Est ce que vous aussi vous...?

Pour les personnes qui souhaitent échanger, partager, trouver du soutien, dans l'attente du diagnostic.
Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Petit Foxi »

Bon j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre votre conversation, j'avais juste encore quelques questions , je les poses ici répondra qui voudra même si ce n'est pas en rapport avec votre sujet !

Est ce que vous aussi vous avez des moments où vous avez la sensation d'être dans un rêve, et vous avez du mal à rester en contact avec vous même ? Personnellement il m'arrive de ne pas réussir à réalisé que je suis à tel endroit , et d'être persuadé que je fais un rêve. Ça m'arrive surtout quand il y a beaucoup de bruits !
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Mylie »

Ça m'est déjà arrivée mais plus dans un contexte de très grande fatigue (quand j'étais en prépa et que je finissais par m'endormir en cours); la nuit je faisais des rêves hyper réalistes et du coup, je me souviens que je me posais souvent la question de savoir si j'étais bien réveillée et pas dans un rêve quand j'allais aux toilettes (ça m'arrivait aussi fréquemment dans d'autres situations, mais c'est ça qui m'avait le plus marqué !).
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Petit Foxi »

Mylie a écrit : jeudi 13 août 2020 à 18:39 Ça m'est déjà arrivée mais plus dans un contexte de très grande fatigue (quand j'étais en prépa et que je finissais par m'endormir en cours); la nuit je faisais des rêves hyper réalistes et du coup, je me souviens que je me posais souvent la question de savoir si j'étais bien réveillée et pas dans un rêve quand j'allais aux toilettes (ça m'arrivait aussi fréquemment dans d'autres situations, mais c'est ça qui m'avait le plus marqué !).
Oui ça m'arrive beaucoup aussi ! C'est un peu déstabilisant
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.
Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Clovis »

Petit Foxi a écrit : jeudi 13 août 2020 à 16:52Est ce que vous aussi vous avez des moments où vous avez la sensation d'être dans un rêve, et vous avez du mal à rester en contact avec vous même ? Personnellement il m'arrive de ne pas réussir à réalisé que je suis à tel endroit , et d'être persuadé que je fais un rêve. Ça m'arrive surtout quand il y a beaucoup de bruits !
Quand je suis très tendu et que des éléments sensoriellement gênants s'en mêlent j'ai régulièrement des genre d'absences... Je ne suis à peu près plus capable de rien faire ni penser. Mais je ne crois pas aller jusqu'à oublier où je suis à proprement parler. Même si mon rapport au monde et à la réalité se fait forcément plus distant je ne crois pas avoir déjà cru rêver. :innocent:

Ma hantise c'est que quelqu'un entre dans mon bureau dans ce genre de moments, car ça m'arrive assez souvent sur mon lieu de travail.
Diagnostiqué TSA.
Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Petit Foxi »

Personnellement ça m'arrive plis régulièrement quand il y a plusieurs personnes, que je suis fatiguée et que il y a beaucoup de bruits, et généralement ça se voit très vite malheureusement pour moi.

Et est ce que vous aussi vous aimez avoir vos habitudes avec votre entourage ? Faire les mêmes choses et être rassurer en le faisant ?
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.
Avatar du membre
CharlieFox
Familier
Messages : 182
Enregistré le : dimanche 19 juillet 2020 à 20:41

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par CharlieFox »

Petit Foxi a écrit : jeudi 13 août 2020 à 21:50 Et est ce que vous aussi vous aimez avoir vos habitudes avec votre entourage ? Faire les mêmes choses et être rassurer en le faisant ?
Oui complètement ! Mais c’est surtout quand je suis chez moi (je vis seule) que je fais toujours les choses de la même façon, dans le même ordre, aux mêmes heures, j’ai besoin de cette routine pour me sentir bien.

Est-ce que vous avez tendance à toujours manger la même chose ?
Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je mange le même plat midi et soir pendant des semaines voire des mois, et ensuite je change pour un autre plat que je vais manger à chaque repas pendant des semaines, etc...
Diagnostiquée TSA (2021)
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1346
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Glaciell »

CharlieFox a écrit : jeudi 13 août 2020 à 23:48Est-ce que vous avez tendance à toujours manger la même chose ?
Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je mange le même plat midi et soir pendant des semaines voire des mois, et ensuite je change pour un autre plat que je vais manger à chaque repas pendant des semaines, etc...
Oui ! Je sors d'une période patates-courgettes :lol: , en fait je fonctionne vraiment par périodes et quand c'est comme ça je peux acheter des quantités astronomiques du même produit (genre récemment un bon stock de spaghetti au blé complet), et après ça peut me passer complètement pendant plusieurs semaines aussi, pendant lesquelles je ne consomme plus du tout ce produit (alors qu'il m'a par exemple été indispensable pendant un mois).
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Clovis »

Je fonctionnais comme ça quand je vivais seul. Cuisiner pour deux m'a amené à énormément diversifier mon alimentation.

