Au niveau des relations avec mon frère et soeur de 14 ans jumeaux, c'est très très très compliqué et dur à vivre.
En effet, mon frère est fan voir addict aux jeux vidéos sur ps4 et dès que je commence une conversation avec ma mère il se met à dire "humm... ca recommence. elle saoule celle là l'handicapé toujours elle...". Il est tout le temps en train de me critiquer malgré qu'il soit très intelligent(18 de moyenne, 19 en chimie).
Ma soeur, c'est aussi compliqué! Ex: hier, je vais aider mon cousin propriétaire d'un centre équestre dans ses papiers administratifs puis sa copine m'invite à boire l'apéritif avec eux. Je me sens un peu offusquée mais bon, c'est ma famille donc je vois pas en quoi ça causera souci et accepte l'invitation.
Je rentre à la maison. Là, ce midi, ma soeur m'a dit "ma copine m'a raconté que tu t'es encore incrustée et tu as raconté ta life, tu saoules et tu ne sers à rien. Un parasite". Franchement, en quoi cela la regarde t-il? J'ai été invité et alors?! Elle m'énerve à me surveiller dès que je sors me promener voir la famille car elle est cavalière de haut niveau et elle m'a dit "ouai! tu es un parasite! oui c'est ça. Moi je lui ai rétorqué "mais en quoi cela te concerne? j'ai été invité. Je n'allais pas décliner l'invitation car je les vois pas souvent. Tu es énervante à écouter les ragots des uns et des autres car ce n'est pas parce que tu es ma soeur que tu me connais par coeur" Elle me dit "mais si je te connais! tu es comme ça, tu sers à rien".
J'ai l'impression d'être vraiment discréminée par rapport à ma différence et être inutile dans la famille à causer des problèmes partout. si je n'étais pas là, ca serait comment? J'ai aussi une étrange impression d'invisibilité et que je me dois de passer inapperçu pour ne pas "géner". Cette situation m'exaspère et c'est un dialogue de sourd auquel je fais face. Je ne sais plus comment je dois me situer sachant que ma mère se positionne du côté de ma soeur en disant que je n'ai pas à accepter l'invitation quand il y a des gens. J'étais pas censée savoir qu'il y aurait d'autres personnes.

Qu'en pensez vous? avez vous déjà vécu cette situation similaire? si oui, comment puis je améliorer cela? Je déprime d'être ce que je suis au point de ne plus vouloir faire partie de la famille, de vouloir partir à mon appartement et vivre sans eux plus jamais.