-il être réellement efficace ?
Il n'est pas exclu que le vaccin ne soit efficace qu'une année, ou quelques mois, comme pour la grippe, et que la maladie refasse son apparition à intervalles plus ou moins réguliers à l'avenir...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Correction tardive d'une anomalie française :
Par contre, pour la distanciation, on repassera :
Mais il n’a pas clairement annoncé que les classes se feraient de nouveau avec des groupes d’élèves réduits comme au sortir du confinement au printemps dernier, et comme le réclament la plupart des syndicats.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... toire1.pdf

C'est moi qui suis nul ou bien ils ont oublié de mettre la sortie pour aller faire des courses alimentaires / de première nécessité sur leur attestation ? :roll:
Diagnostiqué TSA.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

L'attestation de déplacement correspondant au reconfinnement sera apparemment mise en ligne demain.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Moins d’interdictions, plus de recommandations :
Pourtant, côté efficacité :
Note : nos propres résultats en France, finalement pas énormément en dessous de ceux de la Suède, montre que notre gestion de la pandémie n'est franchement pas terrible...

Modifications :
  • 29/10/2020 : Ajout d'un lien.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Un résumé des règles au niveau fédéral en Suisse dès ce jeudi 29 octobre 2020.

[Certains cantons ont des mesures particulières plus contraignantes.]

Je le partage aussi ici (=> Prevention => Suisse => 2020_10_29).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

Tugdual a écrit : jeudi 29 octobre 2020 à 11:07 L'attestation de déplacement correspondant au reconfinnement sera apparemment mise en ligne demain.

de ce que j ai vu l attestation de sortie classique ( hors travail et accompagnement scolaire ) est la meme que en mars
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Il n'y a effectivement pas de raison qu'elle soit très différente de l'attestation précédente.