ma violonite aigue...
-
- Intarissable
Re: ma violonite aigue...
Super Meï
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Intarissable
Cela ne pourrait pas t'orienter vers une vraie profession ?
-
- Intarissable
Imagine que le jour où l'on expose les photos de Luna, tu puisses aussi exposer ton travail : ce serait top, non ?
Qu'en penses-tu, Meï ?
Qu'en penses-tu, Meï ?
-
- Prolifique
ola, je n'en suis qu'au début, il va me falloir déjà travailler sur le premier que je vais recevoir la semaine rochaine, et voir si c'est faisable, et si ça donne quelque chose de correct!
je vais doucement!
je vais doucement!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Bien sûr, je ne veux pas te mettre la pression, mais pourquoi pas dans un avenir plus ou moins lointain ?
Tu sais, au début que Luna est arrivée, je suis certaine qu'elle ne pensait pas que ses photos seraient publiées dans un livre... Et tu vois où elle en est .
Tu sais, au début que Luna est arrivée, je suis certaine qu'elle ne pensait pas que ses photos seraient publiées dans un livre... Et tu vois où elle en est .
-
- Modératrice
Très contente que tu puisses faire des projets Meï
Je n'ai aucune idée des débouchés possibles mais tu dois savoir mieux que quiconque si cette idée peut avoir de l'avenir professionnellement parlant.
En attendant, tu auras du plaisir à décorer ton violon et ça c'est génial
Je n'ai aucune idée des débouchés possibles mais tu dois savoir mieux que quiconque si cette idée peut avoir de l'avenir professionnellement parlant.
En attendant, tu auras du plaisir à décorer ton violon et ça c'est génial
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
bon, j'ai préparé un début de petit "atelier"...
prévu de quoi rénover l'un de mes violons (les plus abimés, il ne sera que difficilement récupérable en tant que violon ancien tel quel. je vais le refaire "à ma façon"..mais je pense qu'il sera jouable tout de meme!!
et je reçois le violon brut lundi.(celui là est un violon honorable, pas non plus de grande qualité sonore, mais suffisante pour un débutant ou une personne auyant déjà un instrument de base.)lui sera vierge et pret àla décoration complète et remontage.
voilà mon ptit coin! (il y aura une petite étagère à coté.)
(il me manque un peu d emateriel...)
voilà, je suis pressée de me metre au travail, il y a du boulot sur mon violon rouge....(il a été saccagé, gravure au cutter, traces en tout genre, cassure d'un bord)mais ça va m'occuper, et me permettre de ne pas trop penser à autre chose!! (travail, etc..)
j'ai besoin de m' moccuper les mains et l'esprit....
(en plus mon homme est reparti pour 10 jours pour le travail, je suis un peu triste et presé qu'il revienne. je me sens un peu moins "sécure" lorsqu'il est loin.)
prévu de quoi rénover l'un de mes violons (les plus abimés, il ne sera que difficilement récupérable en tant que violon ancien tel quel. je vais le refaire "à ma façon"..mais je pense qu'il sera jouable tout de meme!!
et je reçois le violon brut lundi.(celui là est un violon honorable, pas non plus de grande qualité sonore, mais suffisante pour un débutant ou une personne auyant déjà un instrument de base.)lui sera vierge et pret àla décoration complète et remontage.
voilà mon ptit coin! (il y aura une petite étagère à coté.)
(il me manque un peu d emateriel...)
voilà, je suis pressée de me metre au travail, il y a du boulot sur mon violon rouge....(il a été saccagé, gravure au cutter, traces en tout genre, cassure d'un bord)mais ça va m'occuper, et me permettre de ne pas trop penser à autre chose!! (travail, etc..)
j'ai besoin de m' moccuper les mains et l'esprit....
