Léonito
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Re: Léonito
J'avais d'ailleurs ouvert un topic ici!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
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Re: Léonito
Léonito est à bloc en ce moment, manque de concentration extrême pendant les cours . Du coup ils lui ont fait une fiche de suivi hebdomadaire ça le stresse (vos enfants en ont déjà eu ?. Son AVS m'a dit que cela était pour qu'il se rende compte de son comportement en classe afin de l'améliorer (comme un tableau en fait) et il n'est pas le seul élève à en avoir... Mais j'ai l'impression que cela fait l'effet contraire chez lui .
Et puis on recommence à me parler médoc . Léon refuse d'en prendre à part les traitements homéopathiques.
Je vous avoue je suis choquée !!!!
Et puis on recommence à me parler médoc . Léon refuse d'en prendre à part les traitements homéopathiques.
Je vous avoue je suis choquée !!!!
Maman de Léon 13 ans
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Re: Léonito
Pas facile! Peut etre qu'il se sens visé, mais si il y ena d'autres c'est peut etre une probleme dans la classe. Est ce qu'il y a une recompense proposé pour bon conduite? C'est une methode qui marche pour certains.
J'aime bien ton nouveau avatar!!
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Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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Re: Léonito
En fait plus de récompense au collège, celle-ci est donnée par nous parent... Un truc qui peut le motiver en ce moment est le fait d'aller et revenir de l'école tt seul, j'en joue . Mais ce qui m'énerve est l'expérience qu'ils ont d'enfants en intégration étaient sous traitement (que ça marche ou pas) ils savent que Léon ne prend pas de traitement (enfin il prend, des fleurs de bach, de l'homéopathie....). Déjà je ne sais comment de telle fuite on eu lieu (où peut être a-t-on posé la question à Léon directement). Je ne pense pas que l'on puisse m'em.... à ce niveau là ?. J'avoue je suis épuisée là.
Maman de Léon 13 ans
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Re: Léonito
tatiana.
Fiston a un système de récompenses instaurée par sa psy qui supervise l'avs. il a 6 items et fiston s'il les respectent à le droit à un tichet plastifié (fabriqué par la psy avec un bonhomme content dessus et il y a noté bon pour 5 mn d'activité)
c'est concret et fiston c'est qu'en cumulant ses tickets il peut reçevoir un petit jeu (en se moment il veut une toupie bedblade ou quelque chose de ce genre)
En fait on ne souligne que ce qui est positif , s'il ne respecte pas l'item et bien il n'a pas de tickets récompense c'est tout.
Je t'en dirais plus tout à l'heure car là il faut que fiston se rendent à son groupe de socialisation sur Paris.
loulou
Fiston a un système de récompenses instaurée par sa psy qui supervise l'avs. il a 6 items et fiston s'il les respectent à le droit à un tichet plastifié (fabriqué par la psy avec un bonhomme content dessus et il y a noté bon pour 5 mn d'activité)
c'est concret et fiston c'est qu'en cumulant ses tickets il peut reçevoir un petit jeu (en se moment il veut une toupie bedblade ou quelque chose de ce genre)
En fait on ne souligne que ce qui est positif , s'il ne respecte pas l'item et bien il n'a pas de tickets récompense c'est tout.
Je t'en dirais plus tout à l'heure car là il faut que fiston se rendent à son groupe de socialisation sur Paris.
loulou
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Re: Léonito
Bon une des joies de notre région parisienne, un problème de panne étant survenu sur la ligne et bien plus de train pour paris.
Donc fiston ne va pas cette semaine à son groupe de socialisation et je te répond plus vite alors.
Fiston a un contrat comportemental établit par sa psy. Il a signé ce contrat après l'avoir lu ainsi que la psy et son avs.
Sur son cahier de liaison il y a un tableau avec les différents items et les jours de la semaine.
Chaque jour de classe fiston doit atteindre les critères (objectif fixés.) qui sont pour lui:
participer seul (au moins 1 fois/jour)
regarder l'enseignante (avec un peu d'aide de l'avs pour le moment) au moins 2 fois/jour
suivre les consignes seul plus de 2 fois /jour
tenter de faire moins de 15 bavures par jour sur son cahier ou de moins repasser systématiquement plusieurs fois sur ses lettres
Ne pas se bagarrer en récréation ou le rang.
Ne pas dire de gros mots aux autres élèves qui l'embête ou répondre mal à l'adulte qui lui fait une remarque ou le corrige.