Néanmoins, de l'avis de ma femme, il semblerait que je présente des difficultés à trouver un équilibre entre refaire tout le temps les mêmes plats et ne jamais les refaire même s'ils ont été appréciés. Il suffisait d'une remarque pour me faire pencher vers un extrême ou l'autre (mais là ça tient plus à mon aversion pour les consignes floues du genre "un peu", "un peu plus", "un peu moins", "quelques", etc.) mais je pense qu'après quelques années j'ai réussi à trouver un équilibre.
Diagnostiqué TSA.
Mylie
Passionné
Messages : 491
Enregistré le : lundi 20 avril 2020 à 13:12

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Mylie »

J avais aussi ce problème en terme de cuisine (du riz à la crème, du riz à la crème et au saumon, du riz à la crème et au poulet, du riz, encore du riz ! :lol:) et puis mon mari a commencé à râler donc je lui ai dit que s'il n était pas content il pouvait cuisiner lui même. Ça duré quasi 15j avant qu'il me refile la corvée. On commandait aussi beaucoup sushi à cette période.
J ai fini par me "saisir" du problème en essayant d anticiper les plats en avance et de varier mais déjà je n avais pas d idées et en plus ça me faisait une grosse charge mentale. Et un jour, je ne sais même plus comment, j ai trouvé un blog de "batch cooking": j ai juste à suivre la liste de course proposée, et je cuisine tous les repas de la semaine sur mon jour de repos. Bon, c est beaucoup à base de légumes et je n'aime pas trop ça mais je me force et plus le temps passe et plus ça va, j arrive à davantage varier mes repas (bon je fais quand même un tri quand les recettes proposent des trucs que je ne peux vraiment pas manger ou j adapte pour que ça reste des saveurs et des textures qui passent relativement bien).
Je déteste toujours autant cuisiner, mais au moins j ai la "corvée" qu'une seule fois et surtout mon mari m aide (il fait ce que je déteste le plus: éplucher les légumes!)

Par contre, je me fais un goûter tous les jours vers 17h, et je ne mange que du chocolat Milka aux noisettes (pas la peine de me proposer une autre marque, je ne la mangerais pas) ou du pain d épice (là dessus je n ai pas remarqué de grosses différences entre les marques donc là c est bon) ou des princes de lu (et pas une autre marque; mon mari avait voulu me faire plaisir en me prenant ceux du lidl, pourtant plus fournis en chocolat et le goût était trop différent ça ne m a pas convenue.. Pis ça se ramollissait moins bien dans le café..) le tout trempé dans un café, un thé ou un chocolat chaud (il faut que ce soit une boisson chaude).

En tout cas, jusqu'à ce que je rencontre mon mari je ne me pensais pas si difficile que ça en terme de nourriture.. Sauf que sa mère cuisine que des plats en sauce (notamment sauce au vin) et je n aime pas ça (ça me donne mal au ventre et rien que l odeur me donne la nausée), du coup je suis cataloguée "difficile" dans sa famille.. (c est pas de chance mais tout ce qu elle cuisine c est toujours ce que je n aime pas..). Mes parents aussi m ont dit que j étais difficile, mais ils s étaient adaptés à mes goûts donc ca passait inaperçu (et j avais été conditionnée pour manger tout quand j étais invitée quelque part donc souvent je me forçais à manger alors que je n aimais pas du tout ce que j avais dans l assiette, extérieurement rien ne se voyait, mais intérieurement je vivais un véritable calvaire...).
J ai aussi, depuis toujours, besoin de boire beaucoup d eau pendant les repas pour réussir à avaler la nourriture, surtout quand celle ci ne me plaît pas trop (surtout pour les légumes et la viande en fait), sinon j ai tendance à mâcher, puis à stocker dans mes joues plutôt que d avaler (un peu comme un hamster..).
09/21: diagnostiquée TSA - anciennement Asperger, par le CRA de Nancy
(J'ai une maladie pulmonaire depuis toujours)
Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Petit Foxi »

CharlieFox a écrit : jeudi 13 août 2020 à 23:48
Petit Foxi a écrit : jeudi 13 août 2020 à 21:50 Et est ce que vous aussi vous aimez avoir vos habitudes avec votre entourage ? Faire les mêmes choses et être rassurer en le faisant ?
Oui complètement ! Mais c’est surtout quand je suis chez moi (je vis seule) que je fais toujours les choses de la même façon, dans le même ordre, aux mêmes heures, j’ai besoin de cette routine pour me sentir bien.

