[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index] Humeur : Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Désolée pour ton fils EnHans.
Le sommeil est si important, surtout en cette période de pré-rentrée.

A part faire intervenir la gendarmerie si c'est considéré comme tapage nocturne,
je ne vois pas quoi te conseiller.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

lulamae a écrit : mardi 25 août 2020 à 15:29
ブノワ a écrit : jeudi 20 août 2020 à 19:55
Ca me rappelle aussi la fois où les neo nazis américains avaient fait la promotion d un ouvrage ironique se foutant allègrement de leur gueule, en plus d appeler a réfléchir.
Non ???! De quel ouvrage est-ce qu'il s'agissait ? :shock: J'adore l'ironie en tout cas ! :mrgreen:
Je met une balise parce que H.S.
Spoiler : 
Quel est le comble pour un écrivain juif new-yorkais ?
Spoiler : 
Ecrire un livre signé Adolf Hitler
Au début des années 70, Norman Spinrad, un auteur de fantasy/sf à l'ancienne, a eu l'idée de sortir le livre intitulé "Le Seigneur du Svastika" de Adolf Hitler donc, malheurement même à l'époque les éditeurs n'ont pas laissé faire et ce "livre de fiction" est à l'intérieur de l'ouvrage "Rêve de Fer".

L'idée de génie de Spinrad, c'est de se positionner dans une uchronie où le communisme a été victorieux dans l'Allemagne des années 20, ce qui a résulté en une guerre froide bien plus tôt que prévue (et pas de nazisme, etc.)
Dans ce monde parallèle, un certain Adolf Hitler s'est exilé aux USA et est devenu écrivain de sf/fantasy, a connu un grand succès et écrit de nombreux livres, dont donc ce "Seigneur du Svastika".

Le livre est très bon à mon avis parce qu'il emprunte tous les clichés du genre héroïque, tout en étant complètement transparent sur les intentions de l'auteur virtuel de faire la promotion de ses idées, culte du surhomme, antisémitisme en tête. (Les Juifs sont les vrais maitres de l'Union Soviétique, la seule nation qui résiste aux communistes est bien sûr l'Allemagne pure, etc.)
Le seul (gros) soucis c'est que Spinrad s'est senti obligé de copier le "talent litéraire" du vrai Hitler (de Mein Kampf) et que donc le livre est absolument dépourvu de la moindre qualité de style, abonde de répétitions et de lourdeurs, etc. Je n'ai pas lu Mein Kampf mais je ne doute pas un instant que c'est bien imité.

Et à la fin, les "nazis" sont les maitres d'un monde complètement iradié par les bombes atomiques et se propulsent vers les étoiles.

Et après la fin du livre virtuel, Spinrad nous offre un "avis de psychanaliste" sur l'auteur (le Hitler virtuel donc) que je ne vais pas déflorer mais qui sent bon la psychanalyse de comptoir tout en étant très drôle.

C'est impossible de lire ce livre sans se rendre compte de ce que veut dire Spinrad, mais ça n'a pas empêché le parti Nazi américain de mettre le bouquin dans la liste des ouvrages recommandés, un peu comme certains apprécient le film de P. Verhoeven Starship Troopers comme apologie du fascisme (alors qu'il le dénonce, et dénonce le livre de Heinlein au passage).

Un énorme point positif de ce livre toujours de nos jours, c'est qu'en dehors du sujet évident, il aide à se poser des questions sur la litérature fantastique "normale" qui abonde de héros, d'apologie de la puissance, parfois de sentiment encore plus douteux que ça.
Un peu comme "évidemment que si Hitler avait fait la promotion de ses thèses dans de la fantasy ce serait immonde", mais est-ce que la fantasy n'est pas par certains égards très douteuse par moment aussi.
Ce s'applique tout particulièrement à un auteur récent très célèbre avant que le Trone de Fer n'emporte tout le genre , T. BadGoodkind dont les bouquins sont à peu près du Trumpisme / de l'objectivisme avant l'heure (et devraient être interdits aux ados pour cette raison).

Bref, je le recommande chaudement.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Clovis
Prolifique

Message par Clovis »

Je tourne au ralenti, la semaine est difficile et pour ne rien arranger je me suis ridiculisé devant des collègues ce matin... :hotcry:
Diagnostiqué TSA.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

ブノワ a écrit : mercredi 26 août 2020 à 10:43
Spoiler : 
Quel est le comble pour un écrivain juif new-yorkais ?
Spoiler : 
Ecrire un livre signé Adolf Hitler
Au début des années 70, Norman Spinrad, un auteur de fantasy/sf à l'ancienne, a eu l'idée de sortir le livre intitulé "Le Seigneur du Svastika" de Adolf Hitler donc, malheurement même à l'époque les éditeurs n'ont pas laissé faire et ce "livre de fiction" est à l'intérieur de l'ouvrage "Rêve de Fer".