Si fiston respecte un de ces critères il obtient un ticket lui permettant de faire à domicile une de ses activitées récompenses préférées pendant 5 mn
donc s'il cumulent tous les critères il peut avoir 6 tickets récompenses qu'il me donnera à la maison et ainsi faire son activité préférée pendant au moins 30 mn et à la fin de la semaine je comptabilise le nombre de tickets et il a une petite récompense (jouet ou encore plus de temps pour jouer à la wii par exemple)
Sur le contrat est noté en clair la raison de ces critère
exemple pour le critère "ne pas repasser constamment sur mes lettres" il est noté:
"Lorsque j'écris sur mes cahiers ou feuilles, je ne repasse pas sur les lettres (c'est souligné) et je n'ajoute pas des virgules et des points entre les mots car cela me fait perdre du temps et ensuite je ne sais pluis ce que je dois faire.De plus, cela rend mon travail peu soigné."
Ces critère sont révisés à la hausse ou à la baisse selon le comportement de fiston pour l'encourager et ne pas le mettre en échec. Par l'avs et la psy au bout de quelques semaines.
voilà j'espère que cet exemple pourra te servir car tant qu'à faire un "contrat" autant que ce contrat soit construit de manière positive et soit adapté aux difficultés de ton fils. peut-être à voir avec l'enseignant principal ou la psy scolaire si elle est bien????
bon courage à vous deux
loulou.
Donc fiston ne va pas cette semaine à son groupe de socialisation et je te répond plus vite alors.
Fiston a un contrat comportemental établit par sa psy. Il a signé ce contrat après l'avoir lu ainsi que la psy et son avs.
Sur son cahier de liaison il y a un tableau avec les différents items et les jours de la semaine.
Chaque jour de classe fiston doit atteindre les critères (objectif fixés.) qui sont pour lui:
participer seul (au moins 1 fois/jour)
regarder l'enseignante (avec un peu d'aide de l'avs pour le moment) au moins 2 fois/jour
suivre les consignes seul plus de 2 fois /jour
tenter de faire moins de 15 bavures par jour sur son cahier ou de moins repasser systématiquement plusieurs fois sur ses lettres
Ne pas se bagarrer en récréation ou le rang.
Ne pas dire de gros mots aux autres élèves qui l'embête ou répondre mal à l'adulte qui lui fait une remarque ou le corrige.
Si fiston respecte un de ces critères il obtient un ticket lui permettant de faire à domicile une de ses activitées récompenses préférées pendant 5 mn
donc s'il cumulent tous les critères il peut avoir 6 tickets récompenses qu'il me donnera à la maison et ainsi faire son activité préférée pendant au moins 30 mn et à la fin de la semaine je comptabilise le nombre de tickets et il a une petite récompense (jouet ou encore plus de temps pour jouer à la wii par exemple)
Sur le contrat est noté en clair la raison de ces critère
exemple pour le critère "ne pas repasser constamment sur mes lettres" il est noté:
"Lorsque j'écris sur mes cahiers ou feuilles, je ne repasse pas sur les lettres (c'est souligné) et je n'ajoute pas des virgules et des points entre les mots car cela me fait perdre du temps et ensuite je ne sais pluis ce que je dois faire.De plus, cela rend mon travail peu soigné."
Ces critère sont révisés à la hausse ou à la baisse selon le comportement de fiston pour l'encourager et ne pas le mettre en échec. Par l'avs et la psy au bout de quelques semaines.
voilà j'espère que cet exemple pourra te servir car tant qu'à faire un "contrat" autant que ce contrat soit construit de manière positive et soit adapté aux difficultés de ton fils. peut-être à voir avec l'enseignant principal ou la psy scolaire si elle est bien????
bon courage à vous deux
loulou.
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Re: Léonito
Merci Loulou mais c'est ce que j'ai mis en place à la maison à quelque chose prêt mais tes idées vont m'aider... Par contre il n'y a pas de psychologue au collège, je pense que le tableau est pour je gère les récompenses (enfin je sais qu'eux pensait plutôt aux privations ).
Sinon Bonnes nouvelles pour aujourd'hui, le comportement bien partout RAS.
Je croise les doigts.
Grande nouvelle du jour, il est allé à la superette en bas de chez moi faire quelques achats avec sa liste, son porte monnaie son cabas il est revenu fier comme un paon (il allait déjà à la boulangerie mais c'était juste un article).Il m'a fait rire il est très économe du coup il a acheté tous les articles premiers prix .
Sinon Bonnes nouvelles pour aujourd'hui, le comportement bien partout RAS.
Je croise les doigts.
Grande nouvelle du jour, il est allé à la superette en bas de chez moi faire quelques achats avec sa liste, son porte monnaie son cabas il est revenu fier comme un paon (il allait déjà à la boulangerie mais c'était juste un article).Il m'a fait rire il est très économe du coup il a acheté tous les articles premiers prix .
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Re: Léonito
J'aimais ton ancien avatar mais j'aime beaucoup celui-ci également.
Les conseils de Loulou sont fort pertinents.
Le problème réside dans le fait qu'au collège il est soumis au même "règlement" que tous les autres. Ce sera difficile de faire valoir que cette façon de faire ne marchera pas avec Léon.
S'il y a un PPS, tu devrais t'en saisir pour y inscrire les méthodes qui marchent avec Léon, ça pourrait être vu avec le prof principal de Léon ou l'enseignant référent s'il est facilement joignable.
Les conseils de Loulou sont fort pertinents.
Le problème réside dans le fait qu'au collège il est soumis au même "règlement" que tous les autres. Ce sera difficile de faire valoir que cette façon de faire ne marchera pas avec Léon.
S'il y a un PPS, tu devrais t'en saisir pour y inscrire les méthodes qui marchent avec Léon, ça pourrait être vu avec le prof principal de Léon ou l'enseignant référent s'il est facilement joignable.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
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Re: Léonito
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S'il y a un PPS, tu devrais t'en saisir pour y inscrire les méthodes qui marchent avec Léon, ça pourrait être vu avec le prof principal de Léon ou l'enseignant référent s'il est facilement joignable.
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Re: Léonito
Très bien, tiens-nous au courant
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Re: Léonito
Bon des bonnes nouvelles dans l'ensemble au collège pour Léonito.. Sauf la prof d'EPS , je crois qu'elle ne peut pas le saquer... Et n'a pas envie... Elle le sabre constamment (faut voir les annotations sur la feuille de comportement), tjrs à le rabaisser (en plus l'AVS n'a que 27h je crois que c'est le maximum alors il est en EPS 2h sans elle). J'ai pris rdv avec elle mais tjrs les mm propos, il ne fait rien, ne comprend rien, perturbe mon cours bref il gène... J'ai vu avec la prof de français qui est d'accord pour l'avoir 2h dans son cours en automonie totale. Parce que là franchement je flippe... Léon me parait pas être touché plus que ça mais nous savons tous que mm si il n'en parle pas cela le touche (même si il rigole).
Ah oui je voulais vous montrer sa rédaction , je trouve qu'il se débrouille bien mon tit Lutin , quelques trucs m'interpelle quand mm mais bon d'après sa prof de français il fallait parler d'un monstre horrible et méchant et pas de Casimir , Léon a été le moins "trash" donc elle n'est pas plus inquiète que ça...
Ah oui je voulais vous montrer sa rédaction , je trouve qu'il se débrouille bien mon tit Lutin , quelques trucs m'interpelle quand mm mais bon d'après sa prof de français il fallait parler d'un monstre horrible et méchant et pas de Casimir , Léon a été le moins "trash" donc elle n'est pas plus inquiète que ça...
Maman de Léon 13 ans
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Re: Léonito
Bravo Léon, il me semble très fort en orthographe
Je confirme que les rédactions des collégiens sont parfois très "gore".
En ce qui concerne l'EPS, peut-être peut-il en être exempté, notamment dans les sports où il rencontre le plus de difficultés. Ca se pratique dans mon collège, pas automatiquement, mais sur prescription médicale quand la situation engendre trop de problèmes.
Je confirme que les rédactions des collégiens sont parfois très "gore".
En ce qui concerne l'EPS, peut-être peut-il en être exempté, notamment dans les sports où il rencontre le plus de difficultés. Ca se pratique dans mon collège, pas automatiquement, mais sur prescription médicale quand la situation engendre trop de problèmes.
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Re: Léonito
Pour le sport, cela me rappelle le prof d' EPS qu'avait eu Mysterio en 6ème : il lui avait mis un 2/20....
Pour la rédac, c'est
Tu peux être fière de ton bonhomme...
Pour la rédac, c'est
Tu peux être fière de ton bonhomme...
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Re: Léonito
Code : Tout sélectionner
En ce qui concerne l'EPS, peut-être peut-il en être exempté, notamment dans les sports où il rencontre le plus de difficultés. Ca se pratique dans mon collège, pas automatiquement, mais sur prescription médicale quand la situation engendre trop de problèmes.
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Re: Léonito
Bravo à Léon.!!!
Oui, tu as de quoi être fière Titiana.!!! Je crois qu'il vaut mieux être doué en rédaction plutôt qu'en EPS.....
Pour le moment, mon Loulou ben....hélas c'est l'inverse.....bouhhh....
Il parait qu'il aurait un problème de vision qui l'empêche de se "retrouver" dans un texte, et qui jouerait dans ses difficultés d'écriture et d'analyse....car lorsque je vois son écriture à Léon...c'est pas mal du tout.!!!!
Oui, tu as de quoi être fière Titiana.!!! Je crois qu'il vaut mieux être doué en rédaction plutôt qu'en EPS.....
Pour le moment, mon Loulou ben....hélas c'est l'inverse.....bouhhh....
Il parait qu'il aurait un problème de vision qui l'empêche de se "retrouver" dans un texte, et qui jouerait dans ses difficultés d'écriture et d'analyse....car lorsque je vois son écriture à Léon...c'est pas mal du tout.!!!!
Murielle,
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