Merci pour ces précisions.Tugdual a écrit : ↑mercredi 28 octobre 2020 à 22:27C'est une hypothèse pessimiste qui considère qu'on ne prend aucune précaution. C'est donc très exagéré, car il y a plein de précautions qu'on prend déjà : masques, gestes barrière, ventilation...EnHans a écrit : ↑mercredi 28 octobre 2020 à 22:03 "au moins 400 000 morts supplémentaires" d'ici quelques mois si rien n'est fait (Macron)
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... acron.html
Mais vu les courbes des entrées en réanimation et l'évolution de la positivité chez les groupes à risque, il y aurait eu des dégâts, outre la saturation des services de santé (à laquelle on risque encore d'assister)...
[Index Santé] Discutons ici du Covid-19 !
-
- Prolifique
Re: [Index] Santé : Discutons ici du Covid-19 !
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
L'information valable du discours, c'est qu'ils ont joué la carte de "vivre avec le Virus" depuis l'été, c'est à dire plus ou moins tenter l'immunité collective en lissant la courbe.
D'après certaines publis, c'est très très douteux qu'il y ait une immunité envisageable sans vaccin, et pas de vaccin avant juin au plus tôt.
Du coup effectivement reconfinement pour ne pas surcharger les hôpitaux (c'est probablement déjà trop tard vu le temps de réponse de la mesure) et déconfinement au plus tôt en décembre si la courbe diminue.
Mais confinement avec les problèmes au boulot, ca va être la merde.
D'après certaines publis, c'est très très douteux qu'il y ait une immunité envisageable sans vaccin, et pas de vaccin avant juin au plus tôt.
Du coup effectivement reconfinement pour ne pas surcharger les hôpitaux (c'est probablement déjà trop tard vu le temps de réponse de la mesure) et déconfinement au plus tôt en décembre si la courbe diminue.
Mais confinement avec les problèmes au boulot, ca va être la merde.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
Ouais je sais bien, quant à moi je ne dirais pas non à quelques interattractions social avec des amis autrement je préfère m'isoler qu'être mal accompagné.
Autant l'ancien confinement m'arrangeais, autant celui là je m'en serais bien passé.
C’est des gens toxique. Quand je pense que ma voisine sera là dernière personne venu chez moi, cela m'énerve. C'est un détail mais j'aurais bien aimé au moins inviter une dernière personne avant le confinement. Le genre de détail qui vous agace.
Les appartement ou les maisons à fleur de rue c'est la misère en periode de confinement. Surtout quand les voisons sont des cassos..
Par contre vive les attestation quand tu as un chiot et que tu doit le promener 4 à 5 fois par jour minimum et faire une promenade de plus d'1 km (parce que je n'habite pas non plus en pleine campagne, je doit traversé le bourg et que je n'ai pas de jardin) pour qu'il puisse se défouler sinon vive les crises folies le soir avant d'aller au lit.
loup autiste
-
- Intarissable
Oui, c'est usant : j'en recopiais une manuscrite (pas d'imprimante chez moi) et j'utilisais un stylo gommant pour la date, ça me servait un ou deux jours...KoaKao a écrit : ↑mercredi 28 octobre 2020 à 22:47 Par contre vive les attestation quand tu as un chiot et que tu doit le promener 4 à 5 fois par jour minimum et faire une promenade de plus d'1 km (parce que je n'habite pas non plus en pleine campagne, je doit traversé le bourg) pour qu'il puisse se défouler sinon vive les crises folies le soir avant d'aller au lit.
Pour le fait d'inviter quelqu'un avant, ça fait trop court : le confinement est mis en oeuvre demain à minuit.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Au moins ils devraient re-autoriser les attestations sur le site web du ministère s'ils sont intelligents.
Ca sera ça de gagné, surtout s'ils ont rajouté une case "je suis autiste j'ai besoin de sortir".
Ca sera ça de gagné, surtout s'ils ont rajouté une case "je suis autiste j'ai besoin de sortir".
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Familier
Spoiler : un peu HS :
TSA (diagnostiquée en janvier 2019 au CRA de ma région)
-
- Intarissable
Est-on réellement immunisé après l'avoir attrapé ?ブノワ a écrit : ↑mercredi 28 octobre 2020 à 22:39 L'information valable du discours, c'est qu'ils ont joué la carte de "vivre avec le Virus" depuis l'été, c'est à dire plus ou moins tenter l'immunité collective en lissant la courbe.
Il semblerait qu'il y ait plusieurs cas dans le monde de personnes réinfectées.
Et dans ce cas, un vaccin pourrait-il être réellement efficace ?
"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
-
- Modérateur
La question n'est pas vraiment résolue, mais on semble constater que la durée de l'immunité est en rapport avec la sévérité de l'infection.PetitNuage a écrit : ↑jeudi 29 octobre 2020 à 8:55 Est-on réellement immunisé après l'avoir attrapé ?
Il n'y en a pas tant que ça, et apparemment, la réinfection semble due à une version différente du virus (heureusement qu'il ne mute pas beaucoup, comparativement à d'autres virus).PetitNuage a écrit : ↑jeudi 29 octobre 2020 à 8:55 Il semblerait qu'il y ait plusieurs cas dans le monde de personnes réinfectées.
Il n'est pas exclu que le vaccin ne soit efficace qu'une année, ou quelques mois, comme pour la grippe, et que la maladie refasse son apparition à intervalles plus ou moins réguliers à l'avenir...PetitNuage a écrit : ↑jeudi 29 octobre 2020 à 8:55 Et dans ce cas, un vaccin pourrait-il être réellement efficace ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Correction tardive d'une anomalie française :
Par contre, pour la distanciation, on repassera :
Par contre, pour la distanciation, on repassera :
Mais il n’a pas clairement annoncé que les classes se feraient de nouveau avec des groupes d’élèves réduits comme au sortir du confinement au printemps dernier, et comme le réclament la plupart des syndicats.
-
- Prolifique
https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... toire1.pdf
C'est moi qui suis nul ou bien ils ont oublié de mettre la sortie pour aller faire des courses alimentaires / de première nécessité sur leur attestation ?
C'est moi qui suis nul ou bien ils ont oublié de mettre la sortie pour aller faire des courses alimentaires / de première nécessité sur leur attestation ?
Diagnostiqué TSA.
-
- Modérateur
L'attestation de déplacement correspondant au reconfinnement sera apparemment mise en ligne demain.
-
- Modérateur
Moins d’interdictions, plus de recommandations :
Pourtant, côté efficacité :
Note : nos propres résultats en France, finalement pas énormément en dessous de ceux de la Suède, montre que notre gestion de la pandémie n'est franchement pas terrible...
Modifications :
Pourtant, côté efficacité :
Note : nos propres résultats en France, finalement pas énormément en dessous de ceux de la Suède, montre que notre gestion de la pandémie n'est franchement pas terrible...
Modifications :
- 29/10/2020 : Ajout d'un lien.
-
- Intarissable
Un résumé des règles au niveau fédéral en Suisse dès ce jeudi 29 octobre 2020.
[Certains cantons ont des mesures particulières plus contraignantes.]
Je le partage aussi ici (=> Prevention => Suisse => 2020_10_29).
[Certains cantons ont des mesures particulières plus contraignantes.]
Je le partage aussi ici (=> Prevention => Suisse => 2020_10_29).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
de ce que j ai vu l attestation de sortie classique ( hors travail et accompagnement scolaire ) est la meme que en mars
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
-
- Modérateur
Il n'y a effectivement pas de raison qu'elle soit très différente de l'attestation précédente.