L'idée de génie de Spinrad, c'est de se positionner dans une uchronie où le communisme a été victorieux dans l'Allemagne des années 20, ce qui a résulté en une guerre froide bien plus tôt que prévue (et pas de nazisme, etc.)
Dans ce monde parallèle, un certain Adolf Hitler s'est exilé aux USA et est devenu écrivain de sf/fantasy, a connu un grand succès et écrit de nombreux livres, dont donc ce "Seigneur du Svastika".

Le livre est très bon à mon avis parce qu'il emprunte tous les clichés du genre héroïque, tout en étant complètement transparent sur les intentions de l'auteur virtuel de faire la promotion de ses idées, culte du surhomme, antisémitisme en tête. (Les Juifs sont les vrais maitres de l'Union Soviétique, la seule nation qui résiste aux communistes est bien sûr l'Allemagne pure, etc.)
Le seul (gros) soucis c'est que Spinrad s'est senti obligé de copier le "talent litéraire" du vrai Hitler (de Mein Kampf) et que donc le livre est absolument dépourvu de la moindre qualité de style, abonde de répétitions et de lourdeurs, etc. Je n'ai pas lu Mein Kampf mais je ne doute pas un instant que c'est bien imité.

Et à la fin, les "nazis" sont les maitres d'un monde complètement iradié par les bombes atomiques et se propulsent vers les étoiles.

Et après la fin du livre virtuel, Spinrad nous offre un "avis de psychanaliste" sur l'auteur (le Hitler virtuel donc) que je ne vais pas déflorer mais qui sent bon la psychanalyse de comptoir tout en étant très drôle.

C'est impossible de lire ce livre sans se rendre compte de ce que veut dire Spinrad, mais ça n'a pas empêché le parti Nazi américain de mettre le bouquin dans la liste des ouvrages recommandés, un peu comme certains apprécient le film de P. Verhoeven Starship Troopers comme apologie du fascisme (alors qu'il le dénonce, et dénonce le livre de Heinlein au passage).

Un énorme point positif de ce livre toujours de nos jours, c'est qu'en dehors du sujet évident, il aide à se poser des questions sur la litérature fantastique "normale" qui abonde de héros, d'apologie de la puissance, parfois de sentiment encore plus douteux que ça.
Un peu comme "évidemment que si Hitler avait fait la promotion de ses thèses dans de la fantasy ce serait immonde", mais est-ce que la fantasy n'est pas par certains égards très douteuse par moment aussi.
Ce s'applique tout particulièrement à un auteur récent très célèbre avant que le Trone de Fer n'emporte tout le genre , T. BadGoodkind dont les bouquins sont à peu près du Trumpisme / de l'objectivisme avant l'heure (et devraient être interdits aux ados pour cette raison).

Bref, je le recommande chaudement.
Merci pour cette présentation et ton avis, c'est très intéressant. :D
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Mon fils me demande conseil, tout à l'heure, il a croisé la voisine... Alors qu'elle faisait demi-tour dans notre chemin privé (ils ont un grand parking juste de l'autre côté)... Elle lui a dit "ne me fixe pas comme ça" !! Il lui a dit "mais c'est un chemin privé", il n'a pas entendu ce qu'elle a répondu... Que pourrait-il répondre la prochaine fois à cette provocatrice ?
Un enfant diag en 2012
ブノワ
Prolifique

Message par ブノワ »

Blanquer qui annonce une prime exceptionnelle de 450 € (bruts je suppose) pour les directeurs d écoles qui ont gere la situation a sa place.

Je parie que le montant est calculé expres pour exaspérer les premiers concernes (30 euros par mois c est ridicule) et rendre les électeurs lambda jaloux.
La "revalorisation" de l enseignement, elle a un beau coup dans le nez, encore une fois.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Le sommeil est si important
C'est un besoin primaire, j'hallucine (j'enrage plutôt) que des gens jouent avec le sommeil de leurs enfants... Les couchers à 23h en vacances et à 20 h pendant l'école, ils ne sont pas des robots... C'est impossible...
Un enfant diag en 2012
Marisol
Prolifique

Message par Marisol »

EnHans a écrit : mercredi 26 août 2020 à 18:44 Mon fils me demande conseil, tout à l'heure, il a croisé la voisine... Alors qu'elle faisait demi-tour dans notre chemin privé (ils ont un grand parking juste de l'autre côté)... Elle lui a dit "ne me fixe pas comme ça" !! Il lui a dit "mais c'est un chemin privé", il n'a pas entendu ce qu'elle a répondu... Que pourrait-il répondre la prochaine fois à cette provocatrice ?
Bravo à ton fils ! quel aplomb ! c'est bien.
Mais oui, que répondre la prochaine fois ?
Ce n'est pas son rôle, il me semble.

Les voisins ?
Spoiler : 
Ne rien faire pour le bruit et autres comportements n'arrange rien. Au contraire : cela les conforte. Puisque aucune discussion n'est possible avec ce type de personne, il faut prévenir les forces de l'ordre par téléphone et prendre note du jour, heure, situation : barbecue, musique, vociférations, ...
(oui : dénoncer ! et alors ? qui est sans gêne ?).