Est-ce que vous avez tendance à toujours manger la même chose ?
Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais je mange le même plat midi et soir pendant des semaines voire des mois, et ensuite je change pour un autre plat que je vais manger à chaque repas pendant des semaines, etc...
Non personnellement ce n'est pas moi qui décide ce qu'on va manger donc je n'ai pas trop mon mot à dire 😅
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.
Avatar du membre
Loner
Prolifique
Messages : 1213
Enregistré le : jeudi 20 octobre 2011 à 21:03

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Loner »

Pour le repas, nottamment au resto, souvent mon entourrage commande pour moi, même si je ne suis pas présent, sachant pertinemment ce que je vais prendre.^^
On me dit que c'est dommage d'ailleurs de ne pas m'ouvrir à des nouveautés culinaires..
HQI, Dyspraxique.
Autiste Asperger
Épileptique
Ma chaîne youtube : https://youtube.com/@FaberRice?si=tA6mxSPleT1r9BhF
Petit Foxi
Habitué
Messages : 88
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 à 21:57

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Petit Foxi »

Loner a écrit : vendredi 14 août 2020 à 11:09 Pour le repas, nottamment au resto, souvent mon entourrage commande pour moi, même si je ne suis pas présent, sachant pertinemment ce que je vais prendre.^^
On me dit que c'est dommage d'ailleurs de ne pas m'ouvrir à des nouveautés culinaires..
Au restaurant je suis pareille, j'aime bien prendre des repas que je connais et dont j'ai l'habitude. Cela me stresse trop de prendre autre chose.

Ps : est ce que vous aussi quand vous avez un événement proche qui va arriver qui vous stresse énormément, vous vous retrouvez à stresser dix fois plus que d'habitude sur des choses sans importance et avez besoin de plus vous rattacher à des choses routinière ou à vos centre d'intérêt ?
Je vais passer un test de précocité pendant les vacances de la Toussaint, l'autisme est pour le moment mis de côté par tous le monde.
Clovis
Prolifique
Messages : 958
Enregistré le : samedi 2 mai 2009 à 20:36
Localisation : Ouest

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Clovis »

J'ai longtemps fait comme vous au restaurant mais avec le temps j'ai un panel de choix plus larges et avoir l'habitude d'aller régulièrement au restaurant m'a détendu par rapport à ses questions. Mais il faut avouer que quand je fréquente un restaurant auquel je suis habitué j'ai beaucoup de mal à prendre autre chose que mon plat préféré. Et quand il s'agit d'aller chez le glacier tout le monde sait d'avance que mon choix se portera sur la noix de coco et un parfum de chocolat, mon manque d'originalité est régulièrement pointé. :lol:
Ps : est ce que vous aussi quand vous avez un événement proche qui va arriver qui vous stresse énormément, vous vous retrouvez à stresser dix fois plus que d'habitude sur des choses sans importance et avez besoin de plus vous rattacher à des choses routinière ou à vos centre d'intérêt ?
Oui, si la proximité d'un événement me rend nerveux cette nervosité a tendance à rejaillir sur tout le reste.
Diagnostiqué TSA.
Avatar du membre
mathieu frank
Prolifique
Messages : 670
Enregistré le : samedi 29 septembre 2018 à 12:06
Localisation : landes

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par mathieu frank »

je mange aussi la meme chose le midi du riz :lol:
le soir je mange chez ma mére ca diversifie

et avez vous du mal avec les changements de météo encore plus quand ils sont brusques et besoin d un temps d adaptation ?
tsa confirmé psychiatre libéral et comorbidités
Kaminari
Régulier
Messages : 57
Enregistré le : mardi 28 avril 2020 à 12:54

Re: Est ce que vous aussi vous...?

Message par Kaminari »

mathieu frank a écrit : vendredi 14 août 2020 à 12:11et avez vous du mal avec les changements de météo encore plus quand ils sont brusques et besoin d un temps d adaptation ?
Moi non, au contraire. Avec les changements de météo, même contraignants matériellement (pluie soudaine, etc.), je me sens à égalité avec les autres : tous impuissants, tous obligés de faire avec. M'adapter à la météo ne me gène pas, c'est m'adapter aux humains qui m'est difficile. De même, le bruit du vent, de la pluie, de l'orage, ne me dérangent jamais, bien au contraire. Les nuages ne me déplaisent que la nuit, quand ils cachent les étoiles.

Est-ce que vous aussi, il vous arrive de sortir sous la pluie juste pour le plaisir ?
T.S.A. diagnostiqué (2016).