Bonjour à tou(te)s,
Quand je sors faire les courses (alimentaires, vestimentaires...) je suis agressée par la musique de plus en plus forte dans les magasins. Je ne sais pas comment font les vendeurs/vendeuses pour supporter ça à longueur de journée (même sans hyperacousie).
Quand je rentre chez moi parfois je me coltine la musique des voisins alors que cela me viendrait JAMAIS à l'idée de mettre le volume aussi haut sachant que j'habite une maison mitoyenne et en plein village paisible.
Quand je vais aux matchs de foot (rassurez-vous c'est très compliqué pour moi mais la passion prend souvent le dessus et pour le moment je tiens bon) les filles mettent la musique à fond dans les vestiaires.
Quand je fais un stage de deux semaines dans une super société de ma nouvelle branche (je suis en re-re-conversion), le nouveau venu décide qu'il y aurait de la musique dans le bureau (open space de cinq personnes), heureusement en fond mais musique quand même alors que les autres collègues ne sont pas forcément pour non plus. C'est bien de penser qu'à sa gueule ! Là encore cela me viendrait jamais à l'esprit.
Et là, décidée à retrouver le chemin de l'emploi malgré une phobie qui s'installe, je prends mon courage à deux mains et décroche un contrat saisonnier dans une exploitation de légumes pour être tranquille, au calme, en pleine nature et c'est encore raté ! Les cinq premières heures se sont très bien passées malgré un peu d'ennui (mais je pense que je n'y échapperais jamais) et un travail bien physique mais dans un calme absolu et savoureux. Retour de la pause du midi et devinez quoi ? Musique à fond dans la serre ! Résultat, deux heures d'enfer, impossible de descendre en pression, agressée, épuisée, éreintée. J'y retourne demain avec des boules quies (super) mais je ne pense pas que cela va changer grand chose donc je ne vais pas avoir d'autre choix que de mettre un terme au contrat (merci la période d'essai).
J'en peux plus, ils me font tous chi*r avec leur musique de m*rde.

Dois-je vous parler du terrain que j'ai visité cet après midi pour faire construire, et de ma fixation sur la pompe de la piscine du voisin ???

Franchement, je me demande où est ma place dans ce monde, si elle existe.
Je ne sais plus quoi faire. je rêve d'un appareil auditif qui me fasse moins entendre.
Vous avez des solutions ?