Si possible envoyer également un mail au Maire de votre commune : il est le "grand" flic de votre commune.
Et si possible, voir avec les voisins : si vous êtes plusieurs a téléphoner le même soir, pour la même raison, pour la même personne, le doute n'est plus possible ("on" a vécu cet été : chien aboyeur et fêtes chaque soir).
Forces de l'ordre et Maire vont forcément conserver l'anonymat des personnes qui signalent des problèmes.
maman d'un ado TED
mathieu frank
Prolifique

Message par mathieu frank »

EnHans a écrit : mercredi 26 août 2020 à 18:44 Mon fils me demande conseil, tout à l'heure, il a croisé la voisine... Alors qu'elle faisait demi-tour dans notre chemin privé (ils ont un grand parking juste de l'autre côté)... Elle lui a dit "ne me fixe pas comme ça" !! Il lui a dit "mais c'est un chemin privé", il n'a pas entendu ce qu'elle a répondu... Que pourrait-il répondre la prochaine fois à cette provocatrice ?

si elle a fait ca une fois ca va , faut pas déconner (je parle de la manœuvre pas de son attitude )
si c est souvent ca va se compliquer c est le genre de chose qui dégénére vite entre voisins
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

Merci de votre intérêt et pour vos conseils. Ma femme prend ça avec trop de légèreté je trouve, elle dit qu'il ne faut pas les calculer mais je ne suis pas d'accord car ça va s'empirer... Je vais mettre une caméra ou un truc pour prendre des photos de leurs manoeuvres dans notre chemin... Ils ont un grand parking de l'autre côté de leur entrée, largement plus pratique pour y faire demi tour... C'est de la provoc... Et il y a tellement d'autres trucs avec eux...
J'ai pris une assistance juridique, j'attends la fin du délai d'1 an pour les problèmes avec les voisins pour voir avec eux ce que je peux faire pour me défendre. Une fois, j'ai laissé ma voiture sur leur parking pour laisser de la place ici à mes beaux parents qui sont âgés (ce parking est communal mais comme ils s'étaient approprié ce bout de terrain :shock: avant que la mairie le récupère, on a toujours l'impression que c'est chez eux), et elle a été rayé...
Il y a un voisin qui est parti à cause d'eux, ça faisait 40 ans qu'il habitait ici... Ils ont inventé des calomnies à son sujet et il a fait une dépression... C'était un gueulard mais pas un tordu. C'était beaucoup plus calme quand il était là. Depuis qu'il est parti, ils se lâchent, ils se sont concentrés sur moi... Mais je ne vais pas me laisser faire...
Ils impliquent même leurs enfants, j'ai entendu l'un d'eux dire "allez on continue à faire du trampoline pour embêter les voisins" un truc dans le style en tout cas... :crazy:
Un enfant diag en 2012
mathieu frank
Prolifique

ben tu n es pas sorti de la merde et je pense que ta femme l a compris
plus tu vas faire des actions contre eux pire ce sera
on ne peut rien faire contre les cons sauf les rendre plus con
mais si c est ton chemin pourquoi tu ne le ferme pas :?:
EnHans
Prolifique

Message par EnHans »

mais si c est ton chemin pourquoi tu ne le ferme pas
Mon jeune voisin a un droit de passage, c'est une servitude. Mais le connaissant (il n'aime pas les histoires et s'en fou à vrai dire), il ne verrait pas trop d'inconvénient à ce que je le ferme. Le problème, ce sont nos boites aux lettres et compteur edf, gaz... qui arrive jusqu'à nos emplacements de parking respectifs. Après on pourrait envoyer nos boites au bout du chemin (35 mètres), pourquoi pas ? On a enrobé ce chemin il y a 4 ans maxi et il est déjà bien abîmé au bout du chemin, je suis vert...

Après, c'est chaud de faire un portail au bout, il y a une pente et faire des fondations alors que l'enrobé est fait... pfff :crazy:

Puis j'ai mis un panneau (chemin privé) il y a 3 ans mais rien n'y fait. Ou alors mettre une chaîne, ça me semble un bon compromis mais comment va faire le facteur ??
Un enfant diag en 2012
mathieu frank
Prolifique

au moindre mal je dirais de déménager les boites et de mettre une chaine
c est quelque chose de physique qui les forceras a descendre de voiture et en général les cons c est fainéants :mrgreen:
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Tout à fait, déplacer la boîte aux lettres et mettre une chaîne semble un bon compromis.

Ainsi que contacter ton assistance juridique. Ils doivent avoir l'habitude de ce genre de cas.

Cela me semble effectivement intéressant aussi d'en parler avec les autres voisins, voire contacter celui qui est parti
pour monter un dossier solide contre eux.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Mylie
Passionné

Message par Mylie »

Je rejoins l'idée de mettre une chaîne (ou les espèces de plots qui peuvent se descendre avec une clef, comme mises sur les places privées ?) avec une clé pour le voisin qui en a la servitude. Tu restes dans ton bon droit, et ça empêchera l'indésirable de faire ses manœuvres, avec le déport des boites aux lettres.
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)