(en plus mon homme est reparti pour 10 jours pour le travail, je suis un peu triste et presé qu'il revienne. je me sens un peu moins "sécure" lorsqu'il est loin.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Prolifique
Bonsoir Meï,
Je t'enverrais les coordonnées du luthier de Rennes dès que j'aurais mis la main dessus. Je suis un peu , comment dire? désordonnée? juste un peu. Par MP, je pense que c'est mieux, non qu'il serait contre un peu de pub gratuite, mais bon...
Sinon, tu peux téléphoner à la MDPH de Rennes, car normalement ils auraient du t'orienter vers un organisme ( souvent des associations) qui aident dans les démarches (plus qu'aider même), sont très compétents et ont plus de poids quand ils téléphonent à un organisme. Pôle Emploi a aussi un service spécial pour les gens reconnus handicapés. Jo a pu bénéficier de tout cela. Et cela nous a drôlement aidés. ( ben oui je l'accompagnais partout).
Pareil que pour le luthier, je farfouille dans mes papiers et je te retrouve les noms.
Je t'enverrais les coordonnées du luthier de Rennes dès que j'aurais mis la main dessus. Je suis un peu , comment dire? désordonnée? juste un peu. Par MP, je pense que c'est mieux, non qu'il serait contre un peu de pub gratuite, mais bon...
Sinon, tu peux téléphoner à la MDPH de Rennes, car normalement ils auraient du t'orienter vers un organisme ( souvent des associations) qui aident dans les démarches (plus qu'aider même), sont très compétents et ont plus de poids quand ils téléphonent à un organisme. Pôle Emploi a aussi un service spécial pour les gens reconnus handicapés. Jo a pu bénéficier de tout cela. Et cela nous a drôlement aidés. ( ben oui je l'accompagnais partout).
Pareil que pour le luthier, je farfouille dans mes papiers et je te retrouve les noms.
"Ne le secouez pas, cet homme est plein de larmes." Charles Dickens.
-
- Intarissable
Wouahhh Meï.!!!!
Je te dis pas comme ça donne envie ton petit bout d'atelier.!!! Moi, je rêve de ça chez moi, une pièce RIEN que pour ça.!!! Le pied.!
J'ai été attirée par le livre.... d'entrelacs....J'ADORE et j'ai quelques motifs que je reproduis sur des galets....mais TON livre semble super.! C'est quoi le "titre"????
Je te dis pas comme ça donne envie ton petit bout d'atelier.!!! Moi, je rêve de ça chez moi, une pièce RIEN que pour ça.!!! Le pied.!
J'ai été attirée par le livre.... d'entrelacs....J'ADORE et j'ai quelques motifs que je reproduis sur des galets....mais TON livre semble super.! C'est quoi le "titre"????
Murielle,
-
- Prolifique
"la bible des motifs celtiques"!! (David Balade)Murielle a écrit :C'est quoi le "titre"????
-
- Intarissable
C'est vraiment génial d'avoir une aussi belle passion, quoique toute passion est belle, je trouve.
J'ai déjà hâte que tu nous montres le résultat de tes premiers travaux, mais je sais qu'il va me falloir être patiente, car cela doit demander énormément de temps....
J'ai déjà hâte que tu nous montres le résultat de tes premiers travaux, mais je sais qu'il va me falloir être patiente, car cela doit demander énormément de temps....
-
- Prolifique
merci Gauthier....gauthier a écrit :Bonsoir Meï,
je connais déjà 2 luthiers (les 2 principaux je crois) à Rennes. ( j'ai du aller lesvoir pour mes violons.)
par contre, de là à leur parler de stage ou autre, alors là...y'a plus personne!
déjà je suis en train de prévoir mon temps pour les semaines à venir....et je dois en garder pour mes démarches!! (et les enfants, et la maison...)alors ça va!! (je pense que je travailerai sur les violons (l'ancien cassé et le brut) qulques heures / jours.)
-
- Prolifique
-
- Modératrice
Oui, il dégage une belle atmosphère ton atelier
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Super ton atelier Mei, y a plus qu'a....